Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: etrange

  1. #1
    Membre Avatar de pascal08
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ARDENNES
    Âge
    61
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 7 D
    Objectif(s)
    efs 55.250 is et 50 mm f1.8

    Par défaut etrange

    bonjour
    voila , hier j' ai shooter
    hier apres midi , je suis arrivé chez ma mere , bu le café, et je suis sortit pour essayé le 50 mm ... je shoot mon malinois et a un moment je m' apercois que sur l' ecran du boitier7d , les parties blanc de shoot , parfois devienne noir ou clignote en legere tache( genre quand on voit un histogramme ) ...... ca m'inquietes fortement donc je rentres et j' essaye mon 55.250 sur le boitier .. idem
    je m'inquietes encore plus .. puis il me viens l'idée d' aller dans le menu pour reinitialiser tous les parametres ... et la bizarrement plus rien .. les blanc reste blanc a l' ecran , sur un objo comme sur l'autre ..
    qu' en pensez vous et de quoi cela peut bien venir ........ si je me suis a peu pret bien expliquer
    merci par avance de vos reponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    Pas de panique, tu avais juste activé l'"alerte surex" (2ème menu bleu).
    Quand cette fonction est activée cela fait clignoter en noir les parties surexposées de l'image.
    C'est utile pour savoir s'il faut faire une correction d'exposition...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    60
    Messages
    93
    Boîtier
    AE1 (1978) EOS 7D+grip
    Objectif(s)
    FD 35/105 F3.5 (1985) EF 24/105 - 10/22 Sigma 120/400 F 4.5-5.6, 105 F 2.8 Macro

    Par défaut

    bonsoir,
    c'est page 163 du manouel !

    Manouel : C'est un ouvrage en 1 seul volume à lire absolument pour bien utiliser son matos !

    bonne soirée à tous.

  4. #4
    Membre Avatar de pascal08
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ARDENNES
    Âge
    61
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 7 D
    Objectif(s)
    efs 55.250 is et 50 mm f1.8

    Par défaut

    lol:merci jfb18 , pour ta reponse , cela se veut rassurant..... j' au du activé en bisouillant dans les menus

    bonsoir dv72 , ca , je l'aurais trouvé tout seul , tu te promenes souvent avec le manuel sur toi , moi pas et desolé si je debute en photographie

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Puiseux en France
    Messages
    27
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    50mm 1.8 canon /150-600-1 Tamron /24-70 g2 Tamron /16-35 f4 canon à venir

    Par défaut

    Perso je dirais nouveau boitier nouveau dans la photographie, oui je prend sur moi le manuel
    Par contre une chose à faire tu veus bidouiller dans les menus tu te poses est tu prend le temps car certaine fonction pourrais te faire peur ci tu les active sans lire le manuel :p

    Olivier E

  6. #6
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal08 Voir le message
    bonsoir dv72 , ca , je l'aurais trouvé tout seul , tu te promenes souvent avec le manuel sur toi , moi pas et desolé si je debute en photographie
    Réponse normale de dv72. C'est une fonction basique de pratiquement tous les boitiers Reflex Numériques Canon. Etre débutant n'empêche pas de lire le manuel. De plus, avec un 7D, il vaut mieux ne pas trop s'en eloigner.

    Pour moi, le Forum est la pour aider et partager, pas assister ceux qui on la flemme de lire le manuel. Dans ta réponse à dv72, je sens le mode flemme sur on. La prochaine fois, ne pose pas la question, trouve la réponse tout seul.

    Désole pour les autres qui seront forcé de me lire mais j'ai été irrité la !!!

  7. #7
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas débutant en photo, pas débutant sur boîtier numérique canon

    Et souvent je me plonge dans le manuel.

    C est sur que si c est pour mettre sur " carré vert " et pas se pencher sur les fonctions un peu pousser du 7D , vaut mieux prendre autres choses qu un boîtier de ce type ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    60
    Messages
    93
    Boîtier
    AE1 (1978) EOS 7D+grip
    Objectif(s)
    FD 35/105 F3.5 (1985) EF 24/105 - 10/22 Sigma 120/400 F 4.5-5.6, 105 F 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal08 Voir le message
    bonsoir dv72 , ca , je l'aurais trouvé tout seul , tu te promenes souvent avec le manuel sur toi , moi pas et desolé si je debute en photographie
    Bonsoir Pascal08,

    Je suis moi aussi un débutant avec ce boitier (pas en photo), ne te désole pas de débuter en photo, nous sommes tous passé par ce stade là, moi aussi je ne comprend pas encore toutes les subtilités et fonctions du 7D mais après avoir reçu ce boitier, il y seulement 8 mois, j'ai d'abord commencé par lire la notice (le manouel!) et pour approfondir encore, j'ai même acheté le livre de Vincent Luc "Maitriser le CANON EOS 7D".
    Je découvre sans cesse le 7D et quand j'ai un problème j'ouvre le manuel qui est toujours dans mon sac à dos !!!
    je ne dis pas que l'on peut toujours comprendre le fonctionnement d'une option, mais ça aide quand même beaucoup !

    Maintenant, je te souhaite plein de belles photos et plein de plaisir à photographier avec ce super boitier EOS 7D

    Cordialement.

    Bonne soirée à tous.

  9. #9
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut RTFM

    Avec un 7D, sans la lecture du manuel, tu rates - soyons gentils - 75% des richesses des réglages.
    Et un bon bouquin en complément n'est pas du luxe...

  10. #10
    Membre Avatar de pascal08
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ARDENNES
    Âge
    61
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 7 D
    Objectif(s)
    efs 55.250 is et 50 mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Réponse normale de dv72. C'est une fonction basique de pratiquement tous les boitiers Reflex Numériques Canon. Etre débutant n'empêche pas de lire le manuel. De plus, avec un 7D, il vaut mieux ne pas trop s'en eloigner.

    Pour moi, le Forum est la pour aider et partager, pas assister ceux qui on la flemme de lire le manuel. Dans ta réponse à dv72, je sens le mode flemme sur on. La prochaine fois, ne pose pas la question, trouve la réponse tout seul.

    Désole pour les autres qui seront forcé de me lire mais j'ai été irrité la !!!
    deja , pour mettre les choses au clair , si tu n' avait pas envie de repondre , il fallait passer ton chemin ... je ne te permet pas de me juger sur un mode flem , comme tu le cites ...... ce jour la je n'avais pas le manuel avec moi tout simplement et j' ai paniqué .
    desolé , mais une reponse comme la tienne force les debutant ou nouveau sur le forum , a ne rien poster ni demandé , ce qui va a l' encontrede la vie d'un forum

    je me contenterai de lire dorenavant ... moi aussi je sais etre irrité !



    pour les autres merci de vos reponses

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans vouloir ré polémiquer , on ne répond pas de la même façon a un gars qui a un 600D qu un 7D

    Au plaisir de voir tes photos, car le forum est aussi un lieu d échange

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    La lecture du manuel est indispensable à la compréhension du fonctionnement de son appareil et permet aussi de se familiariser avec certaines techniques photographiques....surtout lorsque l'on débute..ce n'est que lorsque cela devient incompréhensible que l'on sollicite le forum.....àmha
    Ce que j'ai de la peine à comprendre, c'est pourquoi as tu activé cette fonction sans connaitre son utilisation?...comme on dit chez certains forumeurs : bouton inconnu...touche à ton c...l
    Maintenant que tu sais à quoi sert cette fonction, j'espère que tu ne l'as pas désactivée car elle est fort utile à moins que tu aimes les clichés cramés.....
    Si tu es pris de panique, le manuel est disponible en téléchargement sur ce site.....

  13. #13
    Membre Avatar de pascal08
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ARDENNES
    Âge
    61
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 7 D
    Objectif(s)
    efs 55.250 is et 50 mm f1.8

    Par défaut

    merci adventure , c' est sympa .
    je me contente de lire maintenant , on verra par la suite . ce que je regrettes juste c' est que cette personne ne m'ai pris en privé , pour dire ce qu'il avait a me dire ... mais faut il avoir du cran pour le faire . Cela n'aurais pas empoisonné le forum de cette facon .

  14. #14
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par adventure Voir le message
    Salut,

    Puisque personne ne relève... j'me permet

    Franchement tes irritations

    Relis bien la definition de "forum" avant d'essayer d'y edicter TA loi et TA conception d'un forum... Puis profite en aussi pour relire le règlement d' EOS-Num...
    Merci de respecter tous les utilisateurs qu'ils soient débutant ou pas, qu'ils lisent le manuel ou pas...

    De plus tu as du remarquer qu'il y a des moderateurs ici, alors merci de leur laisser le soin de recadrer ceux qui en ont besoin ou qui dérapent.

    J'espère juste que Pascal continuera à participer ce sera certainement plus enrichissant que de lire de telles inepties.

    Maintenant pour revenir au sujet, perso j'ai le mode "alerte surex" en permanence, il y a quasiment toujours des zones limites qui s'affichent mais ça me permet de reduire un peu mon expo si besoin ou de cadrer différemment...

    Bonne soirée ;-)
    Eh bien moi aussi je me permets ...

    Tu as JUSTEMENT relevé qu'il y a des modos sur ce forum... Je te fais remarquer qu'ils n'ont pas réagi aux propos que tu incrimines. Cela veut simplement dire que cubitus57 n'a pas enfreint le règlement...

    Retour à l'envoyeur.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    60
    Messages
    93
    Boîtier
    AE1 (1978) EOS 7D+grip
    Objectif(s)
    FD 35/105 F3.5 (1985) EF 24/105 - 10/22 Sigma 120/400 F 4.5-5.6, 105 F 2.8 Macro

    Par défaut

    Salut à tous,

    J'espère quand même,Pascal08, que si tu as des problèmes de compréhension sur les fonctions du 7D, tu reviendras en faire part sur ce forum.
    Perso, je regrette que ça se soit barré en vrille et j'espère que l'incident est clos !!!

    Bonne photos et bonne soirée

  16. #16
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonjour,
    Comme le dit DV72, j'espère que Pascal08, continuera à poser des questions, aucune question n'est idiote surtout avec un 7D , c'est quand même rare que ça parte en vrille comme ça.
    Le manuel je le lis et relis souvent et c'est rare que je le prenne avec moi lors des sorties, je préfère le lire à la maison tranquillement.
    Moi ça fait au moins 50 ans que je suis débutant et encore plus avec le 7D

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Ne jettes pas de l'huile sur le feu à ton tour...il me semble que l'incident est clos....

  18. #18
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Nan, ne détourne pas les propos, tu as très bien compris mais tu ne veux pas assumer.
    Je viens sur ce forum pour voir de belles photos. Les polémiques et le reste, je m'en fiche...

    Fin du post pour moi.

  19. #19
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Effectivement, cette discussion est partie en vrille suite à mon irritation passagère.

    Pour préciser, je ne critiquais pas la question de pascal08 mais la réponse qu'il avait faite à dv72 ( #4 ). Je n'avais jusqu'alors ( mais je n'arrive pas à lire tous les fils ) pas vus de gentil nouveau membre répondre de la sorte à quelqu'un qui lui suggérait simplement de lire le manuel et de l'emporter avec soi. son 'je l'aurai ... et excuse moi d'être débutant'.

    Pour moi, dire à quelqu'un que lire un minimum le manuel ou d'utilise la fonction recherche de ce forum ne doit pas faire prendre ces remarques comme des attaques mais des réponses circonstanciées qui sont bien naturelles.

    Voilà la seule et unique raison de mon emportement.

    Je vous demande don d'excuser cet emportement vu qu'il n'est pas adapté en ce lieu. Inutile de me prêter d'autres intentions que la seule et unique que je viens d'exposer. Désolé dv72 de t'avoir emporté dans la tourmente.

    J'espère que tout le monde s'est calmé.

    Si un gentil modo veut bien jeter aux fin fond des oubliettes cette discussion qui n'a lieu d'être.

  20. #20
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude15 Voir le message
    Bonjour,
    Comme le dit DV72, j'espère que Pascal08, continuera à poser des questions, aucune question n'est idiote surtout avec un 7D , c'est quand même rare que ça parte en vrille comme ça.
    Le manuel je le lis et relis souvent et c'est rare que je le prenne avec moi lors des sorties, je préfère le lire à la maison tranquillement.
    Moi ça fait au moins 50 ans que je suis débutant et encore plus avec le 7D
    il m'est arrivé un peu la même chose , il y a quelques années, avec mon 7D, toutes les photos au flash étaient cramées,, totalement inutilisables, à cette époque je ne connaissais pas EOS NUMERIQUE, j'avais pourtant bien avec moi les 2 modes d'emploi, mais impossible de m'en sortir (il y a des jours , où on en comprend rien) je suis donc allé chez canon rue de pro.. à Paris, qui comme à chaque fois m'ont dit, vous n'avez pas acheté le matériel chez nous!! ben non répondis-je un peu penot. En véritable pro, ils ont pris mon appareil mon flash, et m'ont expliqué les réglages , et là ......... miracle tout fonctionnait bien , j'avais (ou mon fils, pas grave) "merdé " dans les programmes .
    comme quoi avec une bonne explication on arrive à s'en sortir, le mode d'emploi est bien mais quand on ne comprends plus, on ne comprends plus.

    pour info , depuis je vais régulièrement chez canon rue de pro..... , les prix sont peut-être plus cher que sur le net, mais le service est là. et en plus j'ai aussi et surtout le forum qui rend des services énormes

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Etrange....
    Par Taki dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2011, 19h30
  2. etrange!
    Par merapero dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 10h44
  3. Etrange
    Par CanardWC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2008, 10h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com