Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Normandie
    Âge
    64
    Messages
    20
    Boîtier
    50D 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 85/1.8 135/2 20-35/3.5-4.5

    Smile Les premiers comparatifs EOS 6D face aux autres EOS Canon

    Trouvé ce jour à l'adresse suivante

    Canon EOS 6D Resolution Comparison

    Il renvoie sur 2 adresses très instructives pour ceux qui hésitent encore entre 5DmK2 et 6D

    Bonne lecture


  2. #2
    Membre Avatar de Golgoth XII°
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Saint Maixant et alentours
    Âge
    56
    Messages
    184
    Boîtier
    7D grippé, 80D grippé, 6D grippé.
    Objectif(s)
    70-200 F/4 L IS USM - Tamron 24/70 F2.8 VC USD G2 - EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

    Par défaut

    Le 6D semble mieux gérer le bruit.

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Sur un autre forum il est dit, après test en bonne et due forme, que le capteur du 6D est quasi au niveau de celui du 1Dx, mais en tout cas devant celui du 5D III (dynamique et bruit de lecture)!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    eh bien ils vont etre contents les proprios de 5DMk3 ...
    Enfin tant mieux sur le fond !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    104
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

    Par défaut

    Pas de soucis pour moi, et tant mieux que Canon améliorent leurs produits !
    J'ai pris le 5DIII pour ce qu'il propose dans sa globalité : FF, AF 61 collimateurs, résolution ni trop, ni pas assez, ergonomie logicielle et matérielle etc, etc.
    Si j'avais du faire uniquement en fonction de la qualité photo, je serai parti chez les jaunes...

    En tout cas voilà qui fait de ce 6D un ultra performer en basse lumière !

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attendons le retour des utilisateurs, tout beau tout neuf

  7. #7
    Membre Avatar de gpev57
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    lorraine
    Âge
    65
    Messages
    15
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

    Par défaut

    J'ai eu le 6d dans les mains cet AM, on peut attendre les tests pour la qualité promise du capteur, par contre la finition est du niveau d'entrée de gamme. Ce n'est pas une plaisanterie, vous le découvrirez par vous même prochainement.
    En tous cas très loin du boitier jaune concurrent, en plus d'être 300 euros plus cher.
    Un ultra performer en basse lumière ? On verra ce qu'il est possible de faire avec les 2000 euros d'investissement.

  8. #8
    Membre Avatar de SvS
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    48
    Boîtier
    c'est lui qui me met en boite
    Objectif(s)
    m'améliorer, partager, faire des belles photos; c'est pour ça que je suis ici

    Par défaut

    Me suis fait eng.. par le modo parce que j'ai eu le malheur de mettre une excellente revue d'un acheteur sur un site commercial US
    J'espère que le copier-coller de cette analyse passera les fourches caudines...


    ISO noise comparison
    After spending the night taking several comparison photos at ISO 3200 F4 1/125, 6400 F4 1/500, 12800 F4 1/250 and 25600 F4 1/1000, here is my conclusion. Photoshop enlarged at 350% shows the 6D has about a one stop advantage over the 5D Mark III and 1-1/2 stop over the Nikon D600. That did not come as a surprise since the 6D has the lowest resolution among the 3 DSLR.

    Update 12/7/2012: When these photos were reviewed in raw, I discovered the 6D filter setting is different making it looked like it had lower noise. The 6D and 5D Mark III are in fact equivalent in ISO performance when compared in raw and it is only slightly better than the Nikon D600.

    Auto Focus
    5D Mark III is the fastest, then D600 then 6D. There are all very close and hard to tell even when they are in dark condition. All 3 shows remarkable speed handling the focus. 6D occasionally will hunt for split seconds. D600 and 5D both show no hesitation especially the 5D. To test how fast each focus, I listen to the motor sound of the lens. To be clear, I used spot focus for the comparison so it does not demonstrate the multi focus points.

    Auto White Balance
    5D Mark III and 6D both have excellent auto white balance handling and the color under different lighting condition showed true color.
    Nikon D600 however has a greenish or yellowish tone depending on the Kelvin, turning a red rose into orange under fluorescent light. This can be corrected of course under Lightroom but it is a hassle.

    View Finder
    5D Mark III has similar view finder as the 6D and both are brighter than the D600. This makes it a lot easier to focus especially in poor lighting condition. This is a big deal for my aging eyes and the brightness is truly helpful on the Canon. I believe this is due to larger mirror used in the Canon.

    Weight
    The 6D is the lightest of the 3 cameras but the 6D does not feel cheap in the hands.

    Edge sharpness
    6D clearly leads here. May be Canon has improved the image processing firmware here. 5D is not too far from the 6D but beats the D600.

    Resolution
    There is not much of a difference in the mega pixel of these camera, at least not enough to tell the difference even on a 24 inch monitor.

    Video
    Review coming. I will be shooting some video on the ground as well as aerial video from my Turbo Ace X88-J2 Octocopter or X830-D quadrocopter since this camera is amazingly light. I will also be looking seriously on the Moire issues.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par SvS Voir le message
    Me suis fait eng.. par le modo parce que j'ai eu le malheur de mettre une excellente revue d'un acheteur sur un site commercial US
    J'espère que le copier-coller de cette analyse passera les fourches caudines...
    Par déontologie, tu aurais dû traduire et citer la source. Instructif quand même.

  10. #10
    Membre Avatar de SvS
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    48
    Boîtier
    c'est lui qui me met en boite
    Objectif(s)
    m'améliorer, partager, faire des belles photos; c'est pour ça que je suis ici

    Par défaut

    Exact, je n'ai pas été assez précis.

    J'avais le lien vers le site web marchand en question, mais sur la partie commentaire. Et le forum a détecté, et il y a une liste de sites filtrés. Voila pourquoi le msg n'était pas passé.

    Mille excuses

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Siebnen, Zurich, Suisse
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    6D, 7DII
    Objectif(s)
    Canon 35/2, 50/1.8, 85/1.8, Canon16-35/2.8, Tamron 70-200/2.8IS, Canon 24-70/2.8

    Par défaut

    Pour les anglophobe. Désolé, j'ai traduit ça en vitesse, donc cela souffre d'approximations de langage.

    Comparaison du bruit ISO
    Après avoir passé la nuit à faire des comparaisons de photos aux ISO 3200 F4 1/125, 6400 F4 1/500, 12800 F4 1/250 et 25600 F4 1/1000, voici mes conclusions. L'utilisation de photoshop agrandit à 350% montre que le 6D à un gain d'un stop pa rapport au 5DIII et de 1 stop et demi par rapport au Nikon d600. Ce n'est pas vraiment une surprise car le 6D à la plus petite résolution des trois appareils.

    Mise à jour du 7 décembre : Quand j'ai comparé les photos en raw, j'ai découvert que les parametre de filtre du 6D étaient différent et semblaient réduire le bruit. En fait le 5DIII et le 6D sont équivalent en ISO et le D600 est juste un peu en dessous.

    Auto Focus
    Le 5DIII est le plus rapide, ensuite le D600 puis le 6D. Ils sont tous très proche et il est difficile de faire la différence même en basse lumière. Tous trois sont très rapide pour faire le point. Le 6D cherche pour une fraction de seconde de temps à autre. Le D600 et le 5D n'hésitent jamais, en particulier le 5D. Pour faire ces test, j'ai écouter le bruit du moteur. Pour être clair, j'ai utilisé la mesure spot, cela ne prends donc pas en compte le focus utilisant plusieurs points.

    Balance des blanc auto:
    Le 5DIII et le 6D ont tous les deux une très bonne balance des blancs et les couleurs sous différentes conditions d'éclairage donnent de vraies couleurs.
    Cependant, le D600 sort un ton vert ou jaune selon la température, changeant le rose en orange sous lumière néon. Cela peut être corrigé sous LR mais bon.

    Viseur,
    Le 3DIII et le 6D ont des viseurs similaires qui sont plus lumineux que celui du d600. Cela rend le focus plus simple en particulier dans des conditions lumineuse difficile. C'est un point important pour mes vieux yeux et la luminosité est vraiment une aide sur le canon. Je pense que c'est due à un miroir plus grand sur les canon.

    Poids
    Le 6D est le plus léger des trois, mais il ne fait pas "jouet" quand on le manipule.

    Netteté des arêtes:
    Le 6D est clairement en tête ici. Il est possible que canon ai amélioré son algorithme entre temps. Le 5DIII n'est pas loin mais est meilleur que le D600.

    Résolution
    Il n'y a pas une grosse différence dans les résolutions de ces caméras, du moins pas suffisamment pour voir une différence sur un écran 24 pouces.

    Vidéo
    Le test vient.

  12. #12
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par orobas Voir le message
    Pour les anglophobe. Désolé, j'ai traduit ça en vitesse, donc cela souffre d'approximations de langage.

    Ne soyez pas si dur ! c'est correct !

  13. #13
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Et merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif canon 28 mm f/2.8 face au canon 50mm 1.8
    Par tipiake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2010, 20h26
  2. Comparatifs 40D / 20D / 5D
    Par davdag dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 19h52
  3. Comparatifs 70-300 ef usm-is
    Par moab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/12/2006, 19h01
  4. [300D] premiers papillons sauvages et autres
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 21h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com