Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    ROUEN (76) France
    Âge
    68
    Messages
    49
    Boîtier
    Fuji X-T & Olympus M5II
    Objectif(s)
    14mm,35mm,56mm,100-400mm

    Par défaut 5D Mk3 avec Flashs Sigma

    Bonjour
    Lorsque j'avais un 40D+5D, j'ai investi dans 2 flashs Sigma: un EF-500 DG Super et un EM-140DG. Le tout fonctionnait à merveille.
    Lorsque je suis passé aux 7D+5Dmk2, j'ai dû faire modifier (gratuitement) les micro-logiciels de mes 2 flashs par Sigma.
    Aucun Pb à signaler au retour des flashs.
    Je viens de remplacer mon 5D Mk2 par un Mk3 et me voilà de nouveau avec des pertes de compatibilté.
    J'ai appelé Sigma, ils m'ont répondu que ces flashs étaient trop anciens et qu'ils n'assuraient plus leurs mises à jour.
    Question:
    Quelqu'un possède-t-il le dernier Sigma EF-610 ? et est-il 100% compatible avec le 5D Mk3 ?
    (synchro 2ème rideau, mode déporté, etc...)
    Le 5D Mk3 ne figure pas dans la liste Sigma déjà ancienne des compatiblités.
    Le technicien Sigma n'a pas été capable de confimer.
    Merci d'avance pour les réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    ROUEN (76) France
    Âge
    68
    Messages
    49
    Boîtier
    Fuji X-T & Olympus M5II
    Objectif(s)
    14mm,35mm,56mm,100-400mm

    Par défaut

    Je viens de récupérer un Sigma EF-610 DG Super d'occasion (état neuf)
    Suite aux premiers essais :
    Ce qui fonctionne parfaitement avec le 5D Mk3:
    Angle de couverture, Modes TTL et M, synchro 1 et 2ème rideau, synchro FP, mémo d'expo, correction d'expo, bracheting d'expo, mode stroboscopique, flash distant sans fil avec déclenchement par le ST-E2 Canon ou le flash Canon Speedlite 90EX avec émission d'éclair (EOS-M)
    Ce que je suis pas arrivé à faire fonctionner:
    flash distant sans fil avec déclenchement par le Canon 270Ex (normal pas d'IR) et avec le flash Canon 90EX en mode sans éclair.
    Par contre quelques soucis au niveau du menu 1.1 "Contrôle Speedlite externe" du 5D Mk3:
    En mode "Emission éclair activée", dans le sous-menu "Réglage fonctions flah" et dans mode ETTL :
    Le réglage "synchro flash 1 ou 2ème rideau" est grisé et non accessible -> par contre , il reflète bien le réglage fait sur le flash.
    La correction d'expo est active
    Le "bracketing d'expo au flash" est grisé et non accessible. Par contre, le réglage via le flash est OK, mais sur l'écran arrière du 5D Mk3 le FEB reste toujours bloqué sur FEB=0
    Le sous-menu "réglages C.Fn flash" reste toujours innaccessible avec l'indication suivante: "Ce menu ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension".
    Voilà, j'ai fait le tour du produit. Très satisfait d'autant que je l'ai eu pour 150 euros sur un site de vente d'occas (état neuf-erreur d'achat de l'ancienne propriétaire Nikoniste).

    Infos supplémentaires:
    Par la même occasion, j'ai testé le Canon Speedlite 90EX du EOS-M de mon épouse sur le 5D Mk3
    Dans le sous-menu "Réglage fonctions flash", on a les infos et possibilités de réglages suivants "si Em éclair activée":
    ETTL, sans fil avec transmission optique, synchro 1 ou 2ème rideau, correction expo flash, canal optique et groupe flash.
    Par contre, la couverture flash est grisée et non accessible: elle m'indiquait zoom 24mm alos que j'avais monté le 40mm STM
    et pas de possibilité de déclenchement du flash maître. Autrement dit, pas possible de commander un flash externe si le 90EX n'émêt pas d'éclair (du moins, je n'y suis pas arrivé)
    Dans le sous-menu "Réglage Cde flash" -> une fonction active : coupure alim auto

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    ROUEN (76) France
    Âge
    68
    Messages
    49
    Boîtier
    Fuji X-T & Olympus M5II
    Objectif(s)
    14mm,35mm,56mm,100-400mm

    Par défaut

    En réponse à mon 1er post:
    Finalement, mon Sigma EF-500 DG Super (modifié Sigma en mai 2011) fonctionne normalement et a les mêmes compatibilités que le 610
    Je m'en suis pas servi depuis quelques temps et j'ai merdouillé dans les réglages.
    Il suffisait de reprendre le mode d'emploi. Pas doué.
    Maintenant, je vais le revendre pour cause "double emploi"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème 3 flashs non déclenchés avec télécommande sur 7D
    Par Hades86 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 21h01
  2. Elinchrome Skyport et flashs sigma série SUPER
    Par Mayou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2008, 13h09
  3. Compatibilté 40D et flashs Sigma
    Par CDP dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2007, 19h19
  4. Avec des flashs de studio, il faut un flashmetre
    Par caramagne dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 22h13
  5. Déclencher des flashs avec le 580
    Par patrick.blazy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 21h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com