Bonjour,

Il y a des matins, comme ça, où on se dit que l'on va revendre son appareil photo, rendre le matériel que l'on a en prêt à son propriétaire et que l'on va retourner se coucher. On se dit que l'on est pas fait pour la photo ou que la photo n'est pas faite pour soi et on commence à déprimer légèrement avec une sorte de mou dans les genoux.

Voilà l'affaire. J'ai la garde d'un kit Elinchrom D-Lite 4it avec ses deux boîtes à lumières de 60x60cm, un fond blanc, un boîtier qui tient la route, quelques objectifs dont un 50mm f:1.8 que j'ai utilisé là et, normalement, il me semble, je devrais pouvoir faire quelque chose de valable.

Seulement, je n'y arrive pas. J'ai beau bouger les flashes, les rapprocher, les éloigner, les diriger comme ci ou comme ça, rien à faire, le résultat ne me convainc pas. Alors, je me dis que, forcément, je ne suis qu'un amateur et qu'il est normal et heureux qu'un professionnel fasse mieux que moi. Mais j'aimerais apprendre et progresser. Je vous propose deux photos.

La première est réalisée en plaçant les deux boîtes à lumière de chaque côté de la bouteille. Celle de droite légèrement plus proche de la bouteille que celle de gauche et les deux flashes réglés au minimum.

Pour la deuxième, je n'ai pas touché aux réglages de puissance mais j'ai tourné la boîte à lumière de gauche vers le fond blanc et ai dirigé celle de droite vers la bouteille, en la plaçant légèrement de face avec un angle d'environ 45°.

J'ai fait peut-être une vingtaine de photos et n'ai rien sorti de mieux. Je crains de ne plus savoir regarder ce que je fais et je me tourne donc vers vos avis, conseils et critiques.

Merci !