Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    PERNES
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    24-70, 18-135, 70-300

    Par défaut web série : psychotrope

    Bonjour, je représente une association pour laquelle je travail, on tourne des vidéos, clips institutionnels et des projets personnels.

    On a tourné un pilote de websérie, totalement tourné au 5DmarkII, n'hésitez pas à donner votre avis

    sur youtube : psychotrope épisode 1

    ou sur le site : psychotrope.fr


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Il n'y a pas de barre qui permette d'avancer ou de revenir sur un plan > c'est frustrant...
    Du coup impossible de savoir si ça dure une heure ou 10 minutes...

    Coté cinématographie, c'est bien filmé et bien éclairé.
    Je ne suis pas très fan de l'étalonnage, mais c'est vraiment personnel...
    > Disons que c'est très "classique" ce choix d'étalonnage, un peu trop TV à mon goût...
    > Le sujet se prête pourtant à mon avis à un travail de la couleur plus "cinéma", plus "caractérisé"...

    Les comédiens sont bons, ils "existent" et jouent, ils sont incarnés.
    Ils travaillent bien ensemble sur les dialogues en groupe, "ça le fait" et ce n'est pas facile.
    Le montage dynamise bien les échanges, même si je trouve que certains cuts sont effectués de façon trop anticipée et parfois au contraire avec un léger retard....Mais je pinaille, car ça marche plutôt très bien...

    En revanche, les dialogues... Alors là...
    C'est là ou je décroche complètement alors que tout est bon, sinon même très pro !

    Ce sont des dialogues "écrits". ils ne sont pas "oralisés". On ne parle pas spontanément comme ça dans la vie.
    Il n'est pas crédible de faire parler des gens de cette manière dans le quotidien et de cette façon là...
    On sent les comédiens "étriqués" dans ces dialogues.
    Il faudrait qu'ils se les approprient, qu'ils les interprètent, pas qu'ils les disent...pas qu'il les récitent comme ça !
    Ce n'est pas de leur faute, c'est juste que ces phrases n'ont rien de spontané.
    Bref je trouve que ces dialogues "non crédibles" tuent le film et le transforme en série Z...ou B...

    C'est dingue car les images, la lumière, les comédiens et les figurants, les décors, le cadrage, le son = tout est presque parfait !

    Ou alors coté dialogues, il faut aller à fond dans l'opposé, comme les dialogues improbables des films de Pialat, d'Audiard (le père), de Rohmer, de Godard ou de Rivette...ou de Carax..
    Mais là c'est un autre cinéma, un autre genre...(et une autre époque pour la plupart des réalisateurs que j'ai cité).

    Franchement, ce détail me frappe...
    Suis-je le seul ?

    Francis.

  3. #3
    Membre Avatar de Stefan80
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Amiens (Somme)
    Âge
    36
    Messages
    206
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 85L / 135 L

    Par défaut

    Salut.
    Ca fait trop bizarre. Comme dit lafamily les textes sont lus, ça ne fait vraiment pas "réel". Et manque de vie.
    Pire, quand les gens dansent, on entend le bruit des talons, qui normalement seraient couverts par la musique. On se doute alors bien tout de suite que lorsque les 2 comédiens parlent, la scène est tourné sans musique, les gens dansent donc sans musique, c'est frustrant. Il faut tourner ça au "réel", la musique réelle doit être présente, et les comédiens doivent parler fort pour se faire entendre ! Re garde le film "nuit", un film récent, ça pourra t'aider.
    C'est un bon début, les idées sont là, à améliorer mais ne t'inquiète pas, personne ne diras que c'est pourri, car ça ne l'est pas !!
    Nous donnons notre avis pour te donner des idées afin de t'améliorer
    Amicalement, Stéfan

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. extender x2 serie 1 / serie 2
    Par tonio76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 17h32
  2. Choix entre 14mm f/2,8 série L II et 16-35mm f/2,8 série L II
    Par gerard13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2011, 15h11
  3. 17-55 2.8 ou 17-35 série L
    Par Maxime58 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2009, 11h32
  4. 580 ex difference serie I et serie II
    Par LEON95 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 16h02
  5. Série N&B
    Par fredgui78 dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2006, 21h32

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com