Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Miss N
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    PONT A MARCQ (59)
    Âge
    47
    Messages
    369
    Boîtier
    EOS 20D - 40D
    Objectif(s)
    50 mm1.4 - 17-40L - 17-85 IS USM - 100-400 IS USM - Speedlite 430EX

    Par défaut Quel objectif pour le 650D?

    Bonjour

    quels objectifs me conseilleriez vous avec un 650D ? C'est pas pour moi c'est pour mon chef et comme j'ai un peu decroché ces derniers mois (trop de boulot) j'ai pas trop suivi les nouveautés
    Il souhaite faire des photos de famille ou paysage et il en a marre de son pov compact

    Merci d'avance

    Nathalie


  2. #2
    Membre Avatar de Miss N
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    PONT A MARCQ (59)
    Âge
    47
    Messages
    369
    Boîtier
    EOS 20D - 40D
    Objectif(s)
    50 mm1.4 - 17-40L - 17-85 IS USM - 100-400 IS USM - Speedlite 430EX

    Par défaut

    Ah oui j'avais répéré pour lui 3 objectifs mais je ne les connais pas personnellement donc merci de m'eclairer sur les+ et les - de chacun :
    18-55 IS II
    18-135 STM
    15-85 IS USM (mais bon là je pense que le prix est un peu élévé)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    S'il vient d'un compact et qu'il n'a pas encore tâté de reflex, le mieux serait de partir sur le 18-55 IS II. C'est l'objectif généralement vendu avec les reflex de cette gamme.

    Il a l'avantage d'offrir un très bon rapport qualité / prix et à mon sens est adapté à la découverte du reflex. Il se débrouille pas mal, même s'il est loin du rendu d'un 17-55 en terme de qualité (et de prix aussi ^^), mais amplement suffisant pour faire de belles photos

    Voilà mon avis de néophyte. Et s'il est prêt à mettre 400€ pour des objectifs, il peut même prendre le duo 18-55 + 55-250. Ca lui permettra d'avoir une plage de focales conséquente, tout en limitant les frais, et plus tard pouvoir cibler ses besoins en objectifs de meilleure qualité

  4. #4
    Membre Avatar de Miss N
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    PONT A MARCQ (59)
    Âge
    47
    Messages
    369
    Boîtier
    EOS 20D - 40D
    Objectif(s)
    50 mm1.4 - 17-40L - 17-85 IS USM - 100-400 IS USM - Speedlite 430EX

    Par défaut

    merci pour ton aide
    je lui ai effectivement parlé du 17-55 ou du 17-40 mais trop cher pour le moment. Je pourrais toujours lui preté mes objectifs pour qu'il se rende compte de la différence.

    apres je pense qu'il va hesiter entre le 18-135 ou rester avec le 18-55 II

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Pour info :
    - CANON 18-55mm EF-S f/3.5-5.6 IS II (Bulk) : 130€
    - CANON 55-250 mm EF-S f/4-5.6 IS II : 230€
    - CANON 18-135mm f/3.5-5.6 EF-S IS (Bulk) : 329€
    - CANON 18-135mm f/3.5-5.6 EF-S IS STM : 430€

    A voir en fonction du prix qu'il souhaite mettre aussi En tout cas pour le prix du 18-135 Bulk, il a 2 objectifs couvrant 18-250. Pour la version 18-135 STM, il doit mettre 70€ de plus que ce duo.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Faut voir si c'est un bon chef....

  7. #7
    Membre Avatar de Miss N
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    PONT A MARCQ (59)
    Âge
    47
    Messages
    369
    Boîtier
    EOS 20D - 40D
    Objectif(s)
    50 mm1.4 - 17-40L - 17-85 IS USM - 100-400 IS USM - Speedlite 430EX

    Par défaut

    C'est un bon chef sinon je ne chercherais pas pour lui.

    Perso je ne pense pas qu'il cherche plusieurs objectifs pour le moment, il veut juste un objo passe partout. J'ai lu que le 18-55 II était bien mais je trouve que le range est un peu court.
    Après quelqu'un a t il déjà essayé le 18-135mm ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Ok...
    Perso je possède le 18-135mm et bien pour le prix il est très très bien (environ 300 euros, neuf, s'il provient d'un kit)

    Il est certain beaucoup te diront le contraire sur ce forum (de passionnés ++) mais je maintiens ce que je dis, malgré que je me sois équipé d'autres optiques..je garde, et garderai ce dernier.

    En résumé, c'est un très très bon passe partout.

  9. #9
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut 2 cailloux à pas cher.

    Un 18-55 IS II pour le tout venant et un 50 f1.8 pour l'accompagner. Histoire d'apprendre à zoomer avec les pieds, pour découvrir et apprécier les faibles profondeurs de champ et pouvoir shooter en basse lumière. A 100 euros le caillou, il serait dommage de s'en priver. Pour moi, la focale fixe reste la meilleur école. Quant au 55-250... Il faut encore être sur d'avoir besoin d'une longue focale... auquel cas il vaut mieux se trouver en occas' un 70-200 f4... AMHA...

    Ps : s'il a un peu de sous, il peut aussi choisir un 50 mm f1.4 ou alors un 85 f1.8

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Un 18-55 IS II pour le tout venant et un 50 f1.8 pour l'accompagner. Histoire d'apprendre à zoomer avec les pieds, pour découvrir et apprécier les faibles profondeurs de champ et pouvoir shooter en basse lumière. A 100 euros le caillou, il serait dommage de s'en priver. Pour moi, la focale fixe reste la meilleur école. Quant au 55-250... Il faut encore être sur d'avoir besoin d'une longue focale... auquel cas il vaut mieux se trouver en occas' un 70-200 f4... AMHA...

    Ps : s'il a un peu de sous, il peut aussi choisir un 50 mm f1.4 ou alors un 85 f1.8
    J'ajouterai peut-être que celui qui veut une optique passe-partout, ne désire pas changer d'optique en fonction de la situation, et ce avec toutes les mauvaises surprises que cela peut entraîner.

  11. #11
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    J'ajouterai peut-être que celui qui veut une optique passe-partout, ne désire pas changer d'optique en fonction de la situation, et ce avec toutes les mauvaises surprises que cela peut entraîner.
    C'est quoi les mauvaises surprises ? De la poussière sur le capteur ?

    Un capteur, ça se nettoie...

    je l'ai dit et je le maintiens : la focale fixe est la meilleur école, comme d'apprendre à tourner sans les bâtons à ski. Mais ce n'est que mon avis.

    On peut supposer que s'il souhaite passer du compact au reflex, c'est qu'il espère faire de meilleurs photos, donc progresser.

  12. #12
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'ai pas de compétence particulière ni dans le domaine du 650D, ni dans les optiques, à part les miennes bien sur.

    Toutefois, sachant que les objectifs STM ont été conçu principalement pour le 650D (pour le moment en tous cas !) je prendrais le 18-135 STM.
    L'amplitude de cet objectif est interessante à plus d'un titre, et il offrira une parfaite compatibilité avec le mode vidéo si d'aventure elle devait être utilisé.

    Sans être l'Objectif du siècle, il n'en reste pas moins performant, j'ai aussi par ailleurs été confronté aux critiques acerbes, Tant pour le 17-50 que pour le 55-250. Au final, j'ai des objectifs très performants avec lesquels je m'amuse très bien et qui font de très belles photos, le tout est de bien tirer le meilleur partis du couple Boitier/Objectif.

    De plus, on ne connait rien de l'utilisation que va en avoir le "Chef", proposer une optique fixe c'est interessant et qualitatif certes, mais à condition que l'exploitation de l'appareil dépasse le stade de la photo de famille et de la photo de souvenir, hors, la, on ne le sait pas, et si d'aventure il trouvait plaisir avec cet ensemble (650D/18-135 STM) Rien ne l'empêchera par la suite d'opter pour des optiques plus qualitatives, en fonction des envies que le "Chef" peut se découvrir. Pour le moment on en sait rien.

    Bien à vous

    Phil

  13. #13
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas de compétence particulière ni dans le domaine du 650D, ni dans les optiques, à part les miennes bien sur.

    Toutefois, sachant que les objectifs STM ont été conçu principalement pour le 650D (pour le moment en tous cas !) je prendrais le 18-135 STM.
    L'amplitude de cet objectif est interessante à plus d'un titre, et il offrira une parfaite compatibilité avec le mode vidéo si d'aventure elle devait être utilisé.

    Sans être l'Objectif du siècle, il n'en reste pas moins performant, j'ai aussi par ailleurs été confronté aux critiques acerbes, Tant pour le 17-50 que pour le 55-250. Au final, j'ai des objectifs très performants avec lesquels je m'amuse très bien et qui font de très belles photos, le tout est de bien tirer le meilleur partis du couple Boitier/Objectif.

    De plus, on ne connait rien de l'utilisation que va en avoir le "Chef", proposer une optique fixe c'est interessant et qualitatif certes, mais à condition que l'exploitation de l'appareil dépasse le stade de la photo de famille et de la photo de souvenir, hors, la, on ne le sait pas, et si d'aventure il trouvait plaisir avec cet ensemble (650D/18-135 STM) Rien ne l'empêchera par la suite d'opter pour des optiques plus qualitatives, en fonction des envies que le "Chef" peut se découvrir. Pour le moment on en sait rien.

    Bien à vous

    Phil
    Je faits aussi des portraits de famille et des photos souvenirs avec une focale fixe... Financièrement, la suggestion n'était pas exorbitante. Mais c'est effectivement le chef qui choisira !

  14. #14
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Pour abonder dans le sens d'EVGUENIE, je trouve par ailleurs que les fixes lumineux permettent de clairement faire la différence en terme de gestion de la pdc (et donc de rendu) par rapport aux compacts et autres bridges.

    Perso, le premier objectif que j'ai acheté sur réflex a été le 85 f/1,8... Et je n'ai jamais regretté, il m'a permis de débuter en portrait et d'apprendre à cadrer/composer correctement (en me déplaçant pour trouver le bon point de vue) ainsi qu'à gérer la pdc.

    Ce caillou + un bête 18-55 et c'est parfait pour débuter en usage paysages + portraits.

    D'ailleurs, quitte à choisir, mieux vaut privilégier 2 objectifs sympa et prendre un boîtier moins cher (d'occase, d'autant qu'il est dans ce cas possible d'avoir un boîtier de gamme supérieure) plutôt que de rogner sur le budget objectifs.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Je vais aller dans le sens de Phil.
    Pour commencer, je pense que le couple 650D+18-135 STM est très bien, pour peu que le chef ait des envies de tâter un peu la vidéo en plus de la photo. Une limitation cependant, le STM n'est pas ultra véloce en mise au point, donc ne conviendra pas pour des photos de sport.
    Une fois qu'il se sera un peu fait les dents là dessus, il pourra toujours compléter par d'autres cailloux en fonction de ses envies/besoins/budget...

  16. #16
    Membre Avatar de Miss N
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    PONT A MARCQ (59)
    Âge
    47
    Messages
    369
    Boîtier
    EOS 20D - 40D
    Objectif(s)
    50 mm1.4 - 17-40L - 17-85 IS USM - 100-400 IS USM - Speedlite 430EX

    Par défaut

    Merci a tous pour vos conseils

    Après si il veut voir ce que donne de meilleurs objectifs, je lui prêterai mon 50 mm 1.4 ou mon 17-40 (j'ai encore réussi a acheté le 85 1.8 et le 100mm macro)

    Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Une limitation cependant, le STM n'est pas ultra véloce en mise au point, donc ne conviendra pas pour des photos de sport.
    ça tombe bien il n'est pas photo de sport

    Au plaisir de vous relire plus souvent sur EOS (trop de boulot, même plus le temps de faire de la photo)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour un 650D ?
    Par Sp6 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2012, 18h57
  2. avis pour un objectif sur mon 650D ?
    Par hagen74 dans le forum EOS 650D
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2012, 16h37
  3. Aide objectif pour canon eos 650d
    Par MANON13510 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2012, 13h53
  4. Choix objectif pour 600D ou 650D?
    Par Sp6 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2012, 18h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com