Bonjour,

Je m'appelle Joana, lancée dans la photographie depuis le jour de mes 30 ans (je remercie mon compagnon pour cette excellente idée de cadeau, bizarrement plus appréciée qu'un bijou ou un sac à main).

J'apprends à changer mon regard sur le monde qui m'entoure grâce à un 600D que je découvre progressivement (grâce à quelques cours et ouvrages tout de même, je rame un peu avec le vocabulaire). J'ai complété ce boîtier du fameux indispensable 50 mm f/1.8 que je privilégie finalement par rapport à l'objectif du kit quel que soit le sujet. Il semblerait que j'arrive plus facilement à prendre des photos qui me plaisent avec la contrainte de la fixité.

Pour l'instant je n'ai pas de préférence pour un thème de photo particulier, mais j'avoue avoir un petit faible pour l'instantané, la situation cocasse ou surprenante à saisir. Même si je prends surtout des photos de vacances.

J'habite à Paris, et je suis intéressée par les éventuelles sorties photo organisées par le forum pour progresser grâce à l'échange!