Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    27800 Neuville sur Authou
    Âge
    47
    Messages
    82
    Boîtier
    300D / 40D / 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8L / Sigma 10-20mm 4-5.6 HSM EX / 430 EX II / 70-200mm F4 L IS

    Par défaut

    Bonjour !

    Je viens d'acquerir un 300D et je me demandais dans quel magazine pouvait on trouver un bon test et de bons conseils pour l'utilisation de cet appareil ? Un test qui apporte plus qu'une description de l'engin quand m?me...
    J'ai d?j? rep?r? le chasseur d'image N?257 avec un test complet.
    En connaissez vous d'autres ?

    De mani?re plus g?n?rale, quel mag photo pouvez vous me conseiller et pourquoi.
    Sachant que je suis debutant en reflex...

    Merci ? tous !
    :P


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Bienvenue ? toi ! (c'est un bon d?but)

    T'emb?te pas ? acheter des tonnes de magazines pour essayer de comprendre comment marche ton boitier... ils ne l'expliquent pas ! tout au plus ils vont te dire que le mode Tv ou AV a vu sa molette d?coal?e vers l'avant sur le nouveau mod?le...

    Pour comprendre.... il y a presque tout ce qu'il faut ici.
    LE mode tout auto va te permettre de faire de belles photos en attendant d'en savoir plus pour t'aventurer dans les modes cr?atifs (Av, Tv, P ,M).
    S'il y a des trucs que tu ne comprends pas... pose simplement la question et on te r?pondra (sauf si tu veux savoir pourquoi le diaphragme ne bouge pas.... (private joke))

    Voil?. Sinon je lis Chasseur d'image ou r?ponse photo mais il y en a d'autres....

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Moi je connait un endroit super o? tu poiurras tout savoir de ton 300D et sur toutes les questions que tu te poses sur la photo avec lui . . .

    Ce lieu est : ICI EOS-NUMERIQUE

    Pose tes questions et tu veras beaucoup de membres te r?pondrons . . . :P

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Jeudi 25 Novembre 2004 10:37
    S'il y a des trucs que tu ne comprends pas... pose simplement la question et on te r?pondra (sauf si tu veux savoir pourquoi le diaphragme ne bouge pas.... (private joke))
    MDR . . . J'ai de tr?s bon souvenir cette discussion moi aussi . . .

  5. #5
    Membre Avatar de Yenni
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau
    Âge
    54
    Messages
    701
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

    Par défaut

    pour tout savoir sur le 300D, tu es au bon endroit !!!

    Aucun journal ne donnera le 100?me de ce que tu apprendras en allant voir tout ce les membres du forum ont post? !!! En plus ici, c'est pas du test, c'est du v?cu en plus tu auras des reponses a tes questions !!! Bienvenue dans le monde magique de L'EOS num?rique

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    27800 Neuville sur Authou
    Âge
    47
    Messages
    82
    Boîtier
    300D / 40D / 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8L / Sigma 10-20mm 4-5.6 HSM EX / 430 EX II / 70-200mm F4 L IS

    Par défaut

    C'est clair que j'ai d?j? appris beaucoup de chose sur ce forum, que je n'aurais pas trouv? dans un mag !

    Mais j'aimerais bien trouver tout de m?me un mag sympa qui m'apprenne quelques bases et tests ? r?aliser pour s'ameliorer, etc...

    Je vais me mettre ? la galerie prochainement d'ailleurs, sauf que celle des objets anciens, je s?che dur !

    Dommage, la prochaine surement... !

    Le forum entier serait trop long ? lire !
    Il faudrait que j'imprime tous forums ! :blink:

    Donc et en bref, conseillez moi sur un mag et si vous vous souvenez d'un article pertinent sur le 300D je suis preneur !

    Et la preuve que j'use de ce forum pour m'ameliorer !
    Et ca risque de continuer...Dans un mois vous me conseillerez plein d e mag histoire que je vous foute la paix sur ce forum !!!
    Bon bah je vais aller fouiner alors...

    Y a t'il un sujet sur des essais de photos interessant ? r?aliser ainsi que la technique pour y arriver ?
    Hormis la galerie...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    27800 Neuville sur Authou
    Âge
    47
    Messages
    82
    Boîtier
    300D / 40D / 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8L / Sigma 10-20mm 4-5.6 HSM EX / 430 EX II / 70-200mm F4 L IS

    Par défaut

    J'ai trouv? le sujet defis photo !!!

  8. #8
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    DAns chasseur d'image tu as des "dossiers pratiques" qui expliquent le conditions ? r?unir pout des prises de vue...
    Les derniers num?ro dont je me souvienne c'?tait : Les mantes religieuse (trop tard pour cette ann?e), les sports d'eau (kayak, piscine), des blaireaux (faut ?tre patient), natures mortes...(il y avait un truc pas mal pour les r?gles de composition).

    Pour le 300D rien ne vaut la doc vendue avec... le reste c'est ? toi de t'adapter.

    je pense que tu as plus de chance de trouver les bases que tu recherches dans un livre sur la photo que dans un magazine (qui consid?re que tu connais les bases).


    Pour des essais.... tu peux faire ce que tu veux... c'est ?a la cr?ativit?... une photo d'une petite cuiller, de la table de la cuisine.... d'une moto qui passe dans la rue (?vite le flash la nuit.... y en a qu'on essy? et ils ont eu des probl?mes..) Ensuite tu la soumets ? la critique dans la section "albums" (en demandant comment am?ilorer...)

  9. #9
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Comme le dit NOBODYTHERE, c'est ? toi de tester ton appareil dans les conditions que tu veux avec diff?rents r?glages . . . Si tu bloques, alors tu soumets la ou les photo(s), comme il t'a dit dans Albums, en expliquant ce que tu voulais faire et la m?thode utilis? pour ta ou tes photos que tu pr?sentes et apr?s tu aurras des commentaires pour pouvoir progresser si tu en as besoin . . .

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    27800 Neuville sur Authou
    Âge
    47
    Messages
    82
    Boîtier
    300D / 40D / 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8L / Sigma 10-20mm 4-5.6 HSM EX / 430 EX II / 70-200mm F4 L IS

    Par défaut

    Je suis d'accord avec vous le top c'est de faire des essais !
    C'est pour ?a que le numerique est top ? mon sens...
    Je vais donc faire des essais et vous soumettre ce que j'estime ?tre mon meilleur resultat et comment l'ameliorer d'avantage...
    Merci pour vos conseils !

  11. #11

    Par défaut

    Si je peux me permettre, il existe une doc sur le 300D (il y a quelques astuces et toutes les explications sur son fonctionnement):

    "A Short Course in Canon EOS Digital Rebel Photography"
    http://www.shortcourses.com

    Il fait 120 pages... si on est malhonnete comme une "bourrique", on peut se le procurer facilement en *.pdf.

    Voila comme certaines personnes le disent, rien ne vaut des tests personnels...

    Monsieur le mod?rateur, si ce post est mal per?u, merci de l'effacer et d?sol?....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Houdan
    Âge
    80
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    CANON 1.8 50 SIGMA 18-125

    Par défaut

    Bonjour,

    Pourtant il y a des infos s?rieuses dans les revues.
    Un exemple dans RP (je crois) COMPARATIFS D'OBJECTIFS, Mise au point minimale du 18-125 Sigma = 12,50 m?tres :o
    Je me deamnde m?me pourquoi ils ne l'ont pas recommand? pour la macro (de pachidermes)

  13. #13
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Bien sur qu'il y a des infos s?rieuses dans les revues... et des tests des nouveaux objectifs, bien utiles avant d'envisager un achat !

    Pour autant, je maintiens : ce n'est pas dans les revues que ludik trouvera comment utiliser son appareil...

  14. #14
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Bin ?tre ? 12metres50 (12.50 metres) du sujet, c'est loin pour la macro ! ! !

  15. #15
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai toujours trouv? des infos g?n?rales et int?ressantes sur des bouquins, un peu obscurs certes, comme les Cours de Photographie de Ren? Bouillot. Il y a des bases n?cessaires ? la compr?hension de beaucoup de choses. Mais il faut aussi user et abuser de l'appareil et le num?rique a un ?norme avantage sur l'argentique, il garde en m?moire les infos de traitement de la photo.C'est plus facile pour rectifier le tir.

  16. #16
    Membre Avatar de Yenni
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau
    Âge
    54
    Messages
    701
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum@Vendredi 26 Novembre 2004 11:25
    Pour ma part, j'ai toujours trouv? des infos g?n?rales et int?ressantes sur des bouquins, un peu obscurs certes, comme les Cours de Photographie de Ren? Bouillot. Il y a des bases n?cessaires ? la compr?hension de beaucoup de choses. Mais il faut aussi user et abuser de l'appareil et le num?rique a un ?norme avantage sur l'argentique, il garde en m?moire les infos de traitement de la photo.C'est plus facile pour rectifier le tir.
    et puis autre avantage : on peu shooter autant que l'on veut, faire des tonnes de tests,?a ne co?te rien et le r?sultat est imm?diat

  17. #17
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour
    Bon d'abord : f?licitation ! Super achat que tu viens de faire l?...

    Je rejoins ce que les autres ont dit : tu apprendras beaucoup en posant des questions ici.
    Tu peux aussi si tu le souhaites t'inscrire aux 2 mailing listes qui existent sur Yahoo et qui concernent cet appareil, ?a peut compl?ter tes infos.

    Enfin, la lecture de revues peut par contre t'apporter autre chose : en voyant les photos des autres, on enregistre, m?me inconsciemment, des tas de bons petits trucs sur le cadrage, la fa?on de jouer avec la lumi?re, etc...

    Pour ?a, une suggestion : balade-toi sur des sites comme www.photo.net ou www.trekearth.com et regarde les photos des gens.
    Quand tu en aimes une particuli?rement, essaie de te demander pourquoi, ce qui fait que dans la composition de cette photo tu accroches plus que sur les autres... d?j? tu auras pas mal de r?ponses comme ?a.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 300D maintenant ou 20D dans quelques temps.
    Par RobynWood dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/02/2009, 18h40
  2. Batteries dans Grip 300D
    Par paf dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 15h03
  3. 300D/350D résolution dans photoshop
    Par querido dans le forum EOS 300D
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/04/2005, 11h31
  4. J'ai pas de 300D, mais y a aussi un D dans le nom
    Par François dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2004, 21h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com