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Discussion: Erreur dans dans le démarrage de LR4.3
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29/12/2012, 13h17 #1
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Erreur dans dans le démarrage de LR4.3
Bonjour a vous,
J'ai un gros probléme avec LR4.3, suite a une coupure de courant, je n'arrive plus a ouvrir LR4.3 alors que mon ancienne version de LR2 fonctionne toujours correctement. Lr4.3 est le seul programme qui pose probléme tout les autres fonctionnent correctement.
Lors de l'ouverture le message "L'appliation n'a pas réussi a démmarrer correctement (0xc000007b) cliquez sur ok pour fermer l'application".
Je suis utilisateur de LR depuis la version 2 et jamais je n'avais eu de soucis avec ce programme.
Alors si une personne a une idée, je suis preneur.
D'avance un grand merci à vous pour votre aide
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29/12/2012, 14h06 #2
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La meilleure solution est probablement de réinstaller LR.
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29/12/2012, 15h30 #3
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Essaye de réinitialiser tes paramètres comme pour photoshop ou illustrator, CS3 faisait le coup de temps en temps.
Si tu est sous windows appui sur ctrl + shift + alt et lancement par l'icone
Adobe Illustrator * Définition des préférences
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29/12/2012, 16h54 #4
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Merci de ton aide JPdsfr, malheureusement cela ne donne rien mon message d'erreur est toujours présent dés le lancement de LR4.3
Pour ce qui est de réinstaller le programme, c'est évidement une solution mais comme je ne pas sauvegardé mon catalogue depuis quelques semaines je préfére pas car je vais perdre mes retouche depuis ma derniére sauvegarde (je sais je suis en faute, mais quand tout va bien on se dit toujours que la sauvegarde sera pour la semaine prochaine)
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29/12/2012, 17h56 #5
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Non la réinstallation ne touche pas ce qui est déjà fait. Si tu utilises en plus les XMP, les réglages des photos sont dans ces XMP.
Cependant si c'est dans le catalogue que l'erreur se trouve, la solution risque d'être la création d'un nouveau catalogue ... bien que la réinitialisation devrait demander quel catalogue tu veux ouvrir. La question est de savoir si le plantage à lieu lorsque tu demande d'ouvrir celui là
Tente cependant cela avant : (sous Windows 7)
- va dans tous les programme - Accessoires - Invite de commandes
- clic droit sur cette icône, et Exécuter en tant que Administrateur (c'est important sinon tu ne pourra pas faire ce qui va suivre)
- dans la fenêtre type DOS tapes la commande suivante : CHKDSK C: /i Ici C est ici le lecteur que je veux scanner. Refait cela aussi pour les lecteurs ou des données LR peuvent s'y trouver (catalogue ou partie du programme)
- à la fin de chaque commande il te donnera un résumé, et il peut te spécifier que des erreurs ont été trouvé mais que l'option /F n'a pas été spécifié.
Si tu vois ce message, retape la commande CHKDSK C: /F sur tous les lecteurs qui te donneront ce message. Il est possible qu'il demande la fermeture des descripteurs, tu peux dire Oui, par contre il peut te demander de le faire au redémarrage car souvent le lecteur C peut avoir un fichier de swap dessus et des fichiers ouverts système, tu lui dit Oui également et tu redémarres la bécane. Une fenêtre s'ouvrira avant Windows et lancera le check et réparation des erreurs d'allocations et de fichiers mal écrits
Dit moi si cela résout ton pb ?
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29/12/2012, 18h02 #6
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La ré-installation ne doit pas affecter le catalogue (à condition que ce dernier soit toujours valide)
Pour faire un test il suffirait de sauvegarder le catalogue sous un autre nom et essayer de démarrer LR avec une version antérieure du catalogue, ça permettrait de savoir ce qui plante (LR ou catalogue)
Dans tous les cas, sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder, on ne le répètera jamais assez.
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29/12/2012, 19h09 #7
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Pour faire un test il suffirait de sauvegarder le catalogue sous un autre nom et essayer de démarrer LR avec une version antérieure du catalogue
Si tu as toujours l'erreur, c'est que le souci n'est pas dans ton catalogue.Dans ce cas, je te conseille de désinstaller/réinstaller LR, puis ouvrir ton catalogue (qui ne sera absolument pas touché par la réinstallation de LR).
S'il n'y a pas d'erreur avec le catalogue vide, c'est que le problème est dans ton catalogue. Tu peux alors tenter une importation (dans le catalogue vide) depuis ton catalogue corrompu, mais sans garantie.
Il est très important de faire un sauvegarde du catalogue (le fichier .lrcat), ou bien de systématiquement générer les fichiers .xmp associés aux RAW, ou même les 2 à la fois.
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30/12/2012, 07h51 #8
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gparedes, j'ai fait un essai comme tu m'as dit mais il ne trouve aucun probléme comme j'ai pu lire dans le rapport merci quand même de te aide.
ishoot et laura, je ne peux pas ouvrir Lr dans que je clic dessus pour l'ouvrir j'ai mon message d'erreur avant même que le programme ne s'ouvre.
je pense que je vais être bon pour réinstaller LR4.3 (dommage pour mes retouche). mais un grand merci malgrés tout pour votre aide.
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30/12/2012, 08h07 #9
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Salut
j'ai le même souci que toi, même après ré installé 2 fois LR, la seule solution reste un formatage du PC et une ré installation de LR a première vu ce sont des fichiers DLLs qui seraient manquant
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30/12/2012, 08h25 #10
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Si suite à coupure de courant la table d'allocation est corrompue.
Utiliser un point de restauration récent pour la restaurer et il y a des chances pour que tout revienne dans l'ordre (sous PC)
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30/12/2012, 08h28 #11
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Une DLL manquante du logiciel est ré installé lorsqu'on ré installe le logiciel, cela ne peut pas être ça
C'est probablement un fichier qui a été mal écrit
Question con : As tu supprimé tout les fichiers TEMPORAIRES, dans C:\windows\temp et dans C:\users\ton_user\AppData\Local\Temp (il faut montrer les fichiers et rép cachés pour accéder à ce répertoire)
Parfois ce sont de fichiers temporaires qui sont écrit mais illisibles et qu'il tente de relire, beaucoup d'applis se voient parfois sauvées uniquement en supprimant les fichiers et répertoires qui se trouvent dans cet endroit
A tout hasard cela mange pas de pain de tenter
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30/12/2012, 08h49 #12
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Ca à l'air typiquement d'un plantage (partiel) de Windows qui est très sujet aux coupures ou µ coupures de courant.
Dans ce cas là, ce pourrait être la base des registres (BDR) de windows, écrite et lue en permanence par Windows qui serait corrompue. Phénomène bien connu depuis XP, vista et 7. Dans la société de dépannage informatique où j'exerce, on traite facilement 5 à 6 cas comme cela chaque mois.
Pour traiter, il suffit de démarrer sur le CD ou DVD d'une version Pro (comme pour une première installation) et de choisir à un moment de faire une "réparation" du windows : Attention, comme indiqué, cette réparation n'est possible qu'avec le CD/DVD d'une version Pro de ton OS (de quel windows s'agit-il d'ailleurs ?), mais pas avec un CD/DVD des versions "Home" (qui n'ont pas pas cette possibilité), ni bien sûr des PC "préinstallés" des supermarchés !
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30/12/2012, 09h18 #13
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Voila problème réglé , j'ai donc fait une restauration avec le CD de Windows 7 et après par contre il a fallu que je ré installe LR , merci beaucoup 1 mois que je cherchais comment réglé ce souci, réglé en 10 mn avec vous , merci les gars
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30/12/2012, 10h19 #14
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30/12/2012, 14h54 #15
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Perso j'ai toujours eu un onduleur sur les bécanes, comme ça en cas de perte de jus cela ne coupe pas et tu ne perd pas le travail de fait, en plus de ne pas se retrouver à faire un repair de Windows
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