Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut achat sur internet-Facture-Numéro de série

    Bonsoir
    ça fait un moment que j'achete mon materiel soit d'occasion soit en neuf sur internet.
    Dernièrement j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun numéro de série sur les factures de deux grosses enseignes française.
    donc dans le cas d'un achat d'occasion juste la lettre de cession de l'ancien proprio avec le numéros du produit précisé par lui seul et la facture francaise avec la tva inscrite.

    Ma question est donc :qu'est ce qui prouve que ce que j'ai acheté correspond bien à la facture fournie ?
    Ne sagirait t il pas de doublette comme avec les plaques d'immaticulation de voitures...quelles preuves ?

    Attention en aucun cas je ne met en doute la bonne foi des gens qui m'ont vendu du matériel qui souvent sont des passionnés de photo.

    J'ai donc téléphoné aujourd'hui et on m'a répondu qu"en vente internet il n'y avais pas numéro de marchandise sur la facture,qu'il fallait retrouver le bon de garantie"
    =) donc je cherche !!!!!


  2. #2
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Le numéro de série n'est pas indiqué d'office sur les factures de matériel neuf...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    De toute manière il serait extrêmement difficile en VPC de fournir le numéro de série avec la facture, celle ci étant envoyée au paiement et non pas a l'envoi reel. De plus soit le vendeur a ses entrepôts et souvent le produit est alors préemballé (et bonjour la logistique), mais la plupart du temps c'est un stock grossiste ou directement fournisseur.

    Du coté constructeur ils ne font pas trop attention, et font confiance en la facture. La ou ils peuvent tiquer est si tu envoie un objectif ayant une date de fabrication vraiment trop eloignée de celle de la facture, mais rare sont les produits restant 6 mois en stock a notre epoque

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 642
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    De toute manière il serait extrêmement difficile en VPC de fournir le numéro de série avec la facture, celle ci étant envoyée au paiement et non pas a l'envoi reel. De plus soit le vendeur a ses entrepôts et souvent le produit est alors préemballé (et bonjour la logistique), mais la plupart du temps c'est un stock grossiste ou directement fournisseur.

    Du coté constructeur ils ne font pas trop attention, et font confiance en la facture. La ou ils peuvent tiquer est si tu envoie un objectif ayant une date de fabrication vraiment trop eloignée de celle de la facture, mais rare sont les produits restant 6 mois en stock a notre epoque
    Là dedans il y a du vrai et du faux et en définitive cela dépend beaucoup du revendeur (ou distributeur?)
    Mon expérience personnelle sur le sujet c'est que ça dépend un peu du produit et du revendeur; donc pas de règle.
    Ici on n'a pas le droit de nommer les enseignes, dommage Il y en a de très grosses qui font très bien leur boulot et d'autres beaucoup plus petites qui emballent le tout et l'expédie sans autre forme de procès en vous disant que votre facture est disponible sur internet.

    Pour en revenir à la question, du matériel d'occasion peut très bien être cédé avec facture (originale) sans numéro de série, pas de problème

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    VIERZON MEREAU
    Âge
    69
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 5D MkIII 7D Mk II
    Objectif(s)
    EF 16-35 f4 EF 70-200 f2.8 EF 100 f2.8 Macro EF 300 f4 EF 500 f4

    Par défaut

    Bonsoir,
    Et lors d'un controle douanier avec une facture sans numéro de série que se passe t-il ????
    Gilles

  6. #6

  7. #7
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    ok merci c'est rassurant.
    certaines enseignes prennent le soin de le noter sur la facture... j'ai aussi remarqué.
    dans mon cas:boite d'origine avec numéro de série correspondant au produit,facture au nom de l'ancien proprio,certificat de cession et rien d'autre.

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour information le partenaire du forum a l'excellente habitude de marquer le numéro de série sur ses factures!

  9. #9
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Pour information le partenaire du forum a l'excellente habitude de marquer le numéro de série sur ses factures!
    On sait!
    J'attends justement un petit colis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Numéro de série
    Par Macrophage2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2012, 22h31
  2. Achat d'occase et absence de facture
    Par multiclick dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/04/2012, 22h24
  3. achat d'un 5D à un particulier et non réception de la facture...
    Par tompouce01 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/01/2008, 09h54
  4. Facture d'achat
    Par Patrick2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2007, 19h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com