Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut Mise au point sur l'infini

    Bonsoir tous le monde,

    Je souhaite photograhier les étoiles et sur les documents que j'ai réussi a recceuillir, il m'est conseillé de faire une mise au point sur l'infini et/ou de relever le miroir.

    Malgré les recherches sur le net, j'ai du mal à cmprendre ces manip. (infini et miroir ?)

    Bonne soirée à tous !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Avec les cailloux que tu as tu n'as pas d'échelles des distances qui te permettrais plus facilement de faire ta MAP à l'infini.
    A confirmer par d'autre mais tu doit tourner ta bague de map vers la gauche à fond et revenir un tout petit peu sur la droite pour etre sur l'infini.

    Pour relever ton miroir tu vas dans tes CFn et tu le regle pour relever le miroir, comme tu ferais pour nettoyer ton capteur (cf le manuel )...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sido Voir le message
    Avec les cailloux que tu as tu n'as pas d'échelles des distances qui te permettrais plus facilement de faire ta MAP à l'infini.
    A confirmer par d'autre mais tu doit tourner ta bague de map vers la gauche à fond et revenir un tout petit peu sur la droite pour etre sur l'infini.

    Pour relever ton miroir tu vas dans tes CFn et tu le regle pour relever le miroir, comme tu ferais pour nettoyer ton capteur (cf le manuel )...
    Merci pour les infos, en fait, sur mes objectifs, j'ai un petit symbole vers la fin lorsque je zoom.
    C'est ça ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    si c'est le symbole infini, oui, c'est ça

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut

    ok donc, il faut zoomer à fond pour la Pdv

  6. #6
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    C'est pas la bague de zoom qu'il faut tourner mais celle de mise au point ! Mais toi en mode MF et fais des tests jusqu'à ce que tu sois net (le liveview aide bien d'ailleurs).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut

    ah ok, je viens de comprendre, enfin je pense?

    Il faut juste que je me mette en Mode Mf et que je régle la mise au point jusqu'a que l'image soit nette ? c'est ça, la mise au moint sur l'infini ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Tu règles la bague de mise au point de façon à aligner le repère infini avec le repère de mise au point

  9. #9
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA
    Tu règles la bague de mise au point de façon à aligner le repère infini avec le repère de mise au point
    Comme dit plus haut, il n'y a pas d'échelle des distances sur ses objectifs, pas comme sur le 50 f1.4 par exemple : ça va être plus dur du coup !


    Désolé pour la qualité de la photo

  10. #10
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Perso pour faire des photos d'étoile et me mettre à l'infini voila ma technique.

    Je me mets en AT. Je fais la mise au point sur un très loin( genre le fond de la rue). Pour pouvoir faire ca il faut pas etre dans le noir complet.
    Ensuite le passe en MT. Et je ne touche plus à la map.

    Concernant le "relevé de miroir". C'est une option qui permet de limite le bougé qui pourrait intervenir lorsque le miroir se relève.

    Sinon n'oublie pas de mettre le retardateur ou d'utiliser une télécommande.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    Mise au point à l'infini : tu mets ton objectif en MF, tu vises une étoile et tu tournes la bague de mise au point jusqu'à ce que l'étoile soit nette.
    Ce sera sans doute plus facile en live-view. Et ainsi tu fais d'une pierre deux coups puisqu'en live-view le miroir est déjà relevé.

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur tous les objos sans "affichage" des distances, l'infini se trouve forcément en butée de la bague de mise au point ...

    Pour relever ton miroir tu vas dans tes CFn et tu le règle pour relever le miroir, comme tu ferais pour nettoyer ton capteur (cf le manuel )...
    Attention à ce genre d'information, car les fonctions n'ont rien à voir du tout et leur but n'est pas non plus le même. Dans un relevé de miroir pour nettoyage vous accédez au capteur, en relevé de miroir pour une photo, la 1er étape consiste à relevé le miroir seul (sans les rideaux) et le 2ème appui provoque l'ouverture des rideaux et donc de la photo. La fermeture se fera une le temps d'exposition atteint et la fermeture du miroir suivra celles des rideaux.

    Dans cette position de relevé de miroir la photo demande donc un appui déclencheur pour le miroir et un pour déclencher la prise (ouvertures des rideaux pour accès au capteur), et dans le cas présent si possible un déclencheur souple ou à distance est utile.

    A noter cependant que le relevé de miroir sur des poses de 20s et plus n'est pas strictement obligatoire, car cela indique que la lumière est présente en très petite quantité, le petit mouvement de départ qui risque de durer 2s, ne sera pas "capté" de manière suffisante. Les photos de ce type demandant parfois au delà des 30s, je ne pense pas qu'on verrait donc une grande différence entre avec et sans cette fonction

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de Ekaki
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    386
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Sur tous les objos sans "affichage" des distances, l'infini se trouve forcément en butée de la bague de mise au point ...
    Pas certain de cela.
    "Techniquement", la butée est généralement positionnée au delà de l'infini afin de garantir qu'on puisse y avoir accès avec les systèmes optiques à MAP mobile.

    Enfin, de toute manière cela ne change pas grand chose pour la photographie astronomique puisse que les étoiles de sont pas à l'infini : La MAP se fait légèrement avant.
    Je précise car cela se voit nettement, même à 24mm de focale avec une grande ouverture (à priori le cas ici).

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    (...)
    Dans cette position de relevé de miroir la photo demande donc un appui déclencheur pour le miroir et un pour déclencher la prise (ouvertures des rideaux pour accès au capteur), et dans le cas présent si possible un déclencheur souple ou à distance est utile.
    La meilleure solution, je confirme.
    Notons aussi qu'il est possible d'utiliser la fonction de relevage du miroir sans télécommande pour ceux qui n'en ont pas : Avec la fonction retardateur on appuie sur le déclencheur une fois, le miroir se relève, puis le délais de retardement se passe et enfin le rideau s'ouvre (la prise de vu commence).

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    A noter cependant que le relevé de miroir sur des poses de 20s et plus n'est pas strictement obligatoire, car cela indique que la lumière est présente en très petite quantité, le petit mouvement de départ qui risque de durer 2s, ne sera pas "capté" de manière suffisante. Les photos de ce type demandant parfois au delà des 30s, je ne pense pas qu'on verrait donc une grande différence entre avec et sans cette fonction

    +
    Si l'appareil est sur un pieds massivement lourd, cela sera peut-être imperceptible. Mais dans la majorité des cas il vaut mieux utiliser la fonction de relevage du miroir car même un petit mouvement de 2s sur une pose de 20s se verra à haute sensibilité, surtout avec un 1100D qui a de tout petits photosites (résolution angulaire importante).

    Donc certes, ce n'est pas strictement obligatoire. Mais c'est très fortement recommandé, une habitude à prendre et à conseiller "de base" en photographie astronomique.
    Ceci conjuguer avec une mise au point faite en mode live view à pleine ouverture est ce qu'il y a de plus simple pour la technique de base -.^

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos infos et vos conseils.

    Bon pour le moment, vu le temps, je pense que je vais reporter mes envies de photogrpahier les étoiles.grrrrr

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Sur tous les objos sans "affichage" des distances, l'infini se trouve forcément en butée de la bague de mise au point ...

    +
    Non, pas du tout. La MAP à l'infini est avant la butée. Il existe en effet un léger jeu pour, notamment, permettre la dilatation des matériaux avec la température.
    Quand on image en astro, on est souvent contraint de retoucher le point en cours de nuit car, la température chutant, elle varie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mise au point a l'infini
    Par jimbolo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2012, 18h33
  2. Canon 18 200 : Mise au point infini ???
    Par Gedeu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2010, 17h22
  3. mise au point sur l'infini
    Par zelgadis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2009, 16h49
  4. 24-70 2.8 L - mise au point au delà de l'infini
    Par mhooreman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2009, 19h24
  5. Mise au point infini
    Par Tat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com