Bonjour,
Après avoir fait quelques tentatives de réglages manuels, j'ai réussi à faire quelques effets plutôt sympa, notamment en extérieur.
Par contre j'avais principalement acheté mon flash pour les shottings lors des anniversaires et autres réunions de familles : j'en avais marre, même ISO poussé à fond, d'avoir encore beaucoup de flou (les enfants n'attendant que très rarement sans bougé quand ils jouent), et ça meme au 50mm à f/1.4 !!

Donc j'ai pris le 430ex II, et là, de façon surprenante, les meilleures résultats que j'ai eu en photo d'intérieur _encore testé hier soir_ c'est de mettre le 7D sur P et le flash en ETTL !

Aucune photo mal exposée, zéro flou ... bref, moi qui vient de relire le très bon livre de Bryan Peterson sur l'utilisation du flash en manuel, je pense avoir trouvé le bon réglage pour ce type de vues.

Je referai un test ce soir en mode Av pour voir si je conserve toute la partie expo automatique du ETTL.

En passant, je trouve que le manuel des speedlight est "léger" sur les explications de ce qui reste en auto ou pas en fonction des différents réglages. Et j'ai même l'impression que le réglage de la puissance peut être très inférieur en auto qu'en manuel ... ce qui est assez incompréhensible.