Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
-
26/12/2012, 14h29 #1
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Sac à dos photo/laptop 17" pour voyages d'affaires à l'international
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un énième sac photo mais cette fois-ci dans le cadre de mon travail pour lequel je suis amené à me déplacer de plus en plus à l'international. Ces voyages de plusieurs jours s'articulent toujours de la même façon :
- Journée : visite clients dans leurs locaux (j'ai besoin de mon laptop 17" et accessoires)
- Soirée : tourisme photo
Sachant qu'entre les deux je ne repasse pas nécessairement à l’hôtel déposer mon laptop et prendre le matos photo, dans le pire des cas je me trimbale donc tout, toute la journée.
Mes contraintes :
- Laptop 17" avec câble/transformateur alimentation + souris filaire + disque dur externe 2.5" + RJ45 + adaptateur secteur selon pays (partie boulot)
- (au maximum) 5D2 + 17-40L + 70-200/4L IS + 50/1.8 II + gorilla pod + chargeur batterie
- Une poche supplémentaire fourre tout pour filtres, télécommande, cartes mémoires, papiers, clé USB, petit déo de poche..
- Sobre/discret (ce sont des voyages d'affaires donc un sac à dos passe mais pas de truc genre gros trek en Alaska ou machin rose made in Dora l'exploratrice)
- Confortable (car il va me suivre toute la journée)
- Qu'il protège bien mon matos
- Dimensions permettant un passage en cabine dans la plupart des compagnies (mais bon au delà ce n'est plus vraiment un sac à dos, on rentre direct dans la catégorie trek..)
Budget max : disons 180€.
Pour l'instant j'ai trouvé :
- Lowepro DSLR Video Fastpack 350 AW
- Think Tank Shape Shifter (au delà du budget mais je pense que c'est une option à considérer)
- Tamrac Adventure 9
- Tamrac Aero 85 (à en lire les tests il ne me convainc pas)
Chez Crumpler visiblement ils ne font pas pour du 17". Chez Kata ça semble au dessus de mon budget.
Avez-vous des retours d'expérience lors de vos voyages d'affaires, sur ces sacs ou peut-être d'autres que je n'ai pas encore explorés ?
-
26/12/2012, 16h29 #2
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
vu tes contraintes, je te conseillerais plutôt un sac du genre "messenger bag", mais de grande taille : j'avais aussi des déplacements à faire et, après avoir essayé plusieurs sac à dos, je trouve que ça marie pas bien avec costume-cravate...
après, il faut être lucide : tout ce qu'on gagne en look, on perd en confort...
presque toutes les marques font maintenant ce genre de sacs, perso j'aime bien Thinktank pour la finition et l'aspect très fonctionnel et pratique.
sinon Kelly Moore pour le look.
-
26/12/2012, 21h38 #3
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Merci pour ton avis. J'ai déjà deux messenger bags (un boulot, un photo) et je m'expose à des soucis de dos avec l'un et l'autre, alors combiner le poids des deux aie aie aie. Le sac à dos n'est pas très classe avec le costard je te l'accorde volontiers mais ça passe encore je trouve, tant que ça reste un sac sobre.
-
05/01/2013, 14h16 #4
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Up, d'autres avis ?
-
13/02/2013, 20h50 #5
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Bien, peu d'intérêt pour ce topic mais je vais quand même partager mon retour d'expérience.
J'ai finalement opté pour le Tamrac Adventure 9. J'ai fait mon premier trip avec et j'en ai été très content compte tenu de mes exigences. J'y ai enquillé tout mon matos boulot et photo + quelques emplettes du duty free sans qu'il ne bronche.
Les plus :
Bon look (bien mieux que la série Flipside de Lowepro)
Bien construit
Très résistant
On y calle un max de choses
Le compartiment photo est très profond, gros plus
Agréable a porter avec de nombreux réglages
L'accès n'est pas ultra aisé mais ce n'est pas non plus galère
On y rentre un laptop 17", quand même...
Deux poches sur les côtés pour des bouteilles d'eau
Quatre points de fermeture pour le compartiment photo ça prévient les risques de vol
Passe en cabine dans la.plupart des compagnies aériennes
Les moins :
Assez gros, ça ne choque pas forcément (1m75, 76kg en ce qui me concerne) mais du fait de sa profondeur c'est le plus gros de mes sacs photo
Manque un peu de rangements divers, il y a eu des efforts dans le compartiment photo c'est vraiment pas mal mais dans le seul compartiment "normal" pas grand chose
Peut vite devenir très lourd, à l'aller avec laptop 17", son chargeur, une souris USB basique, clé USB, stylos, token de connexion à distance, deux téls portables, un iPod Classic 120Go, un adaptateur secteur pour l'étranger, un bouquin de 400 pages, lunetted de soleil+étui, 5D2, 17-40L+PS, 85/1.8, télécommande, GorillaPod DSLR, j'étais à 10.5kg. Donc ça devient impossible de le passer en classe éco dans l'avion (limite à 7/8kg selon les compagnies), en business/first aucun souci. Là par contre on se voit mal se balader des heures le soir après le boulot donc passage par l'hôtel pour poser au moins le laptop voire changer de sac et ne prendre qu'un messenger bag avec le matos photo (c'est ce que j'ai fait).
Prochain trip dans s 10j, je repars avec quasi le même matos on verra s'il confirme sa bonne prestation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sac en bandoulière] Rangement photo et laptop à acheter
Par Seyth dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 07/08/2012, 10h28 -
Sac à dos photo + Laptop - Fastpack 350 ou Vertex 200 ???
Par crobart.photo dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 28/12/2010, 18h42 -
sac photo + affaires perso pour thailande
Par keni64 dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 24/12/2009, 12h10 -
Salon de la photo - Les bonnes affaires ???
Par Dranouss dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 24/09/2009, 21h10