Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut [GPS BILORA/JOBO] Incompatibilité applicative Windows 8

    Bonsoir,

    Heureux possesseur d'un GPS griffe-flash de marque Bilora (le Jobo est à l'identique), ce dernier fonctionne avec un applicatif propriétaire pour récupérer les éphémérides.
    Depuis peu j'ai migré ma station de Windows 7 (avec lequel l'applicatif fonctionnait très bien) vers Windows 8.
    J'ai fait une réinstallation complète, il ne s'agit pas d'une mise à jour W7 vers W8: tous les applicatifs ont donc été réinstallés soigneusement.
    L'applicatif s'installe bien jusqu'au moment où il demande de connecter le GPS (port USB) afin d'installer les pilotes et de reconnaitre le périphérique.
    J'ai un message d'erreur : MSDSetPerms: Error - unable to set dongle permissions! SetupDiSetDeviceRegistryProperty(SPDRP_SECURITY)
    Dans le gestionnaire de périphérique, le GPS est bien détecté sans erreur (pas de point d'exclamation ou autres symboles indiquant un problème) : si je le déconnecte et reconnecte, de ce côté visiblement c'est bon.
    Si je lance l'applicatif (qui s'installe quand même malgré l'erreur qui n'est donc pas bloquante pour la phase d'installation) sans avoir branché le GPS et que je le branche, même erreur. Cependant l'applicatif reconnait bien le GPS mais impossible d'aller plus loin.

    J'ai essayé :
    - installation avec les droits administrateur ;
    - modifier le mode de compatibilité en W7, Vista et XP ;
    - la version Jobo (en 1.3.60) à la place de la version Taggr (1.3.30)
    => Dans tous les cas, problème identique.

    Bien évidemment, sur le site de l'éditeur, aucune information de compatibilité avec W8.
    Soit l'applicatif n'est plus maintenant et le GPS ne fonctionnant plus sous W8, il devient obsolète, soit j'ai loupé une formule vaudou quelque part.
    Suis-je le seul à avoir ce souci sous W8 ou d'autres ont-ils réussi à le faire fonctionner/contourner le problème ?

    En attendant, je vais monter une machine virtuelle mais à terme, ce n'est pas une solution que j'envisage pérenne.


  2. #2
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Le problème est résolu, de manière bizarre...
    Voici ce que j'ai fait :
    - ouverture fenêtre MSDOS puis dans le répertoire "c:\Program Files (x86)\JOBO\photoGPS>", j'ai tapé la commande "SetMSDPerms64.exe" qui m'a renvoyé le même message d'erreur + en mode CLI :

    MSDSetPerms: *** Device Matched! ***
    MSDSetPerms: Working with device name '\\?\usbstor#disk&ven_geotate&prod_gps_cap
    ture&rev___#7&3b93c19d&0#{53f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91efb8b}'
    MSDSetPerms: SetupDiGetDeviceRegistryProperty(SPDRP_SECURITY) Error:0xd
    MSDSetPerms: SetupDiSetDeviceRegistryProperty(SPDRP_SECURITY) Error:0x57
    InstallDongle: Unable to find device or set perms - Retry??

    - j'ai débranché le GPS, j'ai retapé la même commande, idem ;
    - toujours le GPS débranché j'ai ensuite tapé "SetMSDPerms64.exe /?" pour voir s'il y avait une liste de commutateurs à faire passer en paramètre, j'ai eu en mode CLI le retour suivant :

    MSDSetPerms: Found device '\\?\usbstor#disk&ven_kingston&prod_datatraveler_g 3&re
    v_pmap#001cc0ec348dbab0d5e400c4&0#{53f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91efb8b}'
    MSDSetPerms: Found device '\\?\usbstor#disk&ven_jetflash&prod_transcend_4gb& rev_
    8.07#x0keonzb&0#{53f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91efb8b}'
    MSDSetPerms: Found device '\\?\usbstor#disk&ven_geotate&prod_gps_capture&rev ___#
    7&3b93c19d&0#{53f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91efb8b}'
    MSDSetPerms: Found device '\\?\usbstor#disk&ven_geotate&prod_gps_capture&rev ___#
    7&a3e005f&0#{53f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91efb8b}'
    InstallDongle: Permissions successfully set!!

    - je relance la même commande sans /? et GPS branché, de nouveau l'erreur... Bon...
    - à tout hasard je relance l'applicatif et là, surprise, le GPS est bien reconnu et fonctionne nickel

    Problème réglé donc sans réellement comprendre pourquoi/comment.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montmorency
    Âge
    51
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-270

    Par défaut

    Bonjour.
    J'ai eu le même problème avec un Jobo avec la version 1.3.60 du logiciel : impossible de l'installer proprement, avec ou sans droits d'administration, avec ou sans mode de compatiblilté, je tombe inévitablement sur l'erreur du SetMSDPerms64.exe. Néanmoins en faisant un "cancel" sur cette erreur et en laissant l'installateur finir son travail, le logiciel s'installe correctement.
    A l'utilisation, même erreur de SetMSDPerms64.exe, sauf si j'exécute le logiciel en tant qu'administrateur : là tout se passe bien, le GPS est bien reconnu et les données sont importables.
    En attendant un update du logiciel, j'espère que ça pourra en aider d'autres ...

  4. #4
    Membre Avatar de JEJEOS
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    ALSACE
    Âge
    33
    Messages
    205
    Boîtier
    70D grippé
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4 L USM ; Canon 50 f1.4 ; Canon 70-200 f4 L IS USM ; Canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    J'ai eu le même problème, en l’exécutant en tant qu'administrateur, plus aucun soucis (clic droit sur l'icone -> exécuter en tant qu'administrateur)

  5. #5
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    D'habitude c'est la première chose que j'essaie, je pense avoir zappé cette étape qui, au final, est bien plus simple et répond à ma problmatique.

    Merci pour ce rappel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 12h55
  2. JOBO
    Par pm91morsan dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2009, 19h24
  3. videurs de cartes JOBO
    Par mark44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 07h19
  4. Jobo gps
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 22h25
  5. jobo giga one 40 gb err
    Par filoux60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 22h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com