Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Lightbulb Passage Pentax K7 au MKII

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas canoniste mais Pentaxiste
    Aujourd'hui et après 7 ans de reflex, je pense avoir les bases nécessaires pour passer à du matériel un peu plus évolué, c'est à dire un 5DMKII.

    Je possède aujourd'hui un K7 et de nombreux cailloux, surtout des focales fixes, et je suis maintenant de plus en plus exigeant sur les photos (bien + qu'au début ).
    Je trouve les photos du K7 trop molles parfois, une dynamique trop faible, un AF trop peu précis etc etc.

    J'ai déjà essayé un mkII et je suis vite tombé amoureux c'est pour cela que je souhaite changer de camps

    Pour ma part, je fais essentiellement du portrait et du paysage (allez voir ma galerie : pixello.fr). Donc pas de sport et pas d'animalier qui nécessite un AF performant. Je veux juste qu'il soit précis !

    Bref, je suis à la recherche d'un boitier avec un excellent piqué et un AF précis. Rien de plus.

    Enfin, je suis intéressé pour commencer par le 24-105 (vendu en kit pour 2200) neuf, ou moins cher en bonne occas'.
    Quittant tout mon matos Pentax, il va me falloir un peu de temps pour me re équiper tranquillement sans me presser (d'où mon choix sur un transtandard pour commencer). Que pensez-vous de ce 24-105 ?

    Voilà, je suis presque prêt à franchir le pas

    Merci à tous !

    ps : mon équipement pentax :
    k7
    16-45 f4
    55* mm 1.4
    35mm Limited 2.8
    Sigma 70-300
    Samsyang 8mm
    Flash Metz AF52


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 24-105 L est le couteau suisse en FF. Très bon choix de début, il compense son ouverture par une plus grande plage d'utilisation qui en fait pour moi un objectif indispensable. Pour la suite un 50 1.4 (Canon ou Sigma), un 85 1.8 (Ou 1.4 en sigma) et un UGA et tu devrais être heureux !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    +1 pour le 24-105 je l'utilise à 80%, il est très bon. Le MKII est un superbe appareil, avec cela tu dois faire du bon travail...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Merci pour vos retours.

    Je vais essayer de voir pour combien je peux revendre l'ensemble de mon materiel pentax.
    Pensez-vous qu'il faut attendre la sortie du 6D pour esperer une baisse de prix du mk2 neuf ou d'occas ?

    De plus, qq1 à dejà t il fait le pas entre pentax et canon ?

    Merci
    A bientot

  5. #5
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
    Merci pour vos retours.

    Je vais essayer de voir pour combien je peux revendre l'ensemble de mon materiel pentax.
    Pensez-vous qu'il faut attendre la sortie du 6D pour esperer une baisse de prix du mk2 neuf ou d'occas ?

    De plus, qq1 à dejà t il fait le pas entre pentax et canon ?

    Merci
    A bientot
    Avant de passer chez les rouges j'ai possédé un K7 puis un K5 qui avait un AF plus performant puis j'ai revendu tout mon matos pour passer au FF chez Canon car le 5D était le plus abordable et je dois dire que je ne le regrette pas car c'est un formidable boitier malgré une qualité de fabrication inférieure au K5 qui est un boitier entièrement tropicalisée mais encore faut il avoir l'utilité de la tropicalisation perso non .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    Avant de passer chez les rouges j'ai possédé un K7 puis un K5 qui avait un AF plus performant puis j'ai revendu tout mon matos pour passer au FF chez Canon car le 5D était le plus abordable et je dois dire que je ne le regrette pas car c'est un formidable boitier malgré une qualité de fabrication inférieure au K5 qui est un boitier entièrement tropicalisée mais encore faut il avoir l'utilité de la tropicalisation perso non .
    malgré la tropi du k7, j'ai jamais réellement shouté sous la flotte. Mais le 5D est quand même légèrement tropicalisé non ? genre petite pluie fine, ce n'est pas dramatique ?

    Concernant, le passage du k5 --> 5dmkII, qu'as tu vu comme reel evolution ?
    J'ai énormément de soucis de précision de l'af de pentax (je ne parle pas de rapidité sur des scènes mouvementées)

    Merci A+

  7. #7
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Aucun soucis d'AF avec le 5DMKII surtout que perso je ne m'en sers qu'en one shot , quant aux rendu des photos c'est un autre monde ( à condition bien sur de monter un excellent caillou dessus )

  8. #8
    Membre Avatar de fraizman
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    159
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I

    Par défaut

    Bonsoir,
    j'ai été longtemps équipé en Pentax et il y a deux ans j'avais un K20D + 17-70/4 DA + Sigma 50-150/2.8 (non OS). Cela était parfait dans la plupart des cas mais je cherchais par contre un AF plus performant pour des photos de sport (VTT, Judo, Basket). A la sortie du Pentax K5 et Nikon D7000 j'hésitais donc entre les deux ... avec une préférence pour ce dernier qui m'obligeait à un "switch" complet. Finalement suite à une offre commerciale le Canon 7D est devenu dans mon budget et j'ai craqué. Je n'ai pas regretté une seule seconde ce changement et l'AF était même au delà de mes espérances au niveau performance et personnalisation.
    Et puis suite à des changements d'activités sportives je ne n'avais plus l'occasion de faire de telles photos depuis septembre dernier. Bref, je viens récemment de vendre 7D+grip+17-55 pour un 5DII+24-105 d'occasion ... encore une fois je suis ravi ;-) ! Comme avec le 7D, à chaque fois que j'ouvre mon sac photo, je me dis "petit veinard" car ce sont vraiment des boitiers agréables d'utilisation et qui ont un potentiel énorme que je m'efforce d'exploiter au mieux.
    Je ne peux donc que recommander ce couple 5DII+24-105. L'AF est très précis sur le point central. Cela a changé légèrement mes habitudes car avec le 7D j'avais enregistrés des points au gauche et à droite (avec perso de deux boutons distincts à l'arrière au pouce) ... mais pas de problème, je recadre et le coup a été vite pris. Et je trouve le 24-105 très polyvalent et performant pour un poids et un encombrement similaire à mon ancien 17-55.
    Après, pourquoi pas un 85mm/1.8 pour retrouver les repères d'un 50/1.4 sur APS-C (mais non stabilisé sur Canon par rapport au sytème interne au boitiers Pentax) ? Pour ma part je viens finalement de vendre ce fabuleux 85/1.8 afin de financer un 100 Macro (IS). La stabilisation est un plus, l'ouverture de 2.8 bien suffisante pour moi en portrait (le 24x36 réduit la PdC), une focale qui me convient bien (entre le 85/1.8 et 135/2), une belle qualité de fabrication/optique et un AF que je trouve rapide (malgré des critiques lues à ce sujet) surtout en utilisant le limitateur de mise au point. J'hésitais pour raisons financières entre 100 Macro + 85/1.8 ou 100 Macro IS ... au final un seul objectif pour portrait + macro, c'est un choix évidemment perso.
    Bonnes photos !
    Tchao, fraizman

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Merci pour cette réponse et ce détail
    Aujourd'hui, je vous avoue ma légère crainte de ce mk2.
    En effet, je veux quitter mon K7 car je trouve les photos trop plates et qui manquent de caractères. (voir photo en dessous). Après j'ai également conscience que mon 16-45 n'était pas ce qui fait de mieux chez Pentax. Mes autres optiques (notamment le 35mm limited f2/8) rendait vraiment bien en portrait mais pas sur tous les shoots. Imprécision de l'AF (même en central) et je râlais souvent de mes résultats. Je ne suis pas expert mais parfois des portrait et paysage tout simple étaient complètement loupés.
    Voilà aujourd'hui et après de longues années à bien apprendre la photo et sans vouloir me précipiter je pense que je suis "apte" à passer sur un modèle supérieur.

    Exemple de photo avec le K7. Ok la photo est légèrement surex (15h de l'aprem) et les conditions photographiques étaient loin d'être optimales...



    Pour info : j'ai une offre pour un mk2 + 24-105 à 2200 neuf en boutique. Qu'en pensez vous ?

  10. #10
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Je pense que ça vaut le coup , le 24/105 coute déjà a lui seul dans les 800 ou 900 euros, donc cela te fait le boitier nu a environ 1300 euros . Fonce et tu ne sera pas décu du résultat .

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    Je pense que ça vaut le coup , le 24/105 coute déjà a lui seul dans les 800 ou 900 euros, donc cela te fait le boitier nu a environ 1300 euros . Fonce et tu ne sera pas décu du résultat .
    +1
    2200 € le kit 5DII + 24-105 mm !!! c'est à peine croyable.
    A ce tarif, faut pas hésiter un instant.

    Francis.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    et bien je pense que je vais craquer demain soir

    sinon pas de retour sur ma crainte par rapport au k7 ... vous avez vu l'effet assez plat de ma photo ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Autre chose : vous me conseillez quoi comme carte CF ?
    j'ai trouvé une sandisk 16G UDMA 60m/s pour 50e

    ?

    Merci

  14. #14
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    C'est ces cartes que j'utilise sur mon 7D (une de 16 et une de 8) et elle encaissent les rafales sans soucis ! sur le MKII les fichiers sont plus gros mais la rafale est moins rapide donc pas de raison que ça le fasse pas

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    super, merci pour la réponse.
    effectivement je ne fais pas de rafale et le mkII n'est pas fait pour.

    Cool

    merci

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Et voilà, c'est fait.
    Bon alors, j'ai réussi à avoir le boitier + 24-105mm à 2100 et une extension de garantie 3ans (échange, casse tout le tralalala) pour 150e. Je suis donc tranquille pendant 5 ans

    Première impression du boitier... : Wahouuu quelle construction ! on sent vraiment qu'on à faire à du beau matos solide et robuste. Les boitiers Pentax sont très bon aussi mais là je suis sous le charme direct
    J'ai fait rapidement quelques shoot d'intérieur (un peu sans réfléchir) juste pour détendre mon index droit et le résultat est sans appel : quelle netteté, précision et piqué ! Là aussi cela me change de Pentax !
    Regarder un peu :


    Fichier JPG - brut - 24mm - F/4 - 2000ISO

    Par contre, un point qui me perturbe légèrement : le bruit du declencheur ! Apparement il est normal que l'on entende un clac assez métallique. Je suis un peu étonné car cela ne fait pas très solide (j’exagère un peu ^^) mais vraiment pas discret... Cependant, j'ai l'impression que le clac se calme ou alors qu'il se rode car le 1er shoot était assez bruyant et là c'est passable.. Psychose ? Avez-vous constater cela ? Faut il roder nos miroir ?

    Enfin, sinon je suis extrêmement content et il me tarde de comprendre et bien maîtriser la bête !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Normal le bruit.
    Belle négociation que tu viens de faire . Bravo !

    Francis.

  18. #18
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur le 5d3 le bruit est métallique aussi, moins agréable que sur le 7d

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    oui bruit effectivement bien présent et belle vibration dans la main au début, ca surprend

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Six-Fours les plages
    Âge
    53
    Messages
    6
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14 mm 2.8 Samyang + 28 mm f/1.8 USM + 50 mm 1,4 USM + 85 mm f/1.8 USM

    Par défaut

    J'ai fait le même chemin que toi.
    J'avais un K5 avec le 35mm Limited 2.8, le 100mm WR, un flash Pentax, le 360 me semble-t-il.,
    J'ai eu beaucoup de mal à me séparer de Pentax mais j'en avais marre d'avoir un problème sur chaque boitier que j'achetais. Le K10 il sous exposé anormalement, le K20 avait le capteur qui penchait à droite, le K7 le capteur était identique, voire moins bon que celui du K20 !! Le K5 c'était la surexposition avec le flash !! Bref, ils ont des bonnes idées chez Pentax mais j'en avais marre de ce manque de fiabilité.
    Le jour où j'ai tout vendu, je me suis presque arraché les cheveux tellement que je craignais de le regretter. Et puis j'ai investi dans un 5D MK2, 50mm 1,4, le 85 mm et le 28mm… Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!
    La délivrance ! Quel plaisir d'avoir une mise au point correcte et un boitier complément fiable, et full frame avec ces focales fixes te procurent des boked de folie !!! j'adore tout simplement.
    Du coup, je suis rarement sur les forums, je survolais le site EOS NUMERIQUE quand j'ai vu ton post, il fallait absolument que je témoigne aussi !! :-)

    PS : C'est le témoignage d'un ancien pentaxiste sur le forum pentaxkpark qui a fini par me convaincre, je te donne le lien : Connexion

    Et çà c'est à propos du full frame : https://www.eos-numerique.com/forums...ark-ii-191212/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 5D mkII au 1D mkIII
    Par antoine-b dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/05/2011, 15h07
  2. heu... question sur Pentax
    Par bourriquet83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2010, 14h45
  3. Passage du 400D au 1D MkII
    Par piweb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/12/2009, 14h59
  4. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  5. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com