Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Premier Mariage ;-)

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Sarlat
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    ef 35 f2, ef 50 f1.4, ef 85 f/1.8- Tamron 17-50mm f/2.8 - Tamron 55-200 f/4-5.6

    Par défaut Premier Mariage ;-)

    http://img255.imageshack.us/img255/8600/mariager.jpg

    Exif : 7d + tamron 17 50 f2.8 - iso 500 - 1/125 - f3.5

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    WAgh!
    J'adore ta photo dans le traitement, la composition -avec ce gros ballon qui bloque un coin- et l'expression de chacun. Et pourtant je hais le mariage autant que le copyright !

    Détail curieux : les chaussures du marié... Quel déconneur !
    Et le petit garçon, les yeux pétillants vers le ciel, il est superbe.

    Peut être un poil trop vignetté? Et une coupure dommage sur les pied de l'enfant? Je laisse les pros de la techno parler du reste, en tout cas, pour moi c'est une très belle photo.

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    +1

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    désolé...mais je vais être moins "enthousiasme" que mes confrères......en tout cas, j'espère que cette image plait aux jeunes mariès...c'est le plus important....

    - le traitement.....pas banal ....mais pas du tout adapté pour ce genre d'image.....AMHA

    - le gamin et son ballon.....faut savoir, soit il est le personnage principal, et fallait flouter plus les mariès.....soit il n'est là que pour faire joli....et ce n'est sans doute pas la bonne image qu'il fallait faire...
    en plus, son visage est "cramé" au niveau des lumières...les pieds sont coupés...et l'on aperçoit un "engin" de plage qui est difficilement identifiable, mais qui participe à l'image du gamin......
    et le ballon est coupé...

    - les mariés sont flous puisque la MAP a été faite sur le gamin......dommage...

    cette image pêche donc, en majorité, à cause d'un cadrage trop serré qui voulait mettre en scène un gamin avec des éléments de la cérémonie...et le couple de mariés sortant de l'église....l'idée était là....pas la réalisation....désolé...

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    l'idée est top.... en revanche sur le cadrage, pas la peine de prendre les pieds, tu perds de l'impact avec le contexte autour. en horizontal tu aurais eu les gens autour qui font des bulles et éviter de trop couper à droite, également de plus bas. Bref, c'est le défaut habituel: cadrer en vertical.

    Quant au traitement, ça sent le rattrapage de cramage de robe. le bleu bouffe le reste, ça apporte pas grand chose.

  6. #6
    Membre Avatar de Alain_M
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Proche de SAINT NAZAIRE - Loire Atlantique
    Âge
    53
    Messages
    193
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Tamron Di 17-50mm 2.8 - Canon 18-135mm / 50mm 1.8 - Sigma 10-20mm 4.0 - 5,6

    Par défaut

    Moi je pense que l'idée de mettre en avant le gamin est bien vue justement. Pourquoi le sujet principal doit être obligatoirement net ? Il y a pleins de possibilité pour faire une bonne photo et je pense que "c'est" une bonne photo.
    Un choix artistique ne se discute pas = )

  7. #7
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain_M Voir le message
    Moi je pense que l'idée de mettre en avant le gamin est bien vue justement. Pourquoi le sujet principal doit être obligatoirement net ? Il y a pleins de possibilité pour faire une bonne photo et je pense que "c'est" une bonne photo.
    Un choix artistique ne se discute pas = )
    C'est aussi mon avis ! effectivement techniquement il y a plein de choses qui pourraient êtres "mieux" mais si c'était le cas la photo aurait-elle le même charme ?
    Perso je trouve que ça passe très bien et c'est pour ça que je dit au diable la technique pourvu qua l'image "parle"
    Moi ça me parle
    Après c'est vrai les goûts et les couleurs ça ne se discute pas

  8. #8
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    634
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    +1 comme Claude.

    On vient sur ce forum pour discuter photos, critiquer et essayer d'avancer en regardant ce que font les différents contributeurs. ça fait longtemps que je lis avec intérêt les retours de Claude, sur les portraits notamment; cette lecture m'a permis d'avancer dans ma pratique.

    Tout ça pour dire que c'est dommage de réfuter son avis sous prétexte que "les goûts et le couleurs toussa toussa".. ou bien "c'est un choix artistique épicétout...." sans présenter des arguments sur lesquels fonder l'appréciation de la photo. Je ne pense pas que cela aide l'auteur à avoir une auto-critique alimentée par les avis des autres.

  9. #9
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Je trouve, et les réactions sur cette photo en sont un bon exemple, que la dualité des points de vue est importante. Il y a ceux qui vont avancer leurs impressions spontanées, qui sont importantes pour l'auteur et ceux qui vont d'emblée effectuer un froid décorticage technique. Et ceux qui font un peu des deux (c'est ce que je fais en général, et quand la photo ne m'inspire rien, je ne poste pas). Et l'ensemble est constructif.

    Bon, sur ce coup là, je ne suis pas bien emballé par les analystes (je l'aime ainsi cette photo, et si, par exemple, le visage du gamin n'était pas cramé, on perdrait peut être quelque-chose) mais c'est toujours à prendre en compte pour améliorer sa technique. Technique qui selon moi, n'est là que pour servir le sentiment, la créativité, m'enfin tout ce qui est important pour faire une photo.

  10. #10
    Membre Avatar de Alain_M
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Proche de SAINT NAZAIRE - Loire Atlantique
    Âge
    53
    Messages
    193
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Tamron Di 17-50mm 2.8 - Canon 18-135mm / 50mm 1.8 - Sigma 10-20mm 4.0 - 5,6

    Par défaut

    Je ne pense pas que cela aide l'auteur à avoir une auto-critique alimentée par les avis des autres.
    Ha bon excusez moi d'avoir donné mon avis alors.
    Certes j'y suis allé très fort (: en disant qu'un choix artistique ne se discute pas et peut être que finalement oui ce n'était pas son choix... d'où les remarques de chacun et de ... Claude.
    En tout cas moi cette photo me parle, même si le sujet principal sont les mariés, ça fait un petit décalage sympa justement.
    Bon maintenant oui les pies du petit sont coupés et c'est dommage.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Sarlat
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    ef 35 f2, ef 50 f1.4, ef 85 f/1.8- Tamron 17-50mm f/2.8 - Tamron 55-200 f/4-5.6

    Par défaut

    Merci à tous pour vos retours !
    C'est vraiment chouette d'avoir des avis diverses, techniques, mais aussi vos ressenties. Face aux critiques (qui sont les bienvenues !!!), je vais vous donner mon point de vue :

    - Pieds coupés... : et je me souviens du moment où j'ai réalisé la photo, je ne pouvais reculer plus ! pour moi cette photo était loupée, à cause des pieds coupés...
    - Choix du cardrage vertical : et bien, perso, si elle était a refaire, je garderais ce choix, car le ballon donne de la structure à la photo, qui aurait été perdu en verticale.
    - Le ballon coupé, je trouve que ça va bien, car cela permet de fermer le cadre.
    - Le choix du traitement : je ne vois pas pourquoi ce n'est pas adapté à ce type de photo ? par contre, j'y suis peut être aller un peu trop fort avec le virage partiel bleu... oops.... ;-)
    - Choix du sujet et de la mise au point : ben le sujet, c'est les trois, avec une légère mise en valeur du petit Marceau, la pdc (17 mm, f3.5) me parait suffisante pour que l'on voit tout de même les mariés et leurs expressions... peut être aurez je du fermer un peu plus mon diaph... honnêtement, ça allait vraiment très vite, et j'étais avant tout concentré sur les expressions, et le vif du sujet ! Dans tous les cas je déteste faire la map sur le deuxième plan, et me retrouver avec un 1er plan flou, question de goût... Voilà pour aujourd'hui... je publierais d'autres photos bientôt, car le fait d'avoir des retours de fins connaisseurs et très constructif ! Merci encore !

    En tout cas, je donne mon point de vu, certes pour défendre ma photo, mais pas pcq je n'accepte pas la critique ! Qu'il n'y es pas de mal entendu... Après, c'est une photo de reportage, sans mise en scène, donc techniquement, c'est toujours dure d'étre au top !

  12. #12
    Membre Avatar de Alain_M
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Proche de SAINT NAZAIRE - Loire Atlantique
    Âge
    53
    Messages
    193
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Tamron Di 17-50mm 2.8 - Canon 18-135mm / 50mm 1.8 - Sigma 10-20mm 4.0 - 5,6

    Par défaut

    De toute évidence, quand ça va vite il faut aller vite surtout dans un évènement pareil.
    Plus tu feras de la photo de ce type plus tu amélioreras ta technique et plus tu sauras ce qu'il faut faire et comment se positionner etc etc.
    Je suis d'accord avec toi pour le ballon, mais... ha ben oui y'a un mais... j'aurais aimer voir (pour comparer) ce que cela aurait donné avec le ballon en entier dans l'angle car le regard du petit se dirige vers le haut... fin bref, déjà j'aime bien. = )

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    38
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS II, EF 70-200mm F/4 L, EF 50mm f/1,8

    Par défaut

    Pour ma part, j'aime beaucoup la photo et je trouve ça sympa d'avoir une photo où les mariés ne sont pas (seulement) le sujet principal. Ca participe à rendre la photo originale et plus intéressante à mes yeux. Ce n'est pas une photo banale de mariage comme chaque photographe peut en proposer mais on sent une "prise de risque".

    Bravo.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon premier mariage
    Par msalmon dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2010, 22h52
  2. Mon premier mariage
    Par juan66 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 13h08
  3. premier mariage
    Par dom.del dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2008, 19h46
  4. Mon premier mariage...
    Par onde dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/06/2007, 10h22
  5. Mon Premier mariage
    Par prosper dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2005, 21h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com