Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut Lecture correcte des exif du 1d-X

    Hello,

    Quelqu'un connait un soft simple (type irfanview) ou un addon pour un navigateur qui permet de voir correctement les ISO des exif du 1D-X ?

    J'ai par exemple une photo à 204.800 ISO.
    - Windows 7 Pro me lit : 65535
    - irfanview me lit : 65535
    - Firefox (addon Exifviewer) me lit : 65535
    - Opéra me lit : 65535

    Bref, on dirait que tout çà c'est codé sur 8 bits, et que maintenant c'est codé sur plus que çà (10, 16, je ne sais pas)

    Une idée de logiciel qui lise ces infos correctement ?


  2. #2
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Faststone viewer !

    Gratuit et fantastique...

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Faststone viewer !

    Gratuit et fantastique...
    Par contre j'utilise la 4.0, les suivantes ont des lectures des vitesses / ouverture un peu louche, genre 1/1120 ... je ne sais pas si cela a été corrigé

    A noter que faststone viewer existe en french donc ne pas hésiter

    A noter également qu'il lit la vignette d'un RAW et non le RAW lui même, ce qui le rend assez rapide et surtout compatible avec les apn qui viennent de sortir sans besoin de le mettre à jour

    Par contre mon windows 7 me lit correctement mes exifs même s'ils dépassent les 65000 iso ... j'ai la version 64 bits ...
    Installe quand même les codecs raw microsoft : Download: Microsoft Camera Codec Pack - Microsoft Download Center - Download Details des fois que ...
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Je vais tester Faststone viewer

    Je suis bien en 7 x64. Il me semblait que j'avais installé ces drivers, mais j'ai peut-etre zappé le PC ou j'ai remarqué le pb (5pc à gérer, quelques fois j'oublie des trucs )

    Merci pour les infos je teste et je vous dit

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Bon, un petit retour comme promis
    Fastone viewer, c'est pas du tout ce que je recherche. C'est un peu comme le Thumbnail browser d'irfanview, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche. Irfanview affiche les images une par une (comme la visionneuse Windows) mais avec toutes les fonctions d'un éditeur d'image basique (filtres, resize etc)
    Je l'ai donc dé-installé, mais merci quand même

    Patch MS réinstallé, toujours pareil. J'ai posé la question sur un autre forum, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas. D'autres ont le même souci, chez certains çà fonctionne. Reste à trouver d'ou çà peut venir...

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faststone les affiche soit toute en même temps (comme explorateur windows en mode vignettes, à la taille désirée) soit en 1 par 1, pour afficher les photos et les visionner c'est plutôt un bon logiciel. Les exifs (les plus utiles) ils sont lisibles en plaçant la souris sur le bord droit de l'écran (ainsi que l'histogramme)
    Cependant si c'est pas ce que tu recherches ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Par contre j'utilise la 4.0, les suivantes ont des lectures des vitesses / ouverture un peu louche, genre 1/1120 ... je ne sais pas si cela a été corrigé

    A noter que faststone viewer existe en french donc ne pas hésiter

    A noter également qu'il lit la vignette d'un RAW et non le RAW lui même, ce qui le rend assez rapide et surtout compatible avec les apn qui viennent de sortir sans besoin de le mettre à jour

    Par contre mon windows 7 me lit correctement mes exifs même s'ils dépassent les 65000 iso ... j'ai la version 64 bits ...
    Installe quand même les codecs raw microsoft : Download: Microsoft Camera Codec Pack - Microsoft Download Center - Download Details des fois que ...
    +
    Pas mal ce pack de Codec

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Faststone les affiche soit toute en même temps (comme explorateur windows en mode vignettes, à la taille désirée) soit en 1 par 1, pour afficher les photos et les visionner c'est plutôt un bon logiciel. Les exifs (les plus utiles) ils sont lisibles en plaçant la souris sur le bord droit de l'écran (ainsi que l'histogramme)
    Cependant si c'est pas ce que tu recherches ...
    Tout à fait, mais sauf erreur de ma part, je dois à chaque fois lancer le programme, me positionner dans le bon repertoire, et ensuite seulement avec ENTER j'arrive à avoir l'affichage plein écran.
    Ma principale utilisation d'irfanview, c'est que peu importe ou je suis, je double clique sur une image et elle s'ouvre dans le logiciel directement en plein écran. Comme écrit précédemment, comme la visionneuse de diapos de Windows, mais avec des fonctions photos en plus.

    C'est ce mode de fonctionnement que je recherche et que je n'ai pas trouvé dans faststone.
    Ce qui n'en fait pas un outil pas bien, c'est juste que comme tu dis, çà ne corresponds pas à ma façon de faire

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
    Tout à fait, mais sauf erreur de ma part, je dois à chaque fois lancer le programme, me positionner dans le bon repertoire, et ensuite seulement avec ENTER j'arrive à avoir l'affichage plein écran.
    Ma principale utilisation d'irfanview, c'est que peu importe ou je suis, je double clique sur une image et elle s'ouvre dans le logiciel directement en plein écran. Comme écrit précédemment, comme la visionneuse de diapos de Windows, mais avec des fonctions photos en plus.

    C'est ce mode de fonctionnement que je recherche et que je n'ai pas trouvé dans faststone.
    Ce qui n'en fait pas un outil pas bien, c'est juste que comme tu dis, çà ne corresponds pas à ma façon de faire
    Fasstone sait aussi faire cela, c'est à dire travailler dans l'explorateur normal de Windows et le double clic classique ouvre Fasstone en plein écran sur la photo que tu veux.
    La roulette souris peux alors passer à la suivante / précédente et la touche ECHAP en sortir rapidement.

    Cependant pour cela il faut seulement aller dans les paramètres et les associations de fichiers et de tout cocher. Le double clic sur l'explorateur ouvre alors en plein écran la photo désirée. Le clic gauche resté cliqué permet de zoomer et se déplacer en même temps question de valider la netteté d'une photo, les EXIFS sont à droite de l'écran ainsi que l'histo, à gauche de l'écran en passant la souris tu as des outils possibles (rotation, saturation, etc ... ) en haut la barre de l'application, tout cela en plein écran sur une photo. Le double clic bascule alors en mode vignette sur le répertoire ou se trouvait la photo de départ, on reste alors dans l'application, sinon l'ECHAP en sort ...

    Perso je préfère FastStone à Irfanview

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Ah, cette option je l'avais zappée, je vais le ré-installer et essayer.

  11. #11
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Il y a avait PhotoME qui était assez pratique aussi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos cramés pourtant exif correcte, ou est l'erreur ?
    Par moriss dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/04/2011, 20h38
  2. Lightroom : problème de lecture de l'heure dans l'EXIF
    Par fuceyu dans le forum Lightroom
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2008, 22h23
  3. Quel fisheye avec un prix correcte ?
    Par Pierre4012 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2007, 14h48
  4. Réglage pour avoir une photo correcte lors d'un safari
    Par pinpon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 13h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com