Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Metz
    Âge
    37
    Messages
    8
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    achat 600D

    Par défaut Achat 600D comme cadeau de noël

    Bonsoir,

    J'ai passé quelques heures à visiter les sites de vente pour trouver un bon plan car je souhaite acheter un 600d à ma femme. Mon budget est quelque peu restreint (500€) et j'ai loupé de peu une offre ***** avec l'appareil et un objectif + housse + SD pour 520€. J'hésite à lui acheter le boitier nu et lui laisser choisir son objectif pour le style de photo qu'elle souhaite faire mais elle a très peu de moyen alors claquer 100€ voir beaucoup plus ça risque pas de se faire rapidement et donc elle aura un appareil qu'elle ne pourra exploiter pendant quelques temps Les packs proposés de manière générale ont l'air pas trop mauvais. Que pensez-vous de celui-ci :

    600D + EF-S 18-55 mm IS II + Carte mémoire SDHC Extreme HD Video - 16 Go Classe 10 (SDSDX-016G-X46)

    *********************

    Des conseils ? merci d'avance pour votre aide.


    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************


    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Velaine sur Sambre
    Âge
    35
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 600D grippé YN467 II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 mm 1:3.5-5.6 Canon Zoom Lens EF 75-300 mm 1:4-5.6 III

    Par défaut

    Bonsoir.

    Je me suis fait plaisir en achetant aussi un 600D mais nu ! Vu que je possédais déjà deux objectifs avec mon 300D auparavant... Et je trouve que ton offre est très raisonnable un 18-55mm est souvent vendu avec le reflex et ce n'est pas plus mal pour démarrer et la carte SD est de bonne qualité la class 10 permet une rapide transmission de fichiers...

    mais par contre, tu ne mentionnes pas le prix. Le mien nu a coûté 505€ Si ça peut te donner une idée...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Metz
    Âge
    37
    Messages
    8
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    achat 600D

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je suis sur le point de commander sur un autre site. Pour 546€ (grâce à un code promo) j'ai l'appareil et l'objectif: zoom EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS II. Qu'en pensez vous ? Personnellement vous avez pris l'assurance vol/ casse ? (50€ en plus dans mon cas)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Velaine sur Sambre
    Âge
    35
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 600D grippé YN467 II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 mm 1:3.5-5.6 Canon Zoom Lens EF 75-300 mm 1:4-5.6 III

    Par défaut

    Personnellement, le site où j'ai acheté l'apn ne proposait pas de plans anti-vol ni casse... Mais j'ai 2 ans de garantie...
    Sinon le prix m'a l'air très correct pour l'ensemble en sachant que j'ai payé le mien nu 505€ (sur un site français mais qui vend plus cher aux belges )

    Si c'est la première fois que votre femme utilise un reflex le 18-55 EF-S 18-55mm ce n'est pas mal du tout pour apprendre à l'utiliser... Si par contre, elle est déjà d'un niveau plus habile... Mieux vaut tenter l'expérience des focales fixes comme les 50 mm 1.8 par exemple...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    bourgogne
    Messages
    73
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    Canon 300 f:4 l is, canon 100 f:2.8 is macro , teleconverteur sigma 1.4

    Par défaut

    Le 600d avec l objectif 19 55 est un tres bon rapport qualite/prix !!
    Apres, il faut savoir quels sont ses besoins, ses connaissances et quel type de photo va t elle faire.
    Pour faire ses premiers et voir plus, c est tres correct, car tres polyvalent.
    Pour ma part, pas besoin d assurance car on prend soin de son matos noemalement...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Metz
    Âge
    37
    Messages
    8
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    achat 600D

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. C'est bon c'est commandé. J'ai donc l'appareil photo + objectif EF S 18 55 MM IS II + carte sd 16go classe 10 pour 560€. Offre dont j'avais fait référence dans mon premier post. Ça m'a l'air pas trop mal, la meilleure offre du net je pense car avec les fêtes tout est parti très vite sur les sites avec ce modèle il y avait même une superbe offre que j'ai loupé pour 520€ le même matériel avec le sac en plus Mais ça va je suis plutôt satisfait je peux même le payer en 3 fois donc ça passe bien. Sinon c'est une grande débutante en réflex mais elle adore la photo et me parlait depuis longtemps du 1100D. En faisant des recherches y'a vraiment pas photo, 12mp contre 18 avec plus de possibilités de réglages et une utilisation beaucoup plus simple du 1100D font qu'elle risque de s'en lasser et vouloir passer a autre chose rapidement c'est pourquoi j'ai choisis le 600D en revoyant mon budget.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Velaine sur Sambre
    Âge
    35
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 600D grippé YN467 II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 mm 1:3.5-5.6 Canon Zoom Lens EF 75-300 mm 1:4-5.6 III

    Par défaut

    Je ne suis qu'un débutant mais je pense que les experts seront d'accord avec moi que peu importe les millions de pixels du boitier, ce qui importe ce sont les objectifs... En fonction de ce que tu veux faire, tu as intérêt à avoir l'objectif qui va avec la situation...

    Mais c'est sûr que j'ai remarqué une différence entre mon 300D (6 millions de pixels) et mon 600D (18 millions de pixels)

    Puis ensuite, pour acheter le 1100D autant acheter ce modèle-ci qui est encore plus complet

    Content de t'avoir été utile

  8. #8
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    587
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    L'offre que tu as trouvée est tout à fait correcte, et le 600D est un très bon choix pour débuter et même aller au-delà.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    bourgogne
    Messages
    73
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    Canon 300 f:4 l is, canon 100 f:2.8 is macro , teleconverteur sigma 1.4

    Par défaut

    Il ne faut pas regarder que les pixels, mais srtout les possibilités iso, et les nombreux reglages possibles... Par exemple le 600 d fait des videos full hd, un plus,
    Ce 600d est parfait poyr debuter bien plus comme dit scriblux !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Metz
    Âge
    37
    Messages
    8
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    achat 600D

    Par défaut

    Oui en effet les pixels ne sont qu'un détail, après l'objectif joue beaucoup selon le "travail" que l'on veut faire avec le matériel. M'y connaissant très peu sur cette catégorie d'appareil j'ai fais pas mal de recherches je doutais juste de la qualité de l'objectif mais comme j'ai pu le lire du moment qu'il y a un stabilisateur et un minimum de portée elle pourra s'amuser. Encore merci pour vos commentaires je suis rassuré de mon achat. Espérons que ça plaise à Madame. Si c'est pas le cas. Je la fouette !

    Bonne fêtes à tous !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Velaine sur Sambre
    Âge
    35
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 600D grippé YN467 II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 mm 1:3.5-5.6 Canon Zoom Lens EF 75-300 mm 1:4-5.6 III

    Par défaut

    Que grand bien te fasse alors... ^^ Qu'elle lise en premier lieu le manuel d'utilisation fourni avec l'apn pour tout suivre à la lettre et apprendre le jargon photographique... Iso, ouverture, temps, etc etc...
    Et logiquement, ça se fera tout seul...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Metz
    Âge
    37
    Messages
    8
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    achat 600D

    Par défaut

    Feedback:
    Elle adore. J'ai aussi été séduit c'est la première fois que j'ai appareil de cette qualité entre les mains et les photos sont magnifiques même avec un objectif bas de gamme. Les réglages sont nombreux et la prise en main demande du temps. Quand j'aurais le budget j'investirais surement pour m'en payer un. Maintenant il lui faudrait un bon objectif pour faire du macro ou un zoom pour assez longue distance et ça sera parfait. Encore merci pour les infos et les conseils

    PS: Meilleurs voeux.

  13. #13
    Membre Avatar de Gaillard
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Les andelys / Eure / 27 Pontoise / Val D'Oise / 95
    Âge
    29
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon Eos 600D
    Objectif(s)
    17-40 L USM // 24-105 L IS USM // 70-300 IS USM // 50 F/1.8 // 430EXII // GRIP BG E-8

    Par défaut

    Merci de nous tenir au courant
    Meilleurs vœux
    Gaillard Benoit

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2012, 22h21
  2. Le cadeau de Noël
    Par ardeas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2009, 12h08
  3. le cadeau de noël de papa
    Par noximlak dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 16h33
  4. Offre DXO, un cadeau de noel de DXO?
    Par takk dans le forum DXO
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2006, 14h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com