Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Thumbs up 7D fraichement acquis, et déjà quelques soucis

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un 7D flambant neuf, après m'être fais les dents sur un 1100D (j'en vois déjà qui ricanent et vont me tomber dessus pour ce trop grand écart .
    C'est effectivement un "nouveau monde", et je vous fais part ici de quelques soucis qui ont grandement refroidi mon enthousiasme.
    Tout d'abord, concernant ma première mise en route de l'appareil. Après avoir rechargé entièrement la batterie (voyant vert sur le chargeur), le 7D m'affiche un message d'erreur dès ma 1ère photo prise . J'éteins, rallume, je prends une seconde photo, et même châtiment ! Après quelques manips similaires, le problème disparait. Plus de problème de ce type depuis (je n'ai toutefois mon 7D que depuis hier), sans avoir rechargé la batterie à fond depuis.
    J'avoue que c'est plutot génant et décevant pour un appareil neuf, en particulier de cette gamme. Enfin bref, tant que ça ne revient pas, cà restera un mauvais souvenir. mais celà me pose question quant à la fiabilité/solidité de l'appareil.
    Second souci, celui-ci étant plus génant et particulièrement angoissant, relatif à l'autofocus. De temps en temps, l'AF n'accroche pas. Hier en soirée, photos en intérieur, avec lumière dans la pièce, mode auto (je sais, mais c'est pour tester la bête et sa réactivité, je le banirai quand j'aurai l'appareil mieux en main ), et de grandes difficultés pour faire la mise au point, avec un AF qui ne se déclenche pas, même avec le flash interne. Malgré les recadrages, une MAP sur un autre sujet, l'AF a tendeance à "geler", ne se déclenche pas, avec le point vert à droite du viseur qui clignote, et l'indication "busy" sur l'écran. Assez embettant, moi qui pensait que le 7D était rapide et réactif avec ses 19 collimateurs AF. J'ai changé d'objectif, et le problème est le même de temps en temps.
    Ce matin, nouveaux essais en intérieur, de jour et sans lumière. Parfois l'AF est à nouveau inexistant. Mon petit 18-55 monté sur l'APN, j'ai cru remarquer qu'en touchant très légèrement la bague de MAP celà semble "réveiller" l'AF.
    J'ai acheté le livre de Vincent Luc, je vais m'y plonger ainsi que le manuel, bien sûr, en espérant que mon 7D flambant neuf n'est pas en cause et devoir envisager un envoi au SAV, alors que je ne l'ai que depuis hier .
    Bref, je cherche à me rassurer, et poste ce message ici pour savoir si les problèmes que j'ai constaté (message d'erreur avec batterie totalement chargée / AF très capricieux) sont "communs", s'il semble que mon 7D soit en cause (je préfererai que ce soit le photographe qui soit en cause, parce que çà devrait pouvoir s'améliorer sans passage par la case SAV ). Merci d'avoir lu jusqu'au bout, avec l'espoir de vous lire (au moins pour me rassurer un peu).


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu sais, moi je venais du 350 D, donc...

    Pour ton souci à tout hasard, réinitialise les réglages de l'appareil (page 45 du manuel).

    A +

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sélectionnes qu'un seul colimateur et en mode spot pour voir

  4. #4
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Te prend pas trop la tête..
    Message d'erreur des la première photo et pas d'AF par moment ça pue...
    Surtout en mode carré vert on peut écarter un problème de réglage d'AF ou autre vu que tout est geré automatiquement..
    A ta place si ton 18-55 fonctionne correctement avec le 1100D c'est SAV direct pour échange (panne au deballage)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut

    Merci pour vos réponses si rapides, c'est vraiment agréable de se sentir épaulé harchy, je vais envisager la chose si mon problème persiste. Phi19, c'est ce que j'avais fais hier soir en basculant en manuel, sans que celà change le défaut de mise au point. Juju, je vais voir après essais, en dernier recours je demanderai un échange, en espérant que le SAV soit réactif.
    Je viens juste de faire quelques essais à nouveau, en extérieur, toujours avec l'EF-S 18-55 en tout Auto. MAP très rapide et réactive pour les photos en pleine lumière du jour . Rassuré, et histoire de l'être davantage , je fais une mise au point courte sur mon cendrier, posé sur une table plus à l'ombre (NB : pas bon pour la santé la clope, mais avec mon stress du moment avec mon 7D, pas encore prêt à arrêter , en zoomant pour isoler mon petit cendrier avec ses 3 pauvres mégots dedans. La MAP ne se fait pas, voyant vert clignotant ! grrr ... j'effleure la bague de mise au point du 18-55 (en fait le pare soleil qui sert de bague de MAP ) et l'AF se réveille ! Miracle. Dès lors, MAP performante sur l'ensemble des sujets.
    Bref, je vais poursuivre mes expérimentations, en espérant ne pas vous saouler avec mes doutes et mes questions. Au moins celà pourra (peut être) servir à quelques personnes qui seraient dans mon cas ... on se rassure comme on peut, hein ? Et encore merci aux forumistes pour vos réponses si rapides ! Très sympa

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    50
    Messages
    948
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut

    Le voyant vert qui s'allume et clignote dans le viseur t'empeche de prendre la photo pour x raisons.

    Apres ce 18 -55 n'est pas forcement adapté à une telle machine , mais ca doit marcher ...

    Va dehors , met le carré vert en ai servo et bouge /change de sujet de MAP , et dis nous ce qu'il fait ( à mon avis ca marche )

    Quel était le message d'erreur après te première photo ?

  7. #7
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Bonjour,
    Avec ce magnifique jouet, pourquoi ne pas essayer ton 50mm f1.8 ??? même en intérieur et éclairage normal, il doit accrocher. Dans le pire des cas il fera zzz zzzz quelques fois, mais il accrochera. Ton 18-55 ouvre à 3.5 dans le meilleur des cas... donc il faut déjà de la lumière pour lui.
    Bonne lecture du manuel et bonnes tofs
    Joyeux Noël et bonne année par la même occasion à tous les membres du forum

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut

    Merci à nouveau pour vos réponses. TrueCasimir, j'ai effectivement monté mon 50mm dessus hier, mais le problème se pose aussi de temps en temps.
    Compte tenu de l'erreur au démarrage après la première photo (dony, je n'ai pas noté le message, mais il me demandanais d'éteindre et rallumer), je vais tenter un échange au magasin ***** où je l'ai acheté hier. L'échange sous 10 jours après matériel défectueux à la première utilisation est inscrite noir sur blanc sur la facture. Je vous tiens au courant.

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne idée
    Lors d'achat en magasin il n'y a pas de mise en route, histoire d'écarter les premiers soucis?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    50
    Messages
    948
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut

    Perso je pense qu'il marche parfaitement....avec mon 7d et 50 1.8 , des fois il accroche pas

    C'est pour ça je te disait va dehors avec un obj , le 50 f1.8 et fait des map en AI servo.

    Le message d'erreur est il revenu ?

  11. #11
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Il est vrai que le 50mm f1.8 me faisait un peu des ratatouilles et c'est même la raison qui m'a poussé à passer au 50mm f1.4 USM

  12. #12
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Tu peux toujours tenter une MAJ du firmware s'il n'est pas à jour ..

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut

    Il est possible qu'il marche bien effectivement, le problème de MAP se déclare parfois, et sur les tous derniers essais tout a parfaitement fonctionné, même sur des sujets peu éclairés en intérieur. Me voilà désormais partagé . Néanmoins, les messages d'erreur hier à la première mise en route ne me rassurent pas. Je viens de recharger la batterie à fond, et l'appareil n'a présenté aucun souci (aucun message d'erreur). Hier, était-ce du au fait de le sortir de sa léthargie ? . Bon, je vais aller voir les ***** woman, je pense que le magasin est ouvert ce dimanche, tenter l'échange et essayer le nouveau avec ma batterie chargée, histoire de voir si messages d'erreur et tester la MAP. Sonis_Phy, le firmware est le 2.0.3., avec l'indication "ver.2" sur la boiboite. Je vous tiens au courant, @+

  14. #14
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    je vais peut être dire une connerie mais as tu nettoyé les contacts appareil et objectif ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    50
    Messages
    948
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut

    c'est donc un message lié à la batterie ?

  16. #16
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    yes le formatage de la carte CF est obligatoire, ainsi que la réinitialisation des paramètres et pourquoi pas d'une mise à jour du firmware pour passer au 2.0 ... Après ça il ne devrait plus y avoir de problème.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    50
    Messages
    948
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut

    +1

  18. #18
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    yes le formatage de la carte CF est obligatoire, ainsi que la réinitialisation des paramètres et pourquoi pas d'une mise à jour du firmware pour passer au 2.0 ... Après ça il ne devrait plus y avoir de problème.
    A priori il a déjà le dernier Firmware..

    Il faudrait tester avec un autre cailloux ...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut

    Ca y est, appareil changé Merci au passage à l'équipe de ***** pau, très sympa et aucune difficulté pour changer le 7D. Essais effectués en basse lumière avec les deux appareils, avec mon objectif, en magasin. Au résultat de réelles difficultés d'accroche de l'AF sur le premier, et une rapidité d'AF sur le second. Comme m'a dit le vendeur "y'a pas photo". Me voilà donc avec mon tout nouveau 7D, prêt à exploiter la bête .
    Puis après midi sous le soleil et plus de 20°, à shooter en ville. Pas de problème d'AF sauf une fois ou j'ai refrolé la bague de MAP de mon objectif pour réveiller l'AF. C'est un magnifique appareil, rapide. A nouveau un vrai plaisir de photographier
    J'ai du tomber sur un mauvais numéro au départ. Il ne me reste désormais plus qu'à quitter le mode Auto et me confronter enfin au 7D J'envisage aussi de dépenser quelques euros dans un objectif plus adapté, mais avec des moyens raisonnables, car mon 18-55 me semble quand même parfois capricieux.
    Encore un grand merci à vous tous pour votre aide et soutien, @+

  20. #20
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le magasin était ouvert cet aprèm?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gros doute sur un 24-70 2.8 L nouvellemment acquis ?
    Par Nono de 3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/10/2012, 20h36
  2. Premier Réflex acquis, questions sur les objectifs..
    Par MélissaxM dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/01/2012, 11h03
  3. Quelques soucis avec le 580 EX II
    Par Fredbundy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2010, 14h06
  4. Fraîchement arrivé sur ce site...
    Par pilou90 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 18h54
  5. fraichement inscrit
    Par chassiron dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2006, 23h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com