Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut Comment marche le flash interne

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer, gentiment, comment est couplé le flash interne de mon 1100D, je suis preneur parce que je ne comprends pas la notice
    Derrière Réglage fonct. flash intégré j'ai
    • Mode flash E-TTL II (en gris)
    • Corr expo flash -2 -1 0 +1 +2 (repère sur 0)
    • Mesure E-TTL II Evaluative / Moyenne


    Pourquoi la première ligne est en gris ? Qui agit sur quoi ?

    Je suis aller lire cette page sur le site de Canon mais je doute qu'on utilise la distance mesurée par mes objectifs car je ne retrouve pas cette données dans les Exifs (alors que je les vois dans d'autres images du forum).

    Est-ce qu'il y a une mesure de lumière quand l'obturateur est ouvert ?

    Au cas où, si certains étaient intéressés par l'usage du FC100 (LED MACRO RING FLASH), vous pouvez consulter cette page.


  2. #2
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    J'en suis, tout comme toi, aux prémisses de la comprehensions du flash interne du 1100D...

    Ceci pourrais bien nous aider tout les deux : comprendre l' E-TTL Canon - Arnault JL Photo

    Bonne lecture

    Ciao

    DB.

    PS : je viens de finir la lecture du liens ci-dessus, c'est très bien fait et ça fait (je pense) le tour du sujet...

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Déjà merci d'avoir répondu en indiquant par un lien ce document de qualité. Il y avait un truc que je ne comprenais pas c'est comment l'APN pouvait faire une mesure de lumière, miroir relevé (durant la photo). Donc, non, il fait une mesure juste avant de basculer le miroir et il le fait probablement avec la cellule normale de l'APN. Ca c'est un premier point d'éclairci.

    Ensuite dans le document, il y avait un truc qui ne collait pas avec ma configuration. Dans le tuto d'Arnault, ça se trouve en recherchant "provoquer".

    Chez moi, j'ai paramétré Fonct. personnalisées (C.Fn) / IV [7] Opération/autres Déclencheur/Touche verre.AE sur la valeur 1: la notice (p221) dit : Cette fonction est pratique si vous voulez effectuer la mise au point et la mesure séparément. Appuyez sur la touche <A> pour procéder à la mise au point automatique, puis enfoncez le déclencheur à mi-course pour appliquer la mémorisation d’exposition. J'ai trouvé ça plus pratique pour moi parce que ainsi je fais ma mise au point (je n'ai gardé que le collimateur central) indépendamment du réglage de l'exposition. Mais ça affecte alors la touche <*> au déclenchement de l'autofocus.

    A cause de ce paramétrage, je n'avais donc plus accès à la touche <*> pour la fonction du tuto. En repassant C.Fn IV [7] sur 0, en effet j'ai le petit coup de flash quand j'appuie sur la touche <*>. La connerie c'est que dans la rubrique "Mon menu" je ne peux pas mettre cette fonction personnalisée (c'est global à toutes les Fn)... ennuyeux.

    Du coup, après lecture du tuto, je comprends comment l'APN peut compenser, en Manuel, une exposition lumière ambiante trop faible par un éclaire modéré du flash.

    • En Av c'est inutilisable puisque le temps d'exposition est fixé lors de l'enfoncement à mi course et s'il fait sombre, disons que ça fera 2 secondes. Quand on déclenche, il y aprobablement les 2 éclaires, l'exposition flash est correcte mais on a une trace de bougé durant la pose de 2 secondes.
    • En TV ça marche mais alors, en gros ça force l'ouverture au maxi (avec clignotement de l'expo) si on met une vitesse par exemple de 1/125 en lumière faible.
    • En Manuel, ça marche. Je fixe une vitesse compatible avec le bougé, 1/125, je fixe l'ouverture et paff. C'est bien exposé


    Moi j'ai fait un petit tuto sur le flash annulaire à LED FC100 - si tu envisages d'utiliser ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment marche un Flash Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/05/2020, 14h56
  2. problème flash interne 400D - plus de flash
    Par oiliou dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2012, 19h36
  3. Mais en fait comment ca marche un flash ?
    Par loic_canon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2008, 17h53
  4. a propos du flash interne
    Par didierweb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/09/2004, 17h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com