Lu,

Enfin un matin "correct" pour sortir aller shooter (je parle pas d'aujourd'hui qui a été encore une journée pourri à souhait mais d'hier) Je n'avais même pas eu l'occasion de re sortir depuis le remplacement du 1DX ... c'est dire qu'actuellement je ne fais plus que de la photo interne ... Pas grand chose à voir, quelques milouins venu pour l'hiver (j'attends maintenant que l'eau givre un peu pour qu'ils s'approchent des bords), pas vu de rouge gorge ...

En gros l'occasion de voir évoluer les rieuses toujours aussi chiantes avec les foulques. Elles attendent qu'elles sortent des moules qu'elles ne peuvent aller chercher pour ensuite leur dérober ... de vraies s.......s

Tout juste eu le temps de faire quelques dizaines de photo et la météo est reparti à la pluie et lumière bien pourri. En gros un matin de photo en 7 jours de vacances ... super !!

Quelques photos donc de ces rieuses qui sur certaines, m'ont donné l'impression de marcher sur l'eau, et sur d'autres de flotter dans les airs.

1. j'essaie de marcher sur l'eau

2. ça commence à venir

3. je le sens bien là

4. mon fournisseur de moules est derrière moi

5. au final flotter dans les airs c'est pas si mal non plus

En attendant d'avoir mieux et surtout d'avoir un peu de soleil ... hâte que le froid débarque et permette de faire quelques espèces plus rares, sur la glace en particulier. C'est souvent à ce moment là que les grèbes peuvent être shootées très près du bord, souvent piégées par la glace ...

Merci à vous