Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Vernouillet (78)
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.8, CANON EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS + CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut Ouvrir un format RAW CR2 avec Snapseed sur tablette androïd.

    Salut à tous,

    Alors voilà, la question est assez simple. Comment faire pour ouvrir un format RAW CR2 avec Snapseed sur une tablette androïd ?
    La réponse sera je pense bien plus compliqué par contre ....


    Un peu de détail sur ce que j'ai déjà essayé et sur mon matériel.

    Niveau réflex, j'ai un 500D, concernant la tablette, j'ai une ASUS Transformer Pad Infinity TF700T 64Go + dock avec la dernière version android disponible sur cette tablette de chez Asus.
    L'utilité de ma question est assez simple.

    Je shoot en raw sans jpeg dans un souci d'économie de place sur mes cartes mémoires et de rapidité de prise de vue (notamment en mode rafale).
    Jusqu'à maintenant, le contrôle des photos se faisait sur l'écran du réflex. Peut pratique, écran petit, définition réduite ... Enfin bref, j'ai changer de façon de faire.
    J'ai acheter cette tablette en partie pour pouvoir transférer mes photos le soir après les avoirs prises et ainsi pouvoir faire du tri dans ce qui est à garder ou non.
    Pour ça, j'ai trouvé une application qui fonctionne du tonnerre. C'est RawVision.
    Je pourrais me contenter de faire mes retouches photos via cette application mais je ne le ferais pas. Pas assez intuitive et il n'y a pas le mode avant/après que je trouve génial sur Snapseed parmis tant d'autre.

    Maintenant, je voudrais pouvoir utiliser ces fichiers raw dans Snapseed sans aucune conversion préalable vers du jpeg afin de ne pas perdre en qualité de départ.

    J'ai bien essayé de trouver un dérawtiseur pour android semblable au Canon camera Raw codec disponible pour windows mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Il faudrait en fait que j'arrive à visualiser les fichiers raw directement avec la visionneuse d'Android pour pouvoir les ouvrir sans souci avec Snapseed (ou que Snapseed l'intègre directement mais j'y crois pas trop).

    Je suis donc à la recherche de ce fameux "codec/plug-in/extension/application ..." pour le faire.

    J'espère qu'une personne pourra m'aider à trouver ce que je cherche depuis quelques temps maintenant.


  2. #2
    Membre Avatar de melograno28
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    suisse
    Âge
    61
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    EF 100mm F/2.8 Macro USM MP-E 65mm , 17-55 f 2.8 tamron 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Astropole Voir le message

    Maintenant, je voudrais pouvoir utiliser ces fichiers raw dans Snapseed sans aucune conversion préalable vers du jpeg afin de ne pas perdre en qualité de départ.
    F.A.Q. de l'application

    Quels types de fichier Snapseed Android prend-il en charge ?
    Les fichiers JPEG et TIFF sont compatibles avec Snapseed Android. Si vous devez modifier des fichiers RAW, ils doivent être convertis en fichiers JPEG ou TIFF au moyen d’un programme ou d’une application de conversion RAW avant de pouvoir être modifiés dans Snapseed.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Vernouillet (78)
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.8, CANON EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS + CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Melograno.

    La dernière fois que je suis allé faire un tour sur le site après la sortie de l'appli, il n'y avait pas encore la F.A.Q. pour la version Android.

    Je vais leur laisser un message pour voir si ils pensent rendre l'appli compatible avec les fichiers raw directement ou pas.
    Car c'est un peu lourd comme manipulation pour pouvoir traiter ces photos avant diffusions et ça fait perdre l’intérêt du format raw sur la tablette.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    C'est un pari risqué de traiter des raws dans une tablette. Tu as plus de puissance et de mémoire dans les reflex que dans une tablette !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Vernouillet (78)
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.8, CANON EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS + CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Sauf que je ne peux pas faire de retouche sur mon reflex contrairement à ma tablette.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ouvrir un RAW avec photoshop CS5
    Par jim81 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2011, 15h14
  2. OUVRIR DU RAW avec photoshop Elements 9
    Par FREDB.CORSICA dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2010, 11h39
  3. Geolocalisation avec Android
    Par bruno38 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 18h40
  4. Ouvrir des raw d'un 5D MK2, avec quoi ?
    Par jdusat dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 61
    Dernier message: 30/11/2008, 22h57
  5. Comment ouvrir les Raw du 350D avec Photoshop ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2006, 00h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com