Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Utilisateur Avatar de saulosi84
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    DTC
    Messages
    142
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70mm F2.8 , Canon 70-200 F4 L, ef 100-400mm f/4.5-5.6l is

    Par défaut Flash Yongnuo YN560-II

    Bonsoir

    je viens d'acheter un Yongnuo YN560-II mais dés que je dépasse 1/500 en vitesse j'ai des bandes noires qui apparaissent sur les photos et ce peu importe l'objectif, la notice est en anglais j'ai donc du mal a la comprendre, est ce quelqu'un sait comment régler ce problème ou alors est- ce que le flash n'est pas assé puissant?

    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Toulouse (France)
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM - EF-S 70-200mm L f/4 - EF 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Bonsoir,

    La vitesse de synchronisation maximum que tu puisses obtenir avec ton matériel est de 1/200 (d’après les caractéristiques du flash YN560-II) . Les bandes noires sont dues au passage des 2 rideaux de l'obturateur. Après il faut utiliser (avec certains flash et pas le YN560-II il me semble) la fonction de synchronisation hautes vitesses.

    Patrick

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Il ne gere tout simplement pas la synchronisation haute vitesse

    Un flash en synchronisation haute vitesse envoie en fait une sérier de petits flasha

    Tu peux essayer de baisser la puissance de ton flash, moins l éclair est puissant, plus il est rapide
    Ou tu peux essayer une salve de flash en mode multi

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    La vitesse de synchro maxi est de 1/200s pour le 500D et de 1/250s pour le 7D. Pour être certain de ne pas avoir de bande noire sur la photo il faudrait ne pas dépasser ces vitesses.
    Il y a une petite marge (variable selon les boîtiers) mais on ne peut pas aller très loin.

    C'est une limitation technique incontournable avec ce flash qui ne gère pas la synchro haute vitesse. Cela n'a rien à voir avec la puissance du flash.

    Réduire la puissance du flash ne sert à rien : l'apparition d'une bande noire ne dépend que de l'instant où le flash se déclenche (qui ne change pas) et pas de la durée de l'éclair.

    Utiliser le flash en mode multi ne sert à rien : si j'ai bien lu le mode d'emploi, l'intervalle mini entre 2 éclairs avec ce flash est de 10 ms (fréquence maxi 100Hz) et si le temps de pose est inférieur à 1/100s l'obturateur est refermé avant le départ du 2ème éclair. Et avec un temps de pose de 1/100s (ou plus long) il n'y a pas de problème de synchro...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Oui c'est 100 eclairs max et 100Hz max
    Ce qui est sur c'est que je n'utilise pas ces flash montés sur le boitier (j'en ai 3 pour de faire des photos en Open Flash), si on veut bénéficier de quelques automatismes sur le boitier il faut prendre le YN565 (perso j'ai gardé un 430EXII pour une utilisation plus classique de cobra)
    Il ne te reste qu'a redescendre ta vitesse et faire attention a ne pas la dépasser

  6. #6
    Utilisateur Avatar de saulosi84
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    DTC
    Messages
    142
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70mm F2.8 , Canon 70-200 F4 L, ef 100-400mm f/4.5-5.6l is

    Par défaut

    Ok merci bien pour vos réponses claires et précises

  7. #7
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    pour prendre ta photo tu retournes l'appareil et les bandes disparaissent, meme a 1/500e

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude1 Voir le message
    pour prendre ta photo tu retournes l'appareil et les bandes disparaissent, meme a 1/500e
    C'est peut-être vrai avec certains appareils.
    Mais, en ce qui me concerne, je ne constate aucune différence selon les positions de l'appareil (test fait avec un 7D et un 5D) - la bande noire est toujours là.
    Sans compter que tenir son appareil à l'envers, ce n'est quand même pas très pratique...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    La bande noir sera toujours la mais en lieu d'etre en bas elle sera en haut c'est tout...
    Déshabiller paul pour habiller jacques ne sert donc pas à ce niveau...

  10. #10
    Membre Avatar de vince59
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    nord
    Messages
    124
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    18-55 mm, 55-250 mm, 60 mm macro

    Par défaut

    Salut tout le monde voila je cherche un deuxième flash pour faire du studio je possède déjà un Metz 44 af-1 avec un émetteur récepteur et j'aurais voulu savoir si le Youngnuo YN560-II étais esclave et si il se déclencher grâce a mon premier éclaire de mon flash Mettz 44 af-1 qui lui a déjà un émetteur récepteur car je cherche un second flash qui est esclave ou je n'est pas besoin de rajouter un émetteur recteur en dessous ou une cellule de déclenchement j'attend vos réponses

    Merci d'avance

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    Bonjour, la réponse m'intéresse aussi, j'ai un Metz 44 Af-1 et un Yongnuo YN560-II.

    Je cherche à les faire fonctionner en même temps, en déporté (commandé par le flash interne du canon 600D)

  12. #12
    Membre Avatar de vince59
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    nord
    Messages
    124
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    18-55 mm, 55-250 mm, 60 mm macro

    Par défaut

    a ma connaissance je pense pas que le metz 44 af-1 n'est pas esclave mais plutôt maitre en est tu satisfait du Yongnuo YN560-II ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par vince59 Voir le message
    a ma connaissance je pense pas que le metz 44 af-1 n'est pas esclave mais plutôt maitre...
    D'après son mode d'emploi, en E-TTL, le 44 AF-1 est esclave mais pas maître.

    Cependant, s'il est monté sur la griffe de l'appareil il peut déclencher le YN 560 II (mais ce n'est plus du E-TTL).

    2 réglages possible :

    - 44 AF-1 en mode E-TTL et YN 560 en mode S2,
    ou
    -44 AF-1 en mode manuel et YN 560 en mode S1.

    PS : tu parles plus haut d'emetteur-récepteur. Si c'est un système radio, ça "devrait", a priori, fonctionner comme si le 44 AF-1 était monté sur la griffe. Mais ce n'est qu'une hypothèse et il vaudrait mieux avoir confirmation de quelqu'un qui utilise ce genre de configuration.


    Par contre le YN 560 ne peut pas déclencher le 44 AF-1.

    Pas simple tout ça...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    Alors j'ai le Yongnuo 560-II depuis quelques jours seulement, je ne peut pas te faire de retour précis. Mais pour 50€, je ne regrette absolument pas.

    J'avais poster une demande sur le forum, car j'étais pas sur du bon fonctionnement du flash : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971509889

    Maintenant je fais des test pour réussir à utiliser mes deux flashs en déporté (Yongnuo YN560-II et Metz 44 Af-1). J'utilise comme déclencheur le flash intégré de mon 600D.

    Je n'ai pas encore réussi a trouver le bon réglage pour que les deux flashs se déclenchent en même temps. Car le Metz est en esclave, et il n'y a pas de bouton dessus pour regler la puissance, je peut baiser l'expo des flash sur mon 600D, mais du coup je pense que ca baisse aussi le Yongnuo, alors que sur le yongnuo j'ai bien des boutons qui me permettent de regler la puissance en mode esclave S1 ou S2.

    Du coup je continue de chercher, mais je pense qu'il me manque des bases en Flash/lumières/réglages

    En tout cas, ne t'inquiète pas pour le yongnuo tu ne regrettera pas je pense.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    En positionnant le flash en mode S1, il sera déclenché par l'éclair de l'autre flash.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    Bonsoir,

    Ah ok, je vais essayer ça demain, je m'y perd un peu avec toutes ces possibilités et tous ces modes.
    Merci

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    Effectivement, en mode S1 cela fonctionne. J'ai tatonné et un peu, mais j'ai l'impression que c'est l'éclair du yongnuo qui déclenche le metz. (enfin de toute façon je ne risque pas de m'en rendre compte à l'oeil nu).

    Ce qui est un poil dommage, c'est qu'on ne puisse pas regler le Metz 44 Af-1. (on peut regler la puissance des flash depuis l'appareil, mais du coup ca regle le yongnuo aussi), donc il faut jouer un peu pour trouver le bon éclairage).

    Je commence enfin a arriver à éclairer une scène des deux côtés, on avance, on avance...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    Effectivement, en mode S1 cela fonctionne.
    Oui, mais selon les réglages du flash intégré, le YN peut déclencher 2 fois (voir https://www.eos-numerique.com/forums...-243167-2.html #21 et #22)

    ...j'ai l'impression que c'est l'éclair du yongnuo qui déclenche le metz....
    Je ne pense pas que cela fonctionne comme ça.
    AMHA c'est le flash intégré qui déclenche le Metz. Par contre est-ce que c'est le flash intégré ou le Metz qui déclenche le YN... ?

    Ce qui est un poil dommage, c'est qu'on ne puisse pas regler le Metz 44 Af-1. (on peut regler la puissance des flash depuis l'appareil, mais du coup ca regle le yongnuo aussi), donc il faut jouer un peu pour trouver le bon éclairage).
    Je ne pense pas que le YN soit réglé depuis l'appareil, je suis même à peu près certain que non.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    Je ne pense pas que le YN soit réglé depuis l'appareil, je suis même à peu près certain que non.
    Ben il m'a bien semblé que lorsqu'on diminue la puissance des flash depuis le menu du Canon (en ss. fil perso) les deux flash déporté baissent d'intensité. On peut toujours régler en plus le Yongnuo par son menu intégré, bien sur, mais le reglage depuis le menu Canon influe sur tous les flash esclaves (il me semble).

    Je vérifierais ça

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    le YN est un flash manuel, il ne peut pas être influencé par un réglage sur un autre flash. Tout se passe à l'arrière du flash, puissance du flash et éventuellement zoom de la tête.
    Regarde les cours gratuits de Blaise Fiedler, il y en a qui sont consacrés a l'utilisation des flashs en manuel ici: Index des Cours Photo Gratuits de Blaise Fiedler, photographe pro de mariages | Photographe Mariages Nice (06)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash YONGNUO YN565EX
    Par Univers-Jims dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 80
    Dernier message: 13/01/2013, 10h47
  2. Flash Yongnuo YN468
    Par cricri165 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/11/2012, 20h02
  3. fonctionnement flash Yongnuo 467 et 50D
    Par synapse dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2012, 21h28
  4. flash yongnuo 565 EX
    Par claude1 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2012, 16h25
  5. Flash yongnuo
    Par claude1 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/05/2012, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com