Bonjour a toutes et a tous,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 25 ans. Je suis originaire du Nord de l'Alsace, mais je vis depuis 18 mois de l'autre côté de l'Atlantique, à Montréal.

Je suis débutant.

Je suis l'heureux "non" possesseur d'un boitier Eos 600D. En effet, le boitier appartient à mes parents, qui l'avaient acheté pour leur voyage au Canada, pour me rendre visite l'été dernier, et me l'ont gentiment laissé jusqu'à leur prochaine visite, avec 2 objectifs EFS, le 18-55 IS II et le 55-250 IS.
Et ouais... il y en a qui ont de la chance !!!

Ayant toujours shooté avec des compacts en mode auto avant ça, je voulais justement acheter un reflex ou un bridge pour découvrir les joies de la photo, et j'avais en vu le 650D.
J'ai finalement le 600D entre les mains, qui me permet de travailler les bases, et je ne shoote presque qu'en manuel depuis, ou sinon Av ou Tv.

J'ai également lu le livre sur le 600D des éditions Dunod, et suivi une formation débutant sur la photo qui m'a apporté beaucoup de connaissances et de techniques.

Bougeant beaucoup, je m'intéresse particulièrement aux paysages, à la faune et la flore, et éventuellement les portraits. Ma formation m'a aussi fait découvrir les photos en studio, mais il me faut encore de la pratique, surtout concernant l'éclairage artificiel (prise de tête avec le positionnement, l'ajout de diffuseurs et de réflecteurs...)

D'ici Noël, je serais l'heureux possesseur de l'optique 50m 1.4 de Canon, qu'un ami me donne car il n'en a plus besoin.
Et ouais, il y en a qui ont même beaucoup de chance...

Pour le moment, mon seul investissement est l'achat de l'incassable trépied tiltall, peu connu en Europe, mais incontournable pour les photographe nord-américain de la vieille école. Il est un peu lourd, mais très stable et robuste.

Il me faudra aussi un sac à dos pour transporter tout ça, je vois plutôt grand, car d'autres optiques se rajouterons à ma collection, et, comme je fais pas mal de randonné, j'aimerai un peu de place pour caler un pull, etc.
J'ai en vu le Kata 3N1 33, mais il faut que je teste en magasin avec mon trépied.

J'envisage également l'achat d'un objectif macro, mais rien n'est décidé à date.
Et le 600D de mes parents me permettant d'apprendre les bases, j'envisage l'achat de mon propre boitier d'ici 6 mois, dans la gamme supérieure.

Voilà...