Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: My Son!

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut My Son!

Je soumets à vos critiques et remarques…

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Dommage les ombres sur le visage... et peut-être un peu trop saturé pour moi mais pour le reste, chouette angle de prise de vue et bon choix de profondeur de champs. Bien joué.

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Merci Michel, pour ton retour...

J'ai assez souvent ce problème d'ombres sur les visages, surtout avec les enfants qui "ne pausent pas" (cette photo a été prise quasiment sur le vif) et vu que mes enfants me prennent un grosse partie de mon temps, bah ils sont le modèle d'une grosse partie de mes photos... d'ou ma question : comment réduirent les ombres des visage???

Mon ouverture étant fixé pour la profondeur de champs, le fait d'ouvrir un peu plus longtemps aurait peut-être atténué les ombres du visage... mais j'aurais cramé le reste de la photo??? J'ai lu qu'un petit coup de flash, même en plein jour, pouvais avoir "un effet" en portrait.... ça aurait reduit ces ombres?

Désolé de te demander autant de détails mais ça ne fait qu'une petite année que je suis passé au reflex et même si je commence à me familiariser avec son fonctionnement général, je suis preneur de toutes infos pour progressé "dans le bon axe"....

Encore Merci

Ciao

DB.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Bien sûr, les enfants c'est pas facile à photographier, mais c'est une excellente école! Ca me rappelle quand Coluche disait apprendre à jouer du violon avec des gants de boxe: "Après, quand tu les enlèves, ça va tout seul!"

Pour photographier en lumière naturelle et donc avec du soleil, plusieurs solutions pour éviter les ombres dérangeantes:
    - fill-in, flash donc. Un excellent exemple: https://www.eos-numerique.com/sknum/...e-fill-188023/ ou ici https://www.eos-numerique.com/sknum/...amille-210427/
    - le sujet face au soleil
    - le sujet en complet contre-jour où tu exposes en mode spot sur le sujet et l'arrière plan est cramé (ça peut être joli... si c'est voulu!): la 2 de https://www.eos-numerique.com/sknum/...6/n-le-195139/
    - ...

Le plus simple au début étant clairement d'être de dos au soleil... mais attention à ta propre ombre.

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Un gros merci à toi Michel!!!

Problème, vu le peu de soleil qu'il y a en ce moment, je ne mettrais pas en application tout de suite ;-)

DB.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages