Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Les objectifs Tamron

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut Les objectifs Tamron

    Coucou

    Je voit sur ce forum que pas mal de personne sont très content(e)s de leurs achats, chez Tamron....

    J'ai donc quelques questions et pour quoi pas un post qui pourrait se retrouver post it pour aider a choisir. Disons que ce post regroupe tous les objectifs Tamron, Et donne donc les avantages et inconvénients....Qu'en pensez vous ?
    Nous pourrions aussi faire un post dédié à Sigma et Tokina et Samyang.

    Bref, je suis assez attiré par Tamron car déjà leurs prix et assez compétitif, mais qu'en est tel de la qualité optique et produit ?
    Et la longévié du produit nous parlerons donc à hauteur d'utilisation personnel, amateurisme et non professionnel du reportage en vadrouille dans les coins du monde car je pense qu'il faut quelque chose qui assume tous les coups.


    Bref, commençons, voilà la gamme :

    Le 10-24 mm F3.5 - 4.5 SP DI II à 400€ environs
    Le 17-50 mm F2.8 SP AF XR Di II LD IF à 290€ environ
    Le 18 - 200 mm F3.5 - 6.3 XR Di II à 170€ environ
    Le 18 - 270 mm F3.5 - 6.3 PZD Di II à 450
    Le 180 mm Macro F3.5 SP Di à 700€
    Le 200 - 500 mm F5 - 6.3 SP IF LD
    le 24 - 70 mm F2.8 Di UC USD à 1000€
    le 28 - 300 mm F3.5 - 6.3 XR Di VC à 550€
    Le 28 -75 mm F2.8 SP XR Di à 350€
    Le 55 - 200 mm F4 - 5.6 Di II AF à 100€
    Le 60 mm Macro F2 SP Di II à 340€
    Le 70 - 200 mm F2.8 Di à 600 €
    Le 70 - 200 mm F2.8 Di USD VC à 1590€
    Le 70 - 300 mm F4 - 5.6 Di LD à 130€
    Le 70 - 300 mm F4 - 5.6 Di USD VC à 350€
    Le 90 mm F2.8 SP Di Macro à 390€
    Le 90 mm F2.8 Di USD VC Macro à 1000€

    Voilà la liste bref, elle est complète mais il manque des focales fixes...

    Je vais parler de eux que je connais :

    Tous d'abord le 18 - 270 mm :
    A mes débuts je l'ai acheté surtout pour ça plage focales qui est très intéressantes.
    C'est un produit polyvalents pour faire vraiment du gros et tout venant, je n'ai jamais eu grand chose à lui reprocher.
    Il fait des images mais pas de vrai photo de qualité il fallait fermé un peu pour avoir du piqué et cela à toutes focales...

    Avantages :
    Prix
    Plages focales

    Inconvénients :
    Qualité optiques
    Piqué

    Voilà, je n'ai eu que celui là entre mes mains, pour les autres j'attends vos posts, et je les mettrai au fur et à mesure derrière les autres....

    J'attends avec impatience, un retour sur l'UGA et le 17 - 50 F2.8 et le 70 - 200 mm

    Allez faites vivres ce post

    A bientôt Micka


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Le 60 mm f/2 SP DI II Macro.

    Depuis que j'avais lu le test de cet objectif dans Images et Nature n° 34 cela me démangeait et je souhaitais combler un trou dans ma gamme de Focale, et avoir la possibilité de Faire des macros de fleurs.
    J'ai longtemps hésité avec le 90 mm vieillissant. Et comme fin 2011 le père Noël m'avait oublié , j'ai décidé de me l'offrir. A 324 euros (en France) à l'époque, l'investissement n'était pas bien élevé.
    Et puis cet objectif (dont on parle très peu) est un peu devenu mon chou-chou.
    J'avoue l'utiliser pour un peu tout: "reportage", et paysage surtout . Quand je pars en balade ou rando et n'ai pas envie de trimballer tout le "barda", c'est lui que je colle à l'un de mes boîtiers.
    Je ne suis pas capable de dire s'il a un piqué exceptionnel, mais il délivre mes meilleures images de paysage.

    Avantages: Belle définition (pour moi), compacité . PRIX ou même rapport qualité/prix.

    Inconvénients: Pour mon utilisation il n'en a pas. Certains diraient qu'il n'a pas de stab. ou que ce n'est pas un moteur USM, c'est vrai, mais en paysages .... quelle importance ! Je l'ai même utilisé en photos de Course auto ..... mais là je dois reconnaître qu'il avait du mal à suivre et que j'ai raté des images (vraiment pas fait pour cela c'est évident ).

    salutations.

    abcdef


    Je possède aussi le 17-50 mm f/2,8 non stabilisé mais je laisse le soin à qq. d'autre d'en parler (moi j'en suis très content )
    J'espère que bientôt qq. pourra nous donner ses impressions d'utilisateur du nouveau 70-200mm f/2,8 DI VC USM ...

  3. #3
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    bonjour, perso
    le tamron 10-24

    je l'utilise assez peu car difficile pour moi l'architecture, si non en paysage il faut le fermer j'ai de bon résultat ( à 5.6 c'est déjà bien au 10mm ) meilleur à 10mm que 24mm.
    Mais finalement je ne l'utilise quasiment pas.je finirai par le revendre.

    le tamron 17-50mm 2.8

    celui là je l'ai beaucoup utilisé , moins depuis l'achat de mon sigma 30mm 1.4 et sans doute plus pour noël car il est arrivé mon 17-40mm 4L ce jour.
    pour en revenir au tamron , il donne de bon résultat le piqué est très bon , mais il lui arrive quand même de foirer sa MAP et ça me gave à la longue, à ce jour son prix est très abordable , par contre quand je me suis décidé il était à 500 euro j'aurais mieux fait de prendre le canon , mais à cette époque je me suis dit le 2.8 , tu parles, 2.8 ou pas à la maison il me faut un flash d'où fermeture à 4 .
    la finition est bonne sans plus, le mien n'est pas neuf mais il est ok pas de problème avec le pare soleil comme il peut arriver (je ne le démonte jamais).
    Il fait du bruit mais ce n'est quand même pas un tronçonneuse lol !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Dommage que ce sujet n'ait pas de succès. Il y a pourtant pas mal de possesseurs d'Objectifs Tamron sur ce forum.

    Le Tamron 17-50 mm f/2,8 IF (la 1ere version non stabilisée)

    Je possédais surtout du Sigma, et je commençais à chercher des images de meilleure qualité. j'ai lu beaucoup d'essais dans des revues et sur le net, et j'en suis arrivé à faire le choix de cet objectif. Certains testeurs trouvent qu'il fournit des images de meilleure qualité que la version Stabilisée.
    je souhaitais aussi éviter le risque de Pb avec la Stab.

    Avantages:-Pour moi, des images vraiment agréable avec une belle définition et de belles couleurs.
    -Un rapport qualité / prix incomparable.
    -Pour moi un objectif économique hautement recommandable (cette version non stabilisée est je crois toujours en vente )

    Inconvénients:-la limite à 50 mm un peu juste !... J'apprécierais un 17-70 mm mais toujours f/2,8 **

    Certains parlent du bruit de l'autofocus des Tamron, le comparant à un "Barouf" ... faut pas exagérer, tout au plus un "BZZZ" auquel je ne prète plus attention depuis longtemps (je ne m'en sers qu'en paysage ).


    ** L'an passé au cours d'un séjour en Nouvelle Calédonie, l'autofocus de mon objectif (Sigma) 100-300 mm a laché au bout de 3 jours et je ne disposais plus QUE du Tamron 17-50 mm et d'un Canon 400 mm. Grosse déconvenue, mais finalement malgrès cette douloureuse limitation en focale, j'ai pu ramener de quoi réaliser un carnet de voyage ... Quand on n'a pas autre chose on fait avec et on s'adapte !
    http://www.beluxphoto.com/t15009-nou...-en-pays-kanak
    (90% des images du "carnet" sont issues du Tamron 17-50 monté sur un EOS 550D )



    Modeste contribution d'un pratiquant de simple "photo-plaisir".
    abcdef

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Ne pas oublier qu'il y'a la base de données objectifs pour faire part de ses retours; sur Tamron et sur tous les autres.
    Un espace bien utile et souvent oublié du site ;-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    Ne pas oublier qu'il y'a la base de données objectifs pour faire part de ses retours; sur Tamron et sur tous les autres.
    Un espace bien utile et souvent oublié du site ;-)
    Pas trouvé ... ! Si tu voulais bien indiquer le lien !
    Merci d'avance .

    abcdef

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Pas trouvé ... ! Si tu voulais bien indiquer le lien !
    Merci d'avance .

    abcdef
    Tu vas sur le portail et tu regardes en bas de la colonne de gauche, base de données !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tu vas sur le portail et tu regardes en bas de la colonne de gauche, base de données !
    MERCI bien, je n'avais pas vu cela.
    salutations.

    abcdef

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    74
    Boîtier
    5D Mk II grippé / 300D / 430EXII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8 ; 17-40 F/4 L ; 35mm F/2 ; 100mm F/2.8

    Par défaut

    Salut !

    Alors moi j'ai le 28-75 F/2.8
    Mon premier zoom sur mon 5DmarkII, qui est venu en complément des focales fixes que j'avais.

    350€ , c'est pas cher pour un transtandard 2.8 !
    Je crois qu'il est bientôt remplacé par une version 24-70 stabilisée, mais bon, je peux donner un avis

    L'AF est assez lent, mais pas spécialement bruyant.
    C'est un objo assez compact, pour une plage focale très pratique ! je ne suis pas déçu par la qualité optique pour le moment, mais comme je viens de recevoir le 17-40 L possible que ça change la done

    Le seul truc "pénible" c'est la bague du zoom qui tourne à l'envers...

    Je n'ai vraiment rien à lui reprocher, à ce prix il fait vraiment bien son boulot !

  10. #10
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    j'ai le 180mm macro de Tamron qui est très bien.

    avant j'avais aussi le 18-250mm dont j'étais très content également.

    d'une manière générale, j'aime bien les objectifs Tamron: ils sont relativement compacts et pas trop chers.

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le seul Tamron que j'ai c'est le 70-300 VC USD qui me sert peu mais que j'utilise dans des situations bien précises. Franchement, pour le prix (un peu plus de 300€) cet objectif ne mérite aucun reproche, bonne qualité d'image et de construction, stabilisateur et autofocus efficaces, il n'a rien à envier à d'autres bien plus chers.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    18 55is; tamron 180mm f/3.5; canon 50mm 1.8; tokina 11-16 f/2.8

    Par défaut

    Le 180mm macro est effectivement extraordinaire. A tel point qu'en plus de l'utiliser en macro je l'utilise en remplacement d'un autre tamron de ma besace, le 70-300 vc usd, tant son piqué est superbe. Ce en quoi il pêche, c'est l'autofocus, vraiment anémique, ce qui le rend compliqué pour la photo "d'action".
    Le tamron 70 300 vc usd donc, est très bon dans sa catégorie, autrement dit il a un bon piqué et de très bons autofocus et stabilisation mais en terme de piqué pur, il n'est pas vraiment meilleur que le tamron 70 300 non stabilisé, au prix imbattable, que j'ai également. Pour ce dernier seules les abérations chromatiques posent problême mais elles sont facilement corrigeables.
    Le 90mm macro est un bijou au piqué magnifique, le meilleur de sa catégorie selon tous les tests glanés ci et là. Par contre son focus externe le rend délicat pour la macro sur des sujets farouches, et l'autofocus fait un bruit d'enfer, mais heureusement il est précis.
    Enfin j'ai le 18 200mm non stabilisé, bien sur en retrait en terme de piqué comme tous les objos à très forte amplitude focale, mais très compact, très bon marché et qui rend bien des services. Il sert à transformer ton reflex en bridge à tout faire et sortir léger.
    Je compte prochainement acquérir le 17 50, qui fait l'unanimité mais que je ne peux pas juger sur pièce.

    Voilà, Tamron est une excellente marque d'objectifs. Le piqué de ses objectifs n'a pratiquement jamais rien à envier à la conccurence et est parfois meilleur, celà à des prix bien moindre que ceux de canon. Par contre on retrouve souvent des problèmes de lenteur d'autofocus, c'est le problème qui semble ressortir le plus. Il faut bien faire quelques concessions!

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par benitaxi Voir le message
    ...

    Voilà, Tamron est une excellente marque d'objectifs. Le piqué de ses objectifs n'a pratiquement jamais rien à envier à la conccurence et est parfois meilleur, celà à des prix bien moindre que ceux de canon. Par contre on retrouve souvent des problèmes de lenteur d'autofocus, c'est le problème qui semble ressortir le plus. Il faut bien faire quelques concessions!
    il faut restituer les choses dans leur contexte : la lenteur AF des objectifs Tamron est relative et surtout pas vraiment gênante à l'usage.

    sans parler du 180mm macro que tu évoques : un objectif macro avec un AF rapide ça n'existe pas!

    tout ça pour dire que Tamron c'est bien!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    la lenteur AF des objectifs Tamron est relative et surtout pas vraiment gênante à l'usage.
    Tout à fait d'accord et il en est de même pour le bruit relatif des moteurs autofocus ....

    abcdef

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par benitaxi Voir le message
    Le 180mm macro est effectivement extraordinaire. A tel point qu'en plus de l'utiliser en macro je l'utilise en remplacement d'un autre tamron de ma besace, le 70-300 vc usd, tant son piqué est superbe. Ce en quoi il pêche, c'est l'autofocus, vraiment anémique, ce qui le rend compliqué pour la photo "d'action".


    Voilà, Tamron est une excellente marque d'objectifs. Le piqué de ses objectifs n'a pratiquement jamais rien à envier à la conccurence et est parfois meilleur, celà à des prix bien moindre que ceux de canon. Par contre on retrouve souvent des problèmes de lenteur d'autofocus, c'est le problème qui semble ressortir le plus. Il faut bien faire quelques concessions!
    Que l'autofocus du 180mm macro ne soit pas adapté à la photo d'action est tout à fait normal, ce genre d'objectif n'est pas conçu pour cela, c'est kif kif chez les autres marques !

    Quant au problème d'autofocus à la traîne, il se constate sur les objectifs non motorisés, ce qui n'est pas le cas sur ceux qui sont équipés du moteur USD que l'on trouve maintenant sur les nouveaux produits.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs Tamron
    Par fred pictures dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2012, 17h53
  2. Objectifs Tamron & Sigma
    Par antiloop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2009, 11h59
  3. 350D + objectifs Tamron
    Par goldeagle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2007, 09h28
  4. E-TTL II et objectifs Tamron / Sigma ...
    Par jeanphi500 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2006, 10h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com