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  1. #1
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    Par défaut A ceux qui ont le 50L, avez vous un problème de shift focus ? est-ce gênant ?

    Bonsoir,
    Je ne pense pas que le sujet ait été abordé ici, je regarde pour acheter un 50L pour sa qualité de construction, son rendu crémeux, son ouverture et son AF) et plusieurs tests spécialisés mentionne un problème de shift focus entre f2-F4 pour les sujets proche si j'ai bien tous compris ... bref

    Je demande donc a ceux qui ont ce cailloux un retour sur ce phénomène :

    le constatez vous ? Est-ce vraiment handicapant ? Quand apparait-il ? Etes vous fan de ce cailloux ? Il parait qu'il est difficile a prendre en main ?

    Je fais essentiellement des photos de famille (portrait, enfants) et des photos tout venant a grande ouverture.
    Je suis conscient que pour des photos d'enfant l'ouverture 1.2 c'est difficilement gêrable, mais son rendu (bokeh, couleurs, contraste) m'attire.

    Ici il n'est pas question de me conseillez un autre objo (Canon 1.4 ou sigma) mais bien de parler du 50L pour avoir un retour concret de personnes qui l'utilisent (ça servira aussi à la communauté).


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
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    Du 24mm au 200mm

    Par défaut

    Bonkour,


    Le sujet a souvent déjà été abordé. Pour avoir ce 50L je peux t'assurer que les critiques viennent certainement de ceux qui ne le possèdent pas...

    J'aime beaucoup le rendu de cet objectif, et n'ai pas constaté de problèmes de shift focus en pratique. Il pique un peu moins a courte distance (sans doute à cause de l'absence d'un élément flottant) mais la douceur et le velouté obtenus sont uniques pour du portrait.

    Si tu as les moyens de l'acheter je te le recommande donc sans hésitation. Il s'agit du meilleur 50mm pour Canon en ce moment...

    Amicalement

    Sny

  3. #3
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    Par défaut

    Merci pour ce retour qui semble finalement confirmer l'avis des utilisateurs.
    Bizarrement ma recherche n'a rien donné alors que google me propose deux liens sur ce forum (?)

    https://www.eos-numerique.com/forums...-5d-ii-196246/
    https://www.eos-numerique.com/forums...f-1-2l-163055/

    A aucun moment on parle d'un quelconque problème de shift focus
    En tous cas s'il y en a il ne doit pas être gênant ... de toute façon ce genre d'objo il faut vérifier l'AF avant de parler de shift focus et autres ...

    Si quelqu'un a un retour négatif sur cet objo je suis preneur !
    Dernière modification par faaaa ; 16/12/2012 à 08h02. Motif: E

  4. #4
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    Par défaut

    Je l'ai depuis mercredi dernier, donc pas la possibilité de te faire un long avis. Mais il faut voir aussi que tu vas surtout utiliser cet objo à f/1.2, donc c'est sans doute un peu moins gênant ce shift focus. Pas de problème apparent sur le mien, mais j'ai dû faire 3 photos à f/2 .
    Sinon, c'est que du bonheur, même quand tu as raté ta MAP à f/1.2, la photo a tout de même une certaine poésie.
    Il faut pas se le cacher, il y a du déchet au début, il va me falloir du temps pour l'apprivoiser.

  5. #5
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    Il faut bien quelques mois pour apprivoiser cet objectif, tout comme pour le 85L.
    Le seul qui sort vraiment des clichés de ouf presque en direct c'est le 24L II, étonnant celui-là...
    Les deux autres, la prise en main est complexe et ça demande pas mal de travail en post-prod derrière pour sublimer les photos.
    Mais, encore une fois, étant un utilisateur enjoué, le reconfirme que c'est un obj hyper attachant et que les défauts que tu pourras lui trouver seront bien vite oubliés à la vue de ce qu'il te permettra de faire.
    My 2cts.

    -> trouve un mag à Lyon où ils ont le 50L en démo (par ex Fna*), prend ton boîtier et demande à l'essayer, comme ça tu verras déjà un peu ce que ça fait niveau prise en main :-)

  6. #6
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    En quoi il est difficile a prendre en main ? a f/1.2 ça me parait normal, jpense qu'il ne faut pas hésité à passer au dessus de 1/100s mais si on ferme un peu genre f2 est-il plus compliqué que les autres ?

    Si vous avez des conseils d'utilisation pour éviter de perdre 2 mois

  7. #7
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    Les problèmes d'aberration sphérique sur les objectifs à grande ouverture f/1 - f/1.2 - f/1.4 peuvent apparaître lorsqu'on est près du sujet. Pour ma part, je suis systématiquement à 2 /3 m du sujet pour les portraits. Le problème ne s'est jamais posé. Cet objectif est d'une qualité exceptionnelle. Je te donne un lien qui aide à comprendre ce phénomène. Je viens de passer au 5D III mais je l'ai utilisé longtemps avec le 5 D II c'est un vrai bonheur.

    photographylife.com/what-is-focus-shift - Translator

  8. #8
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    Par défaut

    Faaaa, à f2, bien entendu, il n'est pas plus compliqué à prendre en main, au contraire même, il tient très bien en main, et assez lourd, etc...
    Mais rassure-moi, c'est bien pour t'en servir principalement à f/1.2, 1.4 que tu souhaites le posséder ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par faaaa Voir le message
    En quoi il est difficile a prendre en main ? a f/1.2 ça me parait normal, jpense qu'il ne faut pas hésité à passer au dessus de 1/100s mais si on ferme un peu genre f2 est-il plus compliqué que les autres ?

    Si vous avez des conseils d'utilisation pour éviter de perdre 2 mois
    C'est surtout que ne connaissant absolument pas ton niveau en photo, je tiens à préciser que ce n'est pas l'objectif le plus facile d'accès.
    On pourrait aisément penser qu'avec ce 50L en poche tous les clichés pourris qu'on a l'habitude de sortir vont se transformer en or pur, or, ce n'est pas le cas, loin de là...
    C'est un objectif "technique", qui demande de bien maîtriser son boîtier, le mode manuel et la compréhension générale de la photo, surtout si on veut s'en servir dans des conditions compliquées en basse lumière etc.
    Après si tu es un chef en photo, bin ça ira plus vite que d'autres, mais il faudra passer du temps en post-prod pour que ça ait de la gueule de toute façon...

    Petits conseils du coup : effectivement ne pas shooter en dessous du double de la focale (soit 100 minimum, tu peux monter bien plus vite par sureté), tripler voir quadrupler chaque photo car le taux de déchet est assez monstrueux, bien ternir son appareil+obj, se poser et bien respirer avant chaque cliché (pour éviter le flou de bouger car à 1.2 c'est poubelle directe), ne pas espérer prendre tes enfants qui courent, bougent, vivent à 1.2 avec un piqué de ouf, ça tu n'y arriveras pas :-)
    Ne pas nourrir trop d'espoirs sur la rapidité de l'AF car vu la masse de verre à bouger, techniquement tu auras un peu l'impression d'être un escargot, mais quand on le sait, on vit très bien avec (et encore, si tu essayes le 85L tu auras l'impression d'être un escargot de course avec ce 50 lol)...
    Enfin, laisser sa créativité parler car il est clairement fait pour ça cet objectif poétique à souhaits...

  10. #10
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    A noter que la rapidité de l'AF est grandement améliorée avec le 5D3...ce qui change la donne

  11. #11
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    Salut !
    Aucun problèmes avec pour ma part objectif en or quand on le maîtrise
    Comme dit plus haut la plupart des critiques viennent effectivement de ceux qui ne le possèdent pas ...

    Cordialement

  12. #12
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    Citation Envoyé par Ficelle Voir le message
    Faaaa, à f2, bien entendu, il n'est pas plus compliqué à prendre en main, au contraire même, il tient très bien en main, et assez lourd, etc...
    Mais rassure-moi, c'est bien pour t'en servir principalement à f/1.2, 1.4 que tu souhaites le posséder ?
    Je compte l'utiliser aussi bien a F1.2 - f1.4 - f1.6 (photos "artistique" posé) qu'a F2 F2.8 voir F4 même (mes enfant bougent), on peut quand même faire bouger l'ouverture hein

    Blague à part, je l'achète pour sa polyvalence point, je ne dis pas que je vais shooter tous le temps a F1.2non plus mais quand j'en aurai besoin je pourrai.


    Pour ma technique en photo, je pense maitriser les parametres manuel que j'utilise à 70% avec trigger et flash manuel.
    J'utilise aussi le mode av souvent avec ouverture a f2.8 pour capturer mes enfants en mouvement.

    Pour l'AF, pour me donner une idée, c'est bcp moins rapide qu'un 24-105L ?

    Merci pour vos interventions vraiment.

  13. #13

  14. #14
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    Idem que les autres, pas de soucis. Un objectif à prendre en main certes mais qui te le rend bien.
    Avec l'AF du 5D III c'est du très très bon. J'ai pas senti tellement de difference avec mon ex 24-105 (si ce n'est plus de plaisir avec le 50)

  15. #15
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    Citation Envoyé par faaaa Voir le message
    Je compte l'utiliser aussi bien a F1.2 - f1.4 - f1.6 (photos "artistique" posé) qu'a F2 F2.8 voir F4 même (mes enfant bougent), on peut quand même faire bouger l'ouverture hein
    L'excitation faisant, au début je shootais toujours à 1.2 et puis je me disais aussi à quoi bon acheter un obj qui ouvre à 1.2 si c'est pour l'utiliser au-dessus.
    Avec le temps (va tout s'en va :-) ), on devient moins rigide.
    Je ne shoote pratiquement plus à 1.2, plutôt à 2, 2.8, car en dessous si tu es près du sujet t'as un demi-oeil de net, c'est sympa au début mais ça lasse à force...
    Du coup je suis plutôt dans une plage f2 à f4.
    F4 c'est vraiment pas mal parfois, 2.8 pour les portraits d'enfants c'est nickel si tu es pas loin d'eux.
    L'avantage c'est qu'à ces focales là ton 50L il est "au top", alors que sur les autres obj c'est souvent la focale de démarrage et ils n'y sont pas les meilleurs...

    En fait tu verras bien avec le temps quel usage tu feras de ton obj, mais quelle que soit l'ouverture, il conserve sa petite part de magie et de poésie au niveau du rendu et ça, c'est vraiment ce qui en fait tout son charme...

  16. #16
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    J'adore cet objo... Mon bouchon de boitier en sortie portrait/reportage.

    Hier, j'ai eu un shooting pour une famille, j'ai emmené, comme dab, ma triplette (24,50 et 135).
    J'ai utilisé à 80% le 50, avec des ouvertures entre 1.2 et 4 (bcp à f/1.6, 1.8 et 2).
    Par contre, vu que j'ai vendu mon 5DII pour un 5DIII, je l'ai utilisé sur le 1DIV et c'est trop long à mon gout. Je vais commander plus vite que prévu le 5DIII "Fadela, j'arrive "

    Pour la post production, pas de différence avec un autre objo.

  17. #17
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    Moi j'ai toujours bcp plus de travail à fournir sur le 50L comparativement au 24L II, qui sort lui des images de ouf sans rien faire...

  18. #18
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    L'excitation faisant, au début je shootais toujours à 1.2 et puis je me disais aussi à quoi bon acheter un obj qui ouvre à 1.2 si c'est pour l'utiliser au-dessus.
    Avec le temps (va tout s'en va :-) ), on devient moins rigide.
    Je ne shoote pratiquement plus à 1.2, plutôt à 2, 2.8, car en dessous si tu es près du sujet t'as un demi-oeil de net, c'est sympa au début mais ça lasse à force...
    Du coup je suis plutôt dans une plage f2 à f4.
    F4 c'est vraiment pas mal parfois, 2.8 pour les portraits d'enfants c'est nickel si tu es pas loin d'eux.
    L'avantage c'est qu'à ces focales là ton 50L il est "au top", alors que sur les autres obj c'est souvent la focale de démarrage et ils n'y sont pas les meilleurs...

    En fait tu verras bien avec le temps quel usage tu feras de ton obj, mais quelle que soit l'ouverture, il conserve sa petite part de magie et de poésie au niveau du rendu et ça, c'est vraiment ce qui en fait tout son charme...
    Je suis bien d'accord avec toi, cet objo est polyvalent !
    Pour tous ceux qui pensent qu'à f1.2 la PDC est très courte et du coup quasiment inutile, faut voir qu'en s'éloignant du sujet, on peut avoir une personne entièrement net et conservé un superbe bokeh.
    Exemple : Pendant ce temps là… (j'adore son style de photo, il est très souvent a PO et pourtant c'est net et PDC grande, niveau traitement aussi je suis fan, mais je ne sais pas encore comment il arrive à ce résultat, a coup sur l'objo y ai pour quelques chose quand même).


    A priori niveau AF, ça reste pas loin d'un 24-105L sur 5DMK II ?

  19. #19
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    Oui mais attention, il ne shoote pas que à 1.2, enregistre les photos sur ton bureau et tu auras les infos obj+focales+vitesse...
    Il utilise ma triplette 24L, 50L et 85L, une "bonne triplette" selon moi

    Pour le traitement, ça pète effectivement, il crame un peu ses toffs mais c'est son style...
    Il a un beau sens du cadrage et il utilise bien les possibilités artistiques de ses obj (à priori il travaille pas mal au 85L)...
    Tu as un bel ex avant/après ici (tout en bas de la page) :
    A contre-courant

  20. #20
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    Ben j'utilise EXIF VIEWER sous Chrome et sur les deux trois photos que j'ai enregistrer sur le bureau aucun souci dans les EXIFS.
    On voit bien qu'il n'hésite pas à monter en vitesse comme on a pu en parler plus haut.
    En intérieur, il n'hésite pas à taper les ISO 800 - 1000 pour garder cette vitesse élevé.

    Réellement, il tâte grave ou c'est vraiment simple d'avoir une photo net a f/1.2, 1/1600

  21. #21
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    Une photo nette à 1.2 c'est toujours possible... si tu t'éloignes du sujet effectivement.
    Après attention à ce qui est présenté sur le net, à la taille de 800x600 c'est toujours net une photo :-)
    La même photo visionnée à taille réelle de définition sera certainement beaucoup plus sujette à des flous ici ou là je pense...

  22. #22
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    Il utilise ma triplette 24L, 50L et 85L, une "bonne triplette" selon moi
    ... en même temps à ce prix la ... (oups je bave)

    Toi qui a le 24-105L et le 50L sur 5D MARK II, quand est-il de la vitesse AF du 50L : plus ou moins rapide que le 24-105L ? Merci

    Bon il me fait envie, mais bordel niveau budget ... ouch

  23. #23
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    Citation Envoyé par faaaa Voir le message
    ... en même temps à ce prix la ... (oups je bave)

    Toi qui a le 24-105L et le 50L sur 5D MARK II, quand est-il de la vitesse AF du 50L : plus ou moins rapide que le 24-105L ? Merci

    Bon il me fait envie, mais bordel niveau budget ... ouch
    Moins rapide pour le 50L je trouve, mais ce dernier accroche encore en basse lumière, (très basse lumière) quand le 24-105 déclare forfait.

  24. #24
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    Je suis très mal placé pour te répondre car je n'utilise pas/peu mon 24-105.
    Et quand je l'utilise c'est uniquement en vidéo et donc en AF manuel

    Sinon +1 avec l'avis de BZHades...

  25. #25
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    Ok encore merci les gars pour vos réponse, je commence à y voir plus clair.
    Je pense revendre mon 24-105L + 85f1.8 pour passer au couple 50L + 135L (dans un second temps le 135L).

    Mais avant je vais aller le tâter, il faut que je trouve un mag sur lyon ou villefranche/saône.

  26. #26
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    Bon choix, si je n'avais pas décidé de "lâcher" Canon pour passer chez Leica, j'aurais sûrement acheté le 135L en début d'année prochaine !
    Le 135L est vraiment TOP pour les portraits...

  27. #27
    Membre Avatar de Phi19
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    Oui, superbe objo

  28. #28
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    C'est surtout que ne connaissant absolument pas ton niveau en photo, je tiens à préciser que ce n'est pas l'objectif le plus facile d'accès.
    On pourrait aisément penser qu'avec ce 50L en poche tous les clichés pourris qu'on a l'habitude de sortir vont se transformer en or pur, or, ce n'est pas le cas, loin de là...
    C'est un objectif "technique", qui demande de bien maîtriser son boîtier, le mode manuel et la compréhension générale de la photo, surtout si on veut s'en servir dans des conditions compliquées en basse lumière etc.
    Après si tu es un chef en photo, bin ça ira plus vite que d'autres, mais il faudra passer du temps en post-prod pour que ça ait de la gueule de toute façon...

    Petits conseils du coup : effectivement ne pas shooter en dessous du double de la focale (soit 100 minimum, tu peux monter bien plus vite par sureté), tripler voir quadrupler chaque photo car le taux de déchet est assez monstrueux, bien ternir son appareil+obj, se poser et bien respirer avant chaque cliché (pour éviter le flou de bouger car à 1.2 c'est poubelle directe), ne pas espérer prendre tes enfants qui courent, bougent, vivent à 1.2 avec un piqué de ouf, ça tu n'y arriveras pas :-)
    Ne pas nourrir trop d'espoirs sur la rapidité de l'AF car vu la masse de verre à bouger, techniquement tu auras un peu l'impression d'être un escargot, mais quand on le sait, on vit très bien avec (et encore, si tu essayes le 85L tu auras l'impression d'être un escargot de course avec ce 50 lol)...
    Enfin, laisser sa créativité parler car il est clairement fait pour ça cet objectif poétique à souhaits...
    J'ai toujours du mal à comprendre le postulat de départ qui dit qu'un 50mm peut devenir plus technique qu'un autre à l'utilisation. Pour moi, ça n'a pas de sens : les focales standard sont les plus simples à manier, justement parce quelles correspondent à la vue humaine en terme d'angle et de grossissement, qu'elles permettent le choix de l'ouverture, qu'elles sont légères et peu pourvues en artifice technique tel le stabilisateur ou limiteur de focale et j'en passe. Alors si cette optique, le 50 f/1.2 L est technique, n'est-ce pas plutôt qu'elle à des lacunes ? (pour son tarif)

    En tout cas, avec un 50mm f/1.4, je n'ai pas de souci d'utilisation contrairement à d'autres focales plus longues ou surtout zooms de la marque...

  29. #29
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    Quand je dis que c'est un obj technique, je le dis en pensant au couple objectif/photographe.
    C'est un bon objectif pour un bon photographe mais ça peut être très déceptif pour un débutant :-)

    PS : techniquement sinon il est juste deux fois plus lourd et large, une masse de verre à déplacer assez monstrueuse vs le 1.4 (donc AF en rapport avec ça) et une façon de l'utiliser vraiment pas aussi confortable, pour toi ça sera peut-être des lacunes (moi je m'en fiche, j'ai l'habitude)...

  30. #30
    Membre Avatar de eos-raf
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    Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Quand je dis que c'est un obj technique, je le dis en pensant au couple objectif/photographe.
    C'est un bon objectif pour un bon photographe mais ça peut être très déceptif pour un débutant :-)

    PS : techniquement sinon il est juste deux fois plus lourd et large, une masse de verre à déplacer assez monstrueuse vs le 1.4 (donc AF en rapport avec ça) et une façon de l'utiliser vraiment pas aussi confortable, pour toi ça sera peut-être des lacunes (moi je m'en fiche, j'ai l'habitude)...
    Disons qu'à force de vous lire, je deviens de plus en plus intrigué de l'avoir en main pour un test portrait.

  31. #31
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    Citation Envoyé par faaaa Voir le message
    ... en même temps à ce prix la ... (oups je bave)

    Toi qui a le 24-105L et le 50L sur 5D MARK II, quand est-il de la vitesse AF du 50L : plus ou moins rapide que le 24-105L ? Merci

    Bon il me fait envie, mais bordel niveau budget ... ouch
    Je suis aussi d'accord que l'af du 50L est un peu moins véloce que celui du 24-105 (d'un cheveu donc vraiment rien de grave) mais celui du zoom est aussi plus doux et silencieux, l'af du 50L tant sur 5D2 que 5D3 semble demander plus d'énergie pour faire son travail.
    J'aime bcp utiliser ce 50L, certes cette focale est quasi idéale pour moi mais l'objectif séduit par sa qualité, prise en main et surtout les images qu'il produit.
    Question prix, ce sera l'éternel dilemme mais il les vaut bien selon moi.

  32. #32
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    J'ajoute ma pierre...
    J'ai découvert cet objectif sur 7D, et j'insiste sur le fait que c'était le seul objectif possédé avec lequel il ne fallait se servir que du collimateur central ! Bien que le couple 7D-50L ait été envoyé chez Vilma pour réglage de l'AF et tout ça...
    De plus, je constatais du focus shift selon que mon sujet était proche ou pas (différence notable entre 1m et 5m par exemple) et les MR n'y font rien.
    Très frustrant donc !

    Puis je suis passé au 5D² et là, si c'était toujours uniquement collimateur central, le 50L présentait déjà beaucoup moins de focus shift en fonction de la distance du sujet. Pas besoin de MR sur ce boitier non plus.
    Par contre, être limité à devoir faire la MAP et recomposer sans arrêt génère du déchet... là aussi, frustrant parfois.

    Le 50L était mon bouchon sur le 5D², maintenant il l'est sur le 5D³ avec lequel le nombre de déchets a été drastiquement diminué.
    Certes toujours meilleur sur le collimateur central, il est utilisable sur les autres, surtout si on active les collimateurs assistants (1 principal + 4 autour).

    Côté ouverture, l'utilisation à 1.2 est grisante mais quasi inexploitable sur un enfant à moins de 2m, ou alors en insistant et avec énormément de déchet !
    Avec la montée en ISO du 5D³, j'utilise quand même moins la plage 1.2-1.6 pour photographier mon bébé, ce qui était nécessaire avant par manque de lumière. Et je gagne en rendement !

    Les grandes ouvertures sont pour les sujets posés ou suffisamment éloignés afin que la PDC soit exploitable.
    Le 50L est tout de même très doux à 1.2 et la différence de piqué dès que l'on ferme un peu (1.8 à 2.8 par exemple) est incroyable !!!
    Aucun autre objectif que je possède ne présente une telle amplitude de piqué sur la plage d'ouverture (heureusement d'ailleurs !).

  33. #33
    Membre Avatar de Bruno97
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    Citation Envoyé par faaaa Voir le message
    Réellement, il tâte grave ou c'est vraiment simple d'avoir une photo net a f/1.2, 1/1600
    Clairement, si les MR ont été vérifiés, une photo d'une pancarte à 4m, 1.2 et 1/6000 ne posera aucun problème.
    La PDC sera de 4.57 cm dans mon exemple.

  34. #34
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    Pour en revenir au sujet de départ, j'ai également un peu de shift focus, particulièrement à courte distance du sujet (de la map mini à un peu plus d'1m). Moralité, je garde au moins 2-3m

    C'est un peu dommage, mais en même temps ce n'est pas non plus un caillou de proxy/macro, donc tant pis

    Je confirme pour la vitesse, l'AF n'est pas des plus rapide (sur 5D2). Même mon ancien 50 f1.4 était plus réactif :o

 

 

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