Bonjour à tous !

Voilà donc un petit message de présentation à l'occasion de mon inscription sur le forum (il faut bien commencer). Voilà donc je suis un (encore) jeune amateur de 31 ans qui se lance dans la photo au reflex numérique. Cela fait environ un an que je touche au reflex après avoir bidouillé sur des appareils numériques ou pas en tous genres... il était tant de franchir le pas !

J'ai donc équipé mon précieux 60D de divers objectifs : le standard 18-135mm pour passer de partout, une focale fixe en 24mm 2.8 (pourquoi pas), un macro 100mm 2.8 qui me promet de nombreuses séances accroupi dans l'herbe, un téléobjectif 70-300mm stabilisé pour la photo nature (qui sera l'objectif 2013 si je trouve un peu de temps), et pour finir un grand-angle sigma 10-20mm pour la ville. Avec ça, un trépied et un flash EX430II histoire d'avoir la panoplie complète.

Pourquoi m'inscrire ici ? Et bien pour faire des rencontres photographiques (virtuelles), partager nos expériences, apprendre de nouvelles choses, faire découvrir de nouvelles choses aux autres, trouver des solutions à mes problèmes de jeune apprenti,... bref tout ce qui se fait dans un forum !

Au plaisir de vous connaître.
Nicolas -

Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçut de mes premiers pas, voici mon site perso :
Kotomo Photo