Bonjours à toutes et à tous

Je m'appelle Stéphane ... et je suis alcoolique ( et c'est là que tout le monde dit: -"booonjouuuurs Stéééphaaaaaaaane !! ") Non j'déconne

Bref, je suis qu'un tout p'ti amateur et j'ai commencé l'approche de la photo avec un petit compact NIKON Colpix 7.0 (OUPS je vais me faire engueuler ! ). Puis voyant mon intérêt pour la photo,le fils de ma copine m'a offert sont boitier 1000D (pour le remplacer par un CANON EOS MARK 2), maintenant je possède un 50D et j'ai toujours le 1000D (MERCI YVAN ).En gros, on est trois et nous avons chacun notre sac photos.Je vous rassure, nous avons que des boitiers CANON, quand aux objos c'est du SIGMA et CANON.

Perso, ce que je préfère ce sont les photos de nuit et les posent longues, et les paysages, les animaux ....quand j'arrive à les approcher . Pour les portraits je suis archi nul, les lumières et les ombres sur les personnes ça ne me parle pas trop.Et puis des gens j'en vois assez dans la rue pour ne pas avoir envie d'en prendre encore en plus en photo .

Cela fait un bon moment que je voulais m'inscrire, mais en voyant vos photos je suis dis que je n'avais pas trop les qualités requises ni le niveau Je ne suis pas un technicien et je suis nul en logiciel de retouche.Il m'arrive de faire les trucs de base avec LighRoom et je signe avec PhotoFiltre c'est tout.Donc du coup je ne shoot que rarement en RAW car pour moi l'informatique plutôt laborieux ......

Certain vont sûrement se dire -" P'tain c'est quoi c'boulet ?? " Et croyez moi j'en rigole d'avance

Donc ce qui m'a décidé c'est une photo de Fabien alias fg06. En effet j'ai trouvé marrant de voir que nous avions pris le même éclair mais d'un angle différent (la photo N°4 , la cellule de gauche dans le lien ci-dessous), mais moi je l'ai prise depuis une terrasse pas loin du port Vauban à Antibes 06.
https://www.eos-numerique.com/forums...-orage-211566/

La mienne : ISO 100 f/8 30s 70mm

http://img39.imageshack.us/img39/1360/img9700r.jpg

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.