Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    12
    Messages
    9
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 IS II, Canon EF USM 50 1.4

    Par défaut Stop motion => faire coïncider photos légèrements décalées ?

    Bonsoir a tous,

    Voilà, je souhaite faire un stop motion de ma chérie qui était enceinte jusqu'à la semaine dernière, j'ai immortalisé sa grossesse en réalisant des clichés réguliers (env. 3jrs) l'appareil rigoureusement dans la même position, ma chérie pareil, et souhaite faire une petite vidéo sans prétention afin de voir son petit bidon devenir.... ÉNORME!

    Maintenant il est l'heure d'assembler les cliché et évidement la superposition n'est pas parfaite d'une photo a l'autre, rien de dramatique, mais un léger décalage est visible malgré les poses quasi identiques, naturellement suivant les jours la courbure du dos évolue légèrement (ou autre).
    J'assemble les cliché par un logiciel de montage vidéo mais il faudrait que je travaille sur les photos d'abord pour rendre plus naturel l'évolution.
    Ma question est la suivante: y a-t-il un logiciel qui permet de superposer les photos en autorisant de les décaler légèrement afin de les faire bien coïncider les unes par rapport aux autres, quitte a rogner les bords et/ou a placer un cadre afin de compenser l'espace vacant. Un logiciel qui permettrais de décaler une photo pour la faire correspondre avec une autre, comme un papier calque en quelque sorte?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miklb Voir le message
    Bonsoir a tous,

    Voilà, je souhaite faire un stop motion de ma chérie qui était enceinte jusqu'à la semaine dernière, j'ai immortalisé sa grossesse en réalisant des clichés réguliers (env. 3jrs) l'appareil rigoureusement dans la même position, ma chérie pareil, et souhaite faire une petite vidéo sans prétention afin de voir son petit bidon devenir.... ÉNORME!

    Maintenant il est l'heure d'assembler les cliché et évidement la superposition n'est pas parfaite d'une photo a l'autre, rien de dramatique, mais un léger décalage est visible malgré les poses quasi identiques, naturellement suivant les jours la courbure du dos évolue légèrement (ou autre).
    J'assemble les cliché par un logiciel de montage vidéo mais il faudrait que je travaille sur les photos d'abord pour rendre plus naturel l'évolution.
    Ma question est la suivante: y a-t-il un logiciel qui permet de superposer les photos en autorisant de les décaler légèrement afin de les faire bien coïncider les unes par rapport aux autres, quitte a rogner les bords et/ou a placer un cadre afin de compenser l'espace vacant. Un logiciel qui permettrais de décaler une photo pour la faire correspondre avec une autre, comme un papier calque en quelque sorte?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Vous pourriez essayer registax qui est un logiciel conçu pour la photo astro

    il est gratuit

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    12
    Messages
    9
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 IS II, Canon EF USM 50 1.4

    Par défaut

    Ok merci je ne connais pas. Du coup en discutant un peu autour de moi je suis arrivé à résoudre mon pb, voilà comment j'ai fait :

    J'ai utilisé Paint Shop Pro, j'ai choisi une photo maître, puis inséré toutes les photos à recaler en tant que calques (autant de calques que de photos du coup), tous cachés sauf celui sur lequel je vais travailler, mise en transparence du calque, repositionnement de la photo à l'oeil suivant un point fixe voulu (dans mon cas le dos), passage à la photo suivante et rebelote, une fois fini j'ai redéfini la taille du support (caneva sur Gimp je crois) un peu au dessous de ma résolution initiale pour éviter les zone vide dues au recadrage.
    Finalement en faisant apparaître tous les calques à tour de rôle (après avoir enlevé la transparence) j'ai fais un enregistrer sous (F12) de chaque calque 1, 2, 3,... 50.... Ça marche bien

    Well done !!

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miklb Voir le message
    Ok merci je ne connais pas. Du coup en discutant un peu autour de moi je suis arrivé à résoudre mon pb, voilà comment j'ai fait :

    J'ai utilisé Paint Shop Pro, j'ai choisi une photo maître, puis inséré toutes les photos à recaler en tant que calques (autant de calques que de photos du coup), tous cachés sauf celui sur lequel je vais travailler, mise en transparence du calque, repositionnement de la photo à l'oeil suivant un point fixe voulu (dans mon cas le dos), passage à la photo suivante et rebelote, une fois fini j'ai redéfini la taille du support (caneva sur Gimp je crois) un peu au dessous de ma résolution initiale pour éviter les zone vide dues au recadrage.
    Finalement en faisant apparaître tous les calques à tour de rôle (après avoir enlevé la transparence) j'ai fais un enregistrer sous (F12) de chaque calque 1, 2, 3,... 50.... Ça marche bien

    Well done !!
    Merci de la réponse, ça m'intéresse aussi, même si c'est pas dans l'immédiat.

    cdt

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    registarax ou iris font la même chose en auto tout simplement

    En fonction du nombre de photo c'est plus ou moins fastidieux à la main

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. STOP MOTION avec ADOBE PREMIERE ELEMENTS et un EOS 500D
    Par supergege08 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2013, 22h22
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Mulotage Stop Motion !
    Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2012, 23h09
  3. Stop Motion
    Par jtane dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2010, 18h10
  4. Petits time lapses et stop motion...
    Par nickog dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2010, 21h18
  5. Stop Motion sur Mac
    Par my_ichigo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 13h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com