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Discussion: Photo en soiree (Reglages)
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02/12/2006, 05h09 #1
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Photo en soiree (Reglages)
Bonsoir,
je travail pour tilllate et je parcours les boites de nuit pour faire de belles photos
enfin j'essaye ! je me suis achete un EOS 400 D et je n'arrive pas a trouve le bon reglage pour ca !
j'aimerais un rendu avec les eclairages de la boites sans avoir le fond sombre avec le flash ! quelqu'un pourais maide a trouve le bon reglage merci ! à bientot
ArnaudDernière modification par Voras ; 02/12/2006 à 16h01.
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02/12/2006, 07h01 #2
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Et il a quoi, notre photographe, comme flash, comme objectif ?
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02/12/2006, 09h18 #3
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Utilises-tu le Fill-in ?
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02/12/2006, 16h01 #4
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pour l'instant le flash de l'appareil uniquement ! (vraiment indispensable d'avoir un flash plus puissant)
en objectif le 18-55 EFS et je n'utilise pas fill-in !
Voila merci a bientot
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02/12/2006, 16h17 #5
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Priorité vitesse, entre 1/8s et 1/13s, un coup de flash.
ça devrait être bon. Sinon tu baisses encore la vitesse, mais attention de pas trop bouger...
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02/12/2006, 16h22 #6
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Avez vous deja utilisé le flash synchronisè au deuxième rideau?
ce-ci illumine l'escene avec une exposition lente et avant que l'obturateur ne se ferme le flash se déclenche pour paralyser les sujets et qu'ils soient nets!
Salut
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02/12/2006, 16h25 #7
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ahh un nouveau chez tilllate!! mais dis donc n'as tu pas fait la formation obligatoire pour toutes nouvelles recrues?
je l'ai faite il y a environ un mois et les reglages c'est ce qu'on t'apprend en premier!
en fait y'a pas de secret, tu vas faire quelques essais en debut de soirée, tu te met en manuel obligatoirement et apres tu adapte selon les situations.
Moi non plus je n'ai pas de flash cobra et c'est pas facile surtout pour faire une mise au point rapidement. mais bon y'a moyen de faire des trucs sympa quand meme!
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02/12/2006, 16h26 #8
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le probleme c'est que en boite tu es bouscule d'un peu partout quand tu prends des photos donc je ne puis me permetre une vitesse trop grande sinon flou a coup sur !
(edit)Dernière modification par Voras ; 02/12/2006 à 16h39.
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02/12/2006, 16h35 #9
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je ne vois pas le rapport entre l'ouverture et le fait que tu sois bousculer.. tu voulais peut etre dire vitesse?
Le fait est que le style tilllate va t'imposer d'utiliser des temps de pose assez long de l'ordre du 1/4s. tu ferme un peu le diaph egalement et tu met le flash et ca donne qq chose comme ca:
et sache qu'il ne faut pas avoir peur de s'imposer! ca va dépendre des boites, mais en général les gens sont ravi qu'il y ai un photographe tilllate car ils connaissent le site.
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02/12/2006, 16h41 #10
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vi c'est bien vrai mais justement ils sont tellement heureux que ton t shirt au debut de la soiree c'est du S et a la fin c'est du XXL tellement on te tire dessus !!!!
ouis desole je voulais dire la vitesse ! mais je viens de me reveille ... j'ai couvert une soiree hier soir je fais pas attention a ce que j'ecris ... en tout cas merci pour les reponses super rapide ! mise en oeuvre dès ce soir !!!
à bientot
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02/12/2006, 18h27 #11
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euh pour les ambiances sombres et agités , je suis pas sur que le 18-55 (je suppose celui de base) soit le plus approprié ... Un largement plus lumineux serait pas plus intéressant? Perso , je n'accroche pas aux photos avec flash dans ce genre d'evenements (qui ont une lumiere justement travaillée) , surtout avec celui de base : Ca fait très "photos de vacances" la plupart du temps, et autant prendre un compact pour çà .
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02/12/2006, 19h58 #12
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Il suffit de mettre un diffuseur sur le flash. Et si c'est le flash intégré, une boite de pellicule Fuji évidée fera un très bon diffuseur.
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02/12/2006, 20h12 #13
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Canon-Passion : Excellente idée mais les boites pellicule que j'ai sont trop étroites pour contenir la tête du flash. As-tu trouvé une solution à cela?
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02/12/2006, 20h20 #14
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perso, j'utilise des gobelets en plastique blanc opaque . tu peux aussi les cumuler pour attenuer encore plus la violence du flash .
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02/12/2006, 20h21 #15
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02/12/2006, 20h32 #16
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Ouh là là, je me rends compte que je manque sérieusement d'imagination.
Merci bien!
Pour l'histoire du "flashage" au second rideau, j'ai du mal à comprendre le truc.
Par défaut, le flash s'enclenche à l'ouverture du rideau et on obtient une image fixe et nette.
Dans le cas d'une exposition conséquente, on obtiendrait d'abord une image fixe (par le flash) ET un effet de filet dû à la longue exposition.
Dans le cas du second rideau, on a d'abord un filet et ensuite une image fixe.
La différence ne tient elle que sur l'ordre du couple filet-fixe?
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02/12/2006, 20h40 #17
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vi! En fait la syncro deuxième rideau ne sert pratiquement à rien, éventuellement avec des voitures pour certains effets spéciaux.
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03/12/2006, 04h58 #18
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Moi qui cherchait justement des photographes differents que ceux de Tilllate (dont le record d'une photo vue dans une galerie n'excede pas 200 clics ...), me voila servi
Pour ma part, pendant des années, j'ai shooté au flash en pose lente .... désormais, tout sans flash, mais faut avoir un 50mm 1.8 minimum, sinon ca rend pas grand chose. Mais y a combien de sites à Paris qui font ca ? Il doit y avoir + de photographes que de gens à force, non ? Entre Tilllate, Soonnight, ParisBouge, Parrissi ...
(avec flash)
(sans flash, pose lente)
(avec flash)
(sans flash).
Ceci dit, je n'ai plus de probleme à me poser, j'ai arrete les bars et les boites (trop limité à mon gout sur le plan humain), et comme le 5D est livré sans flash ...
Mais sache que ton 400d avec le 18-55 de base est largement suffisant pour ce que tu comptes en faire.
et puis finalement on retrouve toujours le meme style de nanas
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03/12/2006, 06h33 #19
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"Travailler" avec un 18/55 et le flash intégré, moi, j'veux bien, mais.... Bon...
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03/12/2006, 12h55 #20
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si si c'est jouable, en pose lente ca rend bien le plus chiant en soiree, c'est la mise au point, l'autofocus perd un peu les pedales avec les lumieres changeantes, ou les strobomscopes.
En + avec un 18-55, tu peux faire des photos "explosées" (kan tu zoomes en meme temps que la prise) et ca peut etre interessant.
Mais bon comme je l'ai dit, il vaut mieux un 50mm 1.8 pour ce genre de photos (meme si ca reduit en possibilité de plans)
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