Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Un ptit québécois!

  1. #1

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    Je suis nouveau, ca fait 3 jours que j'ai mon Rebel Digital! Tout une cam?ra!
    Pour l'instant, j'ai seulement les ?l?ments du kit.
    J'ai besoin de conseil, car en fin de semaine je m'en vais dans un rallye (course de voiture) et j'aimerais avoir des trucs pour prendre de belles photos avec mon Canon. J'ai deja pris des tonnes de photos de rallyes mais seulement avec un ptit appareil, c'est donc plus au niveau des r?glages que j'ai besoin d'aide. Je pr?voit faire des fil?s (panning) ? une vitesse d'environ 1/30 - 1/60...
    N'h?siter pas ? me donne des trucs, je viendrai vous montrer certains clich?s au d?but de la semaine prochaine.

    Merci a l'avance!

    Maxime


  2. #2
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Pour ma part pour les fil?s en arri?re plan et le sujet net.

    Tu te mets ? 1/30 voir un peu plus.
    Tu fais une mise au point l? ou tu sais ou la voiture va passer.

    Tu laisses ton d?clencheur demi appuy?, tu suis la voiture qui arrive par exemple de ta droite, quand elle arrive ? l'endroit de ta mise au point tu shoot en continuant ? suivre la voiture.


    Un conseil entra?ne toi avant car c pas ?vident quand j'en fais j'en r?ussi 2 sur 5.

    Je vais poster un de mes exemples

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    J'avais shoot? des bateaux en pleine course, j'?tais ? 1/30 sans tr?pied. J'ai suivi le bateau dans le viseur et j'ai shoot?.
    C'est vrai qu'il faut un peu d'entrainement, demande ? un ami de courir et entraine-toi

    LCL2000.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Faut que Maxime nous dise quel fil? il veut :

    1) arri?re plan net et effet de fil? sur la voiture
    2) voiture nette et effet de fil? sur l'arri?re plan

    pour le 1 il faut le tr?pied (et shooter tr?s rapidement) pour le 2 pas besoin de tr?pied.

    LCL2000.

  5. #5

    Par défaut

    Petite confusion ici! Ce que je voulais dire par "fil?", c'est bien la voiture net et le reste flou, pour donn? une impression de vitesse. J'imagine que ca demander de la pratique et plusieurs essais avant d'arriver ? des r?sultats satisfaisant mais cette fin de semaine ce n'est pas un gros rallye, c'est un rallye-sprint, j'y vais pour me pratiquer en vue d'un gros rallye cette ann?e dont je suis le "photographe officiel"!
    Un peu plus tard dans la journ?e je vais vous montrer quelques clich?s que j'ai pris l'an pass? ? ce m?me rallye avec mon petit Olympus D-510/C-200 de 2,1 mpx...
    Bon je vous reviens un plus tard, merci encore de m'aider dans mon apprentissage, je crois avoir fait une belle trouvaille avec ce site!

    Maxime

  6. #6
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Bien, alors la m?thode que je t'ai expliqu?e fonctionne.
    Il ne reste plus qu'a t'entrainer.

    Je me souviens avoir une fois tester ce genre de clich? dans ma rue avec les voitures qui circulaient, un gars est venu me trouver en me demandant pourquoi je l'avais pris en photo.

    J'ai pas eu l'air con

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Originally posted by Maxime@Samedi 15 Mai 2004 18:04
    Petite confusion ici! Ce que je voulais dire par "fil?", c'est bien la voiture net et le reste flou, pour donn? une impression de vitesse. J'imagine que ca demander de la pratique et plusieurs essais avant d'arriver ? des r?sultats satisfaisant mais cette fin de semaine ce n'est pas un gros rallye, c'est un rallye-sprint, j'y vais pour me pratiquer en vue d'un gros rallye cette ann?e dont je suis le "photographe officiel"!
    Un peu plus tard dans la journ?e je vais vous montrer quelques clich?s que j'ai pris l'an pass? ? ce m?me rallye avec mon petit Olympus D-510/C-200 de 2,1 mpx...
    Bon je vous reviens un plus tard, merci encore de m'aider dans mon apprentissage, je crois avoir fait une belle trouvaille avec ce site!

    Maxime
    C'est donc l'option 2 donc suivre les dires de baylyns (et donc pas besoin de tr?pied) et vitesse ? 1/30 (voir 1/60).

    Comme je te l'ai dis, entraine-toi avec un ami qui cours ou un chien dans la rue ou une voiture......tu as le choix (beaucoup de choses en mouvement dans la vie moderne )

    LCL2000.

  8. #8

    Par défaut

    Rebonjour tout le monde!

    Bon je me suis pratiqu? un peu par la fen?tre en jouant avec la vitesse en mode Tv, j'ai eu quelques bons r?sultats dont celui-ci. C'est pas ?vident parce que je ne pouvais pas suivre la voiture longtemps...
    Si vous avez des conseils, n'h?sitez pas!

    1/60
    F32
    ISO 400


  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    fais pareil pour le rally et ce sera tip-top

    LCL2000.

  10. #10
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    C'est pas mal pour un d?but, tu as compris la technique.
    L'arri?re de la voiture est net l'avant un peu flou, donc c'est juste une question de d?clencher au bon moment, et de bien continuer ? suivre la voiture.

    Ps: Si tu sais redimensionner ton image en 640*640 comme pr?vu dans le r?glement.

    Merci

  11. #11

    Par défaut

    Pardon pour la grosseur de la photo, je n'y est pas pens?

    Merci pour les commentaires, faut dire que je suis quand m?me loin de la rue comparer ? la distance que je serai lors des rallyes. Il faut dire qu'il y a une bonne diff?rence entre la vitesse auquelle les voitures de rallyes passeront!
    Il suffit de pratiquer, je crois avoir la base.
    Des conseils pour que les couleurs de l'images soit meilleur ?!

  12. #12
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Tu utilises quel objectif?
    Comment sont tes r?glages sur ton 300d?
    Comme c'est conseill?, si possible met toi en 100iso pour avoir un meilleur piqu

  13. #13

    Par défaut

    J'utilise l'objectif qui vient avec (18-55mm)
    Pour prendre la photo, j'ai rien chang? aux r?glages, ISO 400 et je me suis mis en mode Tv avec une vitesse de 1/60
    Pour le reste, j'ai rien touch

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Ce qui faudrait que tu penses ? faire c'est laisser passer une voiture en faisant le point en manuel dessus (? l'endroit o? tu penses prendre les autres), comme ?a, les prochaines que tu shootera seront nettes.

  15. #15

    Par défaut

    Salut,

    Je me suis pratiqu? encore un peu mais cette fois le temps ?tait plut?t nuageux et c'?tait en soir?e, j'ai donc opt? pour une vitesse de 1/13, l'effet de vitesse est donc plus grand que la premi?re.

    En passant, je pars demain matin pour aller au rallye dont je vous parlais, je suis de retour lundi et je vais essayer de vous montrer quelques clich?s ? mon retour

    Voici le r?sultat, commentaire accept?!


  16. #16

    Par défaut

    Salut,

    Je trouve ta photo bien r?ussie, maintenant tu peux t'essayer aux rallyes

    A plus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un ptit nouveau !!
    Par sako dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2005, 12h09
  2. un ptit nouveau
    Par ptit nico dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2005, 17h42
  3. Help choix objectif ... (ptit scarabee veux conse
    Par Patrickl91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2004, 10h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com