Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Accusé levez vous !

  1. #1
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut Accusé levez vous !

    Bonjour à tous,

    Me revoilà devant le tribunal de la critique, Mais pas de mal la dessus vu que je m'auto-proclame Accusé, par contre je Plaide non coupable si vous permettez… et bien entendu, j'assurerais seul ma défense !…

    Lieu du Crime : Photo de ma fille (Deborah). Confortablement installé dans mon studio… pardon ma cuisine, avec un éclairage naturelle (fenêtre) placé face au sujet (en fait c'est surtout le sujet qui était placé face à la fenêtre ! )

    Arme du Crime : CANON EOS 60D - TAMRON 17-50 f/2.8 non VC - ISO 400 - f:39mm - Ouverture: 2.8 - Vitesse : 1/800e

    Pièces à conviction : A (RAW brut) B (Apres retouche Photoshop) C (Version NB)

    L'accusation : Vous l'aurez bien compris ici, ce n'est pas le portrait de l'année, mais la n'est pas le problème. Artistiquement vous avez le droit de vous défouler, mais je ne considère pas que cela soit un portrait à retenir, Par contre pour moi il est intéressant à plus d'un titre. Au delà de la prise de vue, j'aimerais savoir ce que vous pensez des retouches faites entre la version RAW et la version Photoshop, et que pensez vous du traitement en N&B ? Bref ! qu'est ce qui va qu'est ce qui ne vas pas ?

    La défense : ce portrait à été réalisé à l'emporte pièce plus qu'il n'a réellement été calculé. je ne tiendrais pas compte non plus de l'attitude du sujet qui bien que coopérante, étais plus là pour faire plaisir à Papa, que réellement se prêter au jeu de la photo.

    Voilà Messieurs Dames, place aux délibérés du Jury !…

    PIECE A CONVICTION A


    PIECE A CONVICTION B


    PIECE A CONVICTION C

    Désolé pour la modération, j'ai de fait corrigé !… Merci


  2. #2
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    (le président), "la parole est à l'avocat général" :
    -"les pieces à convictions A et B sont quelque peu légères pour ce procès. Je rappel cependant au jury que la photo est aussi une affaire de gout..
    Mrs et Mmes les jurés, je tiens particulierement à souligner la bonne réalisation de la piece à conviction C. Pas de doute l'accusé est innocent, nous le remercions et l'encourageons à reiterer son geste !!

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La deformation de la machoire, soit, mais c'etait bien avant
    Traitement de la peau me semble bien
    Le noir et blanc est top
    Cadrage: un poil moins en bas pour mettre le v du col dans le coin (laisser sous la pointe du V l'espacement que tu as sur le pull a droite au niveau de l'epaule)

    Ah si plus de 400ko ce n'est pas bien, vous me copierez 100 fois je ne dépasserais pas 300ko sur eos !!

  4. #4
    Abonné Avatar de Pixels d'Argent
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    355
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem, la 3 pour moi. Original comme cadrage!

  5. #5
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour la 3 qui a selon moi un rendu plus doux !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  6. #6
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour la 3 également.
    Beau travail de gommage qui a fait disparaître ces petites manifestations épidermiques de l'adolescence qui mobilisent aussi longtemps la salle de bain familiale...
    Belle pose et beau cadrage par ailleurs.

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Pour moi bonnes retouches. J'aime le cadrage qui correspond un peu au col v du pull. Préférence pour la pièce à conviction C. Je trouve beaucoup de douceur dans ce regard.
    marc

  8. #8
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour vos réaction. Je suis assez d'accord, la version N&B est plus interessante, il faut dire qu'on est moins perturbé sur cette version par les variations de couleurs de la peau. Ceci dit, je me suis démené pour essayer de trouver une chromie interessante, sans avoir pu trouver un résultat qui me convienne. Je vais donc me remettre à l'ouvrage, je ne cache pas que l'exercice est difficile, d'ou l'intérêt de bien maitriser la lumière au départ.

    Au moment de la photo, ça ne faisait pas très longtemps que j'avais mon boitier, je pense que si c'était à refaire, je m'y prendrais différemment aujourd'hui. Mais je ne désespère pas. Pour la retouche, je pense que je m'en suis pas trop mal sortis. Il faut dire que regarder l'exercice des différents protagoniste dans la rubrique portrait est une bonne école. j'ai pas mal appris à vous suivre ici.

    Sur le cadrage, j'étais très dubitatif, j'ai longuement hésité à vous la présenter comme ça, à priori, ce n'est pas ce qui vous gène le plus, j'essaye aussi de lire vos silence, ce qui n'est pas très évident, le tout étant d'être conscient de ce qu'on propose, j'avais beaucoup moins de doute sur la première photo que je vous ai proposé. Mais on est dans un autre registre.

    Encore une fois, je remercie toux ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma contribution, et qui ont pris le soin de laisser des commentaires, toujours interessant !

    Merci.

    Phil

  9. #9
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 3 me parait également de loin la pièce à conviction la plus intérressante, celle où le sujet est moins malmené et mieux mis en valeur. La PaC n°2 me semble trop "chalheureuse" pour être honnête...

  10. #10
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    La 3 pour moi également, les lignes sont plus douces je trouve.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et vous vous prenez quoi comme pellicule ? (encore dispo sur le marche)
    Par mabo dans le forum Labo et Développement
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2011, 16h49
  2. quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/05/2008, 21h31
  3. Et vous vous l'avez toujours sur vous?
    Par bedo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com