Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Choix entre un 7 et un 5 mark II?
Mode arborescent
-
10/12/2012, 18h32 #1
- Boîtier
- 350d
- Objectif(s)
- 35-350 L 3.5/5.6
Choix entre un 7 et un 5 mark II?
Bonjour à tous,
J'ai la possibilité de changer de boîtier, et j'hésite entre un 7 et un 5 Mark II.
Si je ne dis pas de bêtise ( pas taper sur la tête...) la différence essentielle réside au niveau du capteur APS_C pour le 7 et Full Frame pour le 5 Mark II.
Partant du fait que j'utilise le même objectif qui me donne toujours satisfaction, depuis maintenant une dixaine d'année, à savoir un canon 35/350 L 3.5/5.6 que j'avais d'abord monté à l'époque sur un EOS 1 NRS, puis je suis passé sur un 350D histoire de me faire la main avec du numérique, que pensez-vous.
J'ai lu tant et tant de choses au sujet de ces deux boîtiers entre lesquels j'hésite que je ne sais plus que penser.
Ce qui m'ennuie le plus s'est qu'à propos du 7, c'est qu' on parle beaucoup de photos floues si on ne posséde pas d'objectif stabilisé ( ce qui n'est pas le cas du mien) .
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser? Les essayeurs ne savent pas tenir leur boîtier en mains ou quoi?
Mais cela serait surtout du au nombre de pixels ( je passerais quand même de 8 à 18!!!) mais il serait possible de pouvoir diminuer ce nombre? Vrai ou pas.
Et puis la question serait la même puisque là je passerais de 8 à 21, donc pas mieux...
La chose qui me ferait pencher pour le 7, c'est justement son capteur plus petit, (je sais, hérésie, mais comme plus haut... pas sur la tête...)
Je m'explique, grâce à un capteur plus petit comme sur mon 350D, mon objectif s'en est trouvé transformé comme par magie en un 54/540 sans que je n'ai rien demandé à personne... et ce que je trouve plutôt pas mal vu le genre de photo que j'affectionne.
Même non stabilisé, mon objectif monté sur mon petit 350D avec poignée grip quand même histoire d'avoir une bonne prise de main, en full qualité de qt de pixel, je sais me permettre aussi bien des photos de sport, animaliers, et toutes sortes d'autres choses aussi comme des photos de vacances (oui oui, on en fait aussi parfois) et cela sans jamais avoir eu de soucis de flou quelques soient les circonstances.
Je compte de toute manière quelle soit mon choix de l'équiper d'une poignée grip pour mes prises de vues verticales et une meilleures prise en main.
Pour terminer, ce qui m'interresait, mais beaucoup, beaucoup moins, c'est qu'à l'achat de mon 350D il y avait de monté dessus un 18-55, et cet objectif ne me servait que pour une seule chose.
Je pratique le maquetisme depuis de nombreuses années, et je fais des prises de vues de mes réalisations à des fins de publications. Ce que je prends en photos fait entre 6 cm de haut et 3 cm de large ( de la macro sans l'être, pas rire comme tantôt... PAS sur la tête)et cela peut même aller jusqu'à 30 cm de large pour 15 cm de haut.
Sachant cela, je suppose que cet objectif 18-55, spécialement dédié au boîtier a petit capteur ne saura pas être monté sur un 5 MarkII, et vu ce que je fais de ce type d'objectif et le peu d'usage que j'en fais, je ne compte pas investir dans un super machin.
Si quelqu'un a un tuyau à me fournir pour éventuellement remplacer ce 18-55 si je choisi le 5 MarkII qu'il n'hésite pas, tout en sachant comme j'ai dis que je ne souhaite pas me mettre à dos l'achat d'un super caillou canon macro f2.8. Une marque comme tamron ou sigma peut tout aussi bien me convenir, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Merci à tous de m'avoir lu et j'espère pas endormi,, comme vous l'avez compris je suis juste un amateur qui cherche à apprendre et grandir dans le plaisir photo, alors beaucoup de mansuétude de votre part si j'ai écris beaucoup de bétise, et pour la tête, je m'en chargerai moi-même si je mérite quelques calotes.
Merci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller et me répondre.
A bientôt
Eric
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix difficile entre un 7D ou 5D Mark II
Par pipil dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 132Dernier message: 13/04/2015, 12h45 -
Différences essentielles entre 1D Mark III et IV ?
Par Ayrton93 dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 27Dernier message: 28/12/2012, 18h29 -
Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
Par Matayo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/08/2012, 16h01 -
Difference entre Mark II ET MarKII N
Par pasteur18 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 17/07/2007, 19h04 -
Quelle connexion entre un Mark II et un pocket wizard?
Par LUXO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 02/06/2007, 09h21