Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut Interet de Photoshop element 11

    Bonjour
    Je souhaitais acheter photshop Element 11...Mais en fait ce serait une version très basique et quel est l intérêt car j ai déjà lightroom 4
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Que veux-tu dire par ps element 11 version très basique?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Basique pPar rapport à CS mais je n en sais pas plus donc je demande avis. Quel est l intérêt de photoshop élément 11 quand on a déjà lightroom En gros est ce que ce logiciel vaut le coup pour effacer efficacement et sans trace des objets sur les photos , types fils électriques ou personne ou je ne sais . je suis allé à la **** et n' ai vu que des ouvrages traitant photoshop CS et rien sur photoshop element donc il y a surement une raison
    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Photoshop est un logiciel professionnel, destiné avant tout à une clientèle professionnel, il offre toutes les fonctions et toutes les options de travail que tu peux trouver en milieu professionnel. il a des outils puissants qui permettent par définition de tout faire en terme d'image, d'illustration, c'est un outil hyper créatif.

    Photoshop éléments, est lui très orienté grand public, il offre un concentré de quelques éléments de Photoshop basé principalement sur la retouche et la gestion de Photos numériques, mais il n'est pas à proprement parlé un outil créatif comme l'est son grand frère.

    C'est un outil de retouche au même titre que Ligthroom, DPP, je ne suis pas convaincu qu'il t'apporte plus que tu ne peux faire avec Lightroom 4.

    Bien à toi

    Phil

    PS : à noter quand même que je ne connais ni lightroom, ni Photoshop éléments, je ne travaille que sur photoshop et cela depuis la version 1. Par contre, avant de te répondre, je suis allé faire un tour sur internet, histoire de voir ce qu'on en dit, je t'en donne ici un résumé succincts, mais pas non plus la peine d'en faire deux tonnes.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Bonjour Phil
    Merci e ta réponse...C est un peu l'avis que j'avais a priori avec les dires des uns et des autres, des vendeurs en magasin, mais comme je n' ai pas pratiqué. Donc je ne vais pas l' acquérir même s' il est en promo en ce moment. Je vais plus tôt regarder vers Gimp connais tu ? Quelle serait la différence à part la gratuité ?
    Merci et bonne soirée

  6. #6
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Pour avoir photoshop Elements 11 (et 10 aussi) et Lightrrom 4, (merci la licence FFP), je trouve que c'est un bon complément, car je n'ai pas besoin de toute les possibilités créative qu'offre PS CS6, et Elements 11 permet des retouches plus poussées que LR (que LR ne sait pas faire d'ailleurs), maintenant ce que fait elements 11, The gimp le fera aussi bien (même plus, car très proche de Photoshop CS6), mais l'utilisation n'est pas aussi aisée (mais avec un peu de persévérance on y arrive).

    Pour conclure, je trouve que vu le prix d'Elements 11, ça ne vaut pas le coup de s'en passer (si tu ouvre tes raw en direct il passe par Camara raw identique à LR, donc bon résultat) de plus il fonctionne en bonne harmonie avec LR, ce qui n'est pas le cas de The Gimp qui ouvre les raw avec UfRaw (compliqué d'utilisation) et qui ne fonctionne pas en harmonie avec Lightroom (à vérifier).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    Photoshop elements peut être paramétré comme éditeur externe de LR pour de la retouche proprement dite, chose que LR ne peut pas vraiment faire. LR peut effacer des taches de capteur mais pas supprimer des fils électriques ou des objets. Ces 2 logiciels ne sont pas concurrents mais complémentaires. Il existe peut-être des softs gratuits permettant de faire la même chose, mais là je laisse la parole à ceux qui en savent plus

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec Photoshop élément y a des quoi faire

  9. #9
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier75015 Voir le message
    Bonjour Phil
    Merci e ta réponse...C est un peu l'avis que j'avais a priori avec les dires des uns et des autres, des vendeurs en magasin, mais comme je n' ai pas pratiqué. Donc je ne vais pas l' acquérir même s' il est en promo en ce moment. Je vais plus tôt regarder vers Gimp connais tu ? Quelle serait la différence à part la gratuité ?
    Merci et bonne soirée
    Hello Olivier,

    Un petit détail et non des moindres, je suis issus de ce qu'on appelle la chaine graphique, et à ce titre, j'ai toujours évolué sur Macintosh d'une part, et je n'ai jamais eu comme logiciel que Photoshop, histoire de rester en adéquation avec mon Job (Graphiste, Maquettiste PAO).
    a priori, tu dois être sur plateforme PC, une plateforme que je ne connais guère, et que je n'ai jamais utilisé pour l'image, même si on y fait la même chose que sur Mac. Je vais donc te laisser à l'avis de personnes beaucoup plus compétente que moi sur le sujet.

    Bien à toi,

    Phil

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'utilise pas the Gimp, seulement Photoshop élément. A mon niveau il me suffit amplement.

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il doit être possible d'essayer la version d'évaluation, cela te donnera un ordre d'idée

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Pour info, en achetant ma tablette graphique, photshop Element était livré avec, pas la dernière version, mais bien suffisante.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Bonsoir
    Ok Merci a tous effectivement je vais tout de même essayer le version PSE 11 sur PC avec W7 qui doit être un bon complément à LR4
    Encore merci et bonne soirée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoshop Elément 10
    Par lebob71 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2012, 09h35
  2. Photoshop element +
    Par TOURNESOL dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2010, 11h38
  3. Photoshop, Cs ou élément ?
    Par Berisa80 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2009, 18h21
  4. photoshop element 5
    Par polopolo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 21h34
  5. Photoshop Element 4
    Par mamoutai dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2006, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com