Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    24/70 f2,8 50mm f2 18/55 f3,5:5,6 70/300 f4,5:5,6 sigma

    Par défaut comparez 24/70 f2,8 et 24/105 f4

    Salut à tous! J'ai rejoins le club eos-numérique, récemment et j'ai déjà besoin de vos lumières expertes!!
    Je possède depuis un an le 350d, acheté avec son modeste 18/55 fourni en kit. Désireux d'aller désormais un peu plus loin, je souhaite m'offrir à Noël un nouvel objectif, dit transstandard et comme vous l'avez compris dans le titre, j'hésite entre le 24/70 et le 24/105... Choix cornélien s'il en est puisque l'un ouvre davantage que l'autre, mais l'autre possède l'IS et couvre une plus grande focale... Et ce pour une différence d'environ 300euros, soit une faible différence vu le prix de ces deux bijoux! Comme vous l'avez compris, le prix n'est donc pas essentiel dans mon choix final! Merci aux heureux possesseurs de l'un ou l'autre, voire les deux, de m'aiguiller et de me faire part de vos critiques! A bientôt et bon shoot!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je ne possède ni l'un ni l'autre.
    Cependant, je tiens à te faire remarquer 24 mm sur un 350d, ce n'est plus du grand-angle.
    A étudier suivant le type de photos que tu prends.
    A +

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    sois le bienvenu sur eos-numérique !

  4. #4
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut a toi et bienvenu sur le forum

  5. #5
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    Salut et bienvenue a toi,

    Bon je vais etre le premier a essayer de te fournir un element de reponse. Mais tout d'abord, avant de poster, je te conseille de chercher d'abord sur le forum car ce sujet a ete plusieurs fois aborde et je pense qu'en lisant ces post, tu auras la plupart des reponses que tu cherches. J'ai un 24-105 que j'utilise avec un vieux 300D. J'ai entendu et lu pas mal de critiques concernant cet objectif (vignetage, abberations chromatiques a 24mm). Je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais le mien, je l'adore et je n'ai quasiement rien a lui reprocher. Ceci je l'explique en partie du fait que je l'utilise sur un petit capteur (tout comme ton 350D) donc vignetage et deformation sont reduis du fait que le capteur ne prend pas les bords (Ces defauts doivent surement etre plus marqués sur un 5D). Question optique, il est pour moi extraordinaire. Dans mes mains, le piqué est superieur a tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'a maintenant ( sigma 18-200, canon 50 f1.8, 18-55 et meme mon 70-200 f2.8 IS (le 70-200 et le 24-105 sont tres proches en piqué mais avec un leger avantage au 24-105). Attention, je parle de MES objectifs et de mon experience avec ceux-ci, d'autres penseront l'inverse peut-etre. Bref, le 24-105 est parti pour rester longtemps sur mon boitier. J'ai recement eu l'occasion d'utiliser un 24-70 pour une journée, c'est aussi un objectif aux performances superlatives. Optiquement, le résultat est tres proche 5sur un petit capteur en tous cas). Donc clairement si le prix ne rentre pas dans tes critères, ton choix doit reposer sur les caractéristiques qffichées a savoir l'éternel dilemme:

    IS et range plus long ou ouverture a 2.8.......

    Ceci a été discuté maintes fois et a propos de differents obectifs (les 70-200 par exemple), cherche dans le forum et tu trouveras.

    Voila ce que je peux te dire, cela ne represente que quelques mois d'utilisation du 24-105 et un jour du 24-70. Peut-etre que d'autres ont des avis différents, encore une fois cherche dans le forum, si je me souviens bien, il y a un post assez long ou ces deux objectifs sont comparés "sur le terrain" et pas seulement en face d'une mire.

    J'espere que tu vas te casser la tete autant que moi avant de te decider (sinon c'est pas drole !!!)

    cdez09

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    24/70 f2,8 50mm f2 18/55 f3,5:5,6 70/300 f4,5:5,6 sigma

    Par défaut

    Effectivement, c'est le dilemme!! Je suis ton conseil et je fonce lire les posts que tu viens de m'indiquer! En tout cas merci pour ce premier éclairage et merci pour les messages de bienvenue!

  7. #7
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue sur le forum

  8. #8
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par cdez09 Voir le message
    Salut et bienvenue a toi,

    Bon je vais etre le premier a essayer de te fournir un element de reponse. Mais tout d'abord, avant de poster, je te conseille de chercher d'abord sur le forum car ce sujet a ete plusieurs fois aborde et je pense qu'en lisant ces post, tu auras la plupart des reponses que tu cherches. J'ai un 24-105 que j'utilise avec un vieux 300D. J'ai entendu et lu pas mal de critiques concernant cet objectif (vignetage, abberations chromatiques a 24mm). Je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais le mien, je l'adore et je n'ai quasiement rien a lui reprocher. Ceci je l'explique en partie du fait que je l'utilise sur un petit capteur (tout comme ton 350D) donc vignetage et deformation sont reduis du fait que le capteur ne prend pas les bords (Ces defauts doivent surement etre plus marqués sur un 5D). Question optique, il est pour moi extraordinaire. Dans mes mains, le piqué est superieur a tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'a maintenant ( sigma 18-200, canon 50 f1.8, 18-55 et meme mon 70-200 f2.8 IS (le 70-200 et le 24-105 sont tres proches en piqué mais avec un leger avantage au 24-105). Attention, je parle de MES objectifs et de mon experience avec ceux-ci, d'autres penseront l'inverse peut-etre. Bref, le 24-105 est parti pour rester longtemps sur mon boitier. J'ai recement eu l'occasion d'utiliser un 24-70 pour une journée, c'est aussi un objectif aux performances superlatives. Optiquement, le résultat est tres proche 5sur un petit capteur en tous cas). Donc clairement si le prix ne rentre pas dans tes critères, ton choix doit reposer sur les caractéristiques qffichées a savoir l'éternel dilemme:

    respiiiiiiire, j'ai failli m'étouffer




    Citation Envoyé par cdez09 Voir le message
    IS et range plus long ou ouverture a 2.8.......
    n'ayant ni l'1 ni l'autre, je suis "impartial" et ne peux pas juger de la qualité de l'1 ou de l'autre.

    Mais pour de tels zooms, si tu souhaites faire un peu de portrait, sans hésitation le 24-70/2.8
    à f4, on arrive à moyennement isoler le sujet, mais sans plus.

    + ça va, + je cherche l'ouverture.

    Mon 50/1.4 a été une révélation, alors que mon objectif qui ouvait le + jusqu'alors était à f3.5

    D'aileurs mon 50/1.4 squatte la place, les autres commencent à bouder

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    24/70 f2,8 50mm f2 18/55 f3,5:5,6 70/300 f4,5:5,6 sigma

    Par défaut

    Bon, je suis allé consulter les posts précédents! Que d'expériences et d'avis divers, difficile au final de faire son choix... Je pense malgré tout opter pour le 24/70, que je compléterai par la suite avec un des 70/200! Et là encore, f4 IS ou f2,8 ou f2,8 IS???
    Bref pas évident tout ça!
    En tout cas je trouve le forum très bien construit et très instructif, essentiel pour partager nos expériences, nos trucs, notre passion! Que du bon, c'est le top!
    Bon shoot à tous, et si d'autres conseils arrivent, je prends!

  10. #10
    Membre Avatar de ericbenard
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    17
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    24-70 2.8L; 70-300 IS

    Par défaut Excellent Site.

    Auparavant je boudais les forums ! Je suis arrivé sur celui-ci : par hasard d'un malheur (poussières et 17-55 IS)! Et avoue très sincèrement que de forum est bien voire même excellent. Et restera mon suel et unique forum : Tant par la richesse des contenus que par la courtoisie de ces membres. A ce sujet -courtoisie ;o)- je m'aperçois en lisant ce fil que je suis arrivé sur ce forum sans saluer personne :O(
    Bonjour à tous. Bravo pour cette ambiance et la qualité de vos réponses !
    Maintenant, une 2 ème chose, plus en rapport avec ce "fil" : je suis depuis quelques jours en train de me poser la même question (puisque je vais bouder le 17-55 IS) : 24-70 ou 24-105 ????
    Lequel ? Lequel des 2 24-70, 27-105?
    Pour avoir acheter le 70-300 IS, et donc avoir goûter à l'IS, j'avoue que mon coeur balance sur le 24-105.
    De plus, sur le CI (chasseur d'image de décembre) il parle des 2 et il est dit : que le 400D peine avec le 24-70 au sujet de la mise au point !!!!!!! Donc bien que le 24-70 sera un Leader, je ne souhaite pas lui offrir comme bouchon le 400D ;o) En clair, je vais foncer sur le 24-105 et hop...
    A très bientôt

    eric.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    24/70 f2,8 50mm f2 18/55 f3,5:5,6 70/300 f4,5:5,6 sigma

    Par défaut

    Salut ZX6R!
    Rapidement, mon choix est surtout motivé par le fait que je vais m'offrir un des 70/200. Je pourrai ainsi couvrir une large focale avec deux obj de grande qualité; du reste j'opte pour une plus grande ouverture sans IS, mais pour la photo de paysages j'utilise souvent un trépied (faibles lumières à l'aube et au crépuscule, brumes...) donc l'IS ne s'impose pas. Et en intérieur, je pense m'offrir plus tard le 17/40.
    Je ne sais pas si ces raisons sont convaincantes, et je peux encore changer d'avis, mais pour l'heure, je vois les choses ainsi!

  12. #12
    Membre Avatar de jag80
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    ABBEVILLE
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 350 ET 30V; 18-55; 28-105; 70-300.
    Objectif(s)
    20mm f/2,8 ; 28-105 USM II ; SIGMA 70-300mm APO Macro super II

    Smile Merci

    Salut à tous,
    Je viens de découvrir ce forum et comme je l'ai lu plus haut, la qualité et la courtoisie des réponses est exemplaire.
    Je me casse la tête depuis 2 mois sur ce choix cornélien, quel objectif transstandard pour mon 350D.
    Possédant un 30V que j'adorre, les EFS sont contre-indiqués. Mes sujets, photos de sport en gymnase, me demandent bcp de lumière. 24-105 stabilisé, 17-40, 24-70 2.8, je crois que je vais finalement m'orienter vers du tout fixe:
    20mm 2.8; 50mm 1.4 et 85mm 1.8.
    Je pourrai en plus investir petit à petit.

    Voilà une autre piste de réflexion, en plus sur du 5D ou son petit frère dans les prochains mois, le choix reste qualitatif.

    A très bientôt et merci encore pour tout ce que je peux lire.

  13. #13

    Par défaut

    Bon ben c'est fait !:
    Papa Nowell va m'amener un 24 -70 commandé a -10% (et dispo..) chez digit photo:
    ca le mettait a "seulement" 100€ de + que le 24-105...alors j'ai craqué !! c'est grave docteur ?:rudolph:
    Du coup vais -je garder mon superbe 17-40 et mon 35 (ca va faire lourd dans le lowepro..)? Ca y est les angoisses recommencent...:rudolph: :rudolph:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com