Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut Petit probleme de dimenssions avec Photoshop CS6

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous quand depuis ce matin je rencontre un problème avec Photoshop CS6, je vais essayer d’être le plus clair possible dans l'explication de mon problème.
    Pour insérer un cadre dans mes photos je fais Image/Taille de la zone de travail
    Je coche "Relative"
    Largeur 2 mm
    Couleur noir et OK
    Et je fais la même opération pour le blanc.
    Jusqu’à hier que je publie mes photos j'avais bien un cadre noir et un blanc de 2 mm.
    Or depuis ce matin le cadre que j'ai lorsque je fais ces manips et très petit, pour avoir un cadre équivalent visuellement au précèdent je suis obligé de sélectionner centimètres au lieu de millimètres.

    Les seules modifications de paramètres que j'ai réalisé sont dans Editions/Couleurs/Règles de gestion des couleurs où j'ai mis les trois règles sur "conserver les profils incorpores" pour éviter le message d'alerte lorsque j'ouvre une image.

    J'ai également remis les paramètres par défaut de Photoshop avec la commande : CTRL+ALT+MAJ

    Mais malgré cela rien a faire.....

    Votre aide me sera d'un grand secours.

    Salutations

    Bougnier


  2. #2
    Membre Avatar de F-CPZ
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    984
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

    Par défaut

    Au lieu de prendre des millimètres passes en pixels,traites ton image, applique lui une taille de sortie ( ex: 1200X800) et appliques les pixels. tu seras sur d'avoir toujours le même résultat.

  3. #3
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    A mon avis c est un probleme de resolution d image : controles la resolution et la taille de l image dans Image/Taille de l image ?


  4. #4
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Au lieu de prendre des millimètres passes en pixels,traites ton image, applique lui une taille de sortie ( ex: 1200X800) et appliques les pixels. tu seras sur d'avoir toujours le même résultat.
    Oui, enfin je ne vois pas en quoi le fait de changer d'unité puisse régler le problème, Tant que les unités de l'image et de celle appliqué pour les cadres sont les mêmes !…

    La seule chose qui puisse modifier tout ça, c'est la taille et la résolution de l'image, et vérifier que chaque images soit au même % de visualisation. Donc juste à vérifier que tout concorde.

    Ceci dit, un petit exemple ça ne ferait pas de mal non plus !

  5. #5
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Merci pour les solutions que vous m'apportez, en ce qui concerne la résolution lorsque je vais dans image/taille de l'image elle est de 72 pixels.

  6. #6
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Je viens de comparer les images que j'ai traité hier avec celle que j'ouvre aujourd'hui et les premières sont à 300 pixels et les secondes à 72, lorsque je modifie cette valeur je me retrouve avec une image de plus de 603 Mo......

  7. #7
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bougnier Voir le message
    Je viens de comparer les images que j'ai traité hier avec celle que j'ouvre aujourd'hui et les premières sont à 300 pixels et les secondes à 72, lorsque je modifie cette valeur je me retrouve avec une image de plus de 603 Mo......
    N'oubli pas quand même de cocher ou décocher je ne me rapelle plus, la case réechantillonage de manière à ce que quand tu passes de 72 à 300 dpi, ça modifie la taille de l'image. auquel cas, bien évidement, ça va alourdir ton fichier !…

    toutefois, je ne saurais que trop t'inviter à nous donner tous les éléments quand tu cherches une explication, pour info, la taille et la résolution de l'image sont deux choses complètement différente, cependant elle peuvent être liées ou indépendantes l'une de l'autre.

    Donc donne nous les valeurs complètes. exemple : "Mon image fait 20x30cm à 300Dpi" ou "20x30 à 72 dpi"

    ça aide bien dans les réponses qu'on peut te donner.

    Phil

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bougnier Voir le message
    Je viens de comparer les images que j'ai traité hier avec celle que j'ouvre aujourd'hui et les premières sont à 300 pixels et les secondes à 72, lorsque je modifie cette valeur je me retrouve avec une image de plus de 603 Mo......
    Avec une résolution de 72 ppp tes 2 mm correspondent à ~ 6 pixels (72/25.4*2). A 300 ppp, les mêmes 2 mm deviennent ~ 24 pixels.

    Donc soit tu utilises pour tout le pixel comme unité; tant que tu n'imprimes pas c'est la solution la plus simple. Soit tu dois comme première étape vérifier/modifier la résolution pour qu'elle soit toujours la même; en prenant garde à décocher la case Rééchantillonnage pour ne pas modifier la taille (en pixels) de l'image.

  9. #9
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Voila ce que j'ai :

    Pour que je retrouve les bordures de 2 mm il faut que je de-selectionne reechantillonage que je mette 300 pixels.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bougnier Voir le message
    Pour que je retrouve les bordures de 2 mm il faut que je de-selectionne reechantillonage que je mette 300 pixels.
    Exactement.

    Si tu as fait un script pour les bordures le plus simple et d'ajouter ceci comme première étape.

    C'est des raw à la base ? Le changement que tu as constaté (passage de 300 à 72) vient peut-être de l'utilisation d'un autre programme ?

  11. #11
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Avec une résolution de 72 ppp tes 2 mm correspondent à ~ 6 pixels (72/25.4*2). A 300 ppp, les mêmes 2 mm deviennent ~ 24 pixels.

    Donc soit tu utilises pour tout le pixel comme unité; tant que tu n'imprimes pas c'est la solution la plus simple. Soit tu dois comme première étape vérifier/modifier la résolution pour qu'elle soit toujours la même; en prenant garde à décocher la case Rééchantillonnage pour ne pas modifier la taille (en pixels) de l'image.
    Effectivement lorsque je choisis les pixels comme unité et que je leur donne comme valeur 24 à la résolution de 72, j'ai bien un cadre de 2mm.
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je suis oblige de faire la manip de passer en 300 en résolution pour chaque photo alors qu'avant ce n’était pas nécessaire....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bougnier Voir le message
    Effectivement lorsque je choisis les pixels comme unité et que je leur donne comme valeur 24 à la résolution de 72, j'ai bien un cadre de 2mm.
    Si l'unité est le pixels, tu n'as pas à te soucier de la résolution, 72, 300 ou 3000 donneront le même résultat.

    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je suis oblige de faire la manip de passer en 300 en résolution pour chaque photo alors qu'avant ce n’était pas nécessaire....
    Tu as modifié quelque chose dans l'étape précédent l'ouverture dans Photoshop :
    - utilisation d'un autre appareil ayant une autre résolution par défaut ?
    - si fichier raw, modification de la résolution dans le convertisseur (ACR, DPP, ...) ?
    - ...

  13. #13
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    J'ai du faire une fausse manip, j'ai pris la décision de le désinstaller et de le ré-installer, je vous tiens au courant des que c'est termine, je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré
    Mais ne vous réjouissez pas trop vite rien n'est gagné...

  14. #14
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Assez d accord avec P-F : si tu as fais une fausse manipulation cela ne provient pas de Photoshop mais du soft qui le precede - dewratiseur apn ou autre..... qui enregistre tes images ( jpg tiff ... ??? ) avec une resolution differente de celle que tu as d habitude.


  15. #15
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Bon ben verdict, Photoshop ré-installé et toujours le même problème je vais donc utiliser les pixels pour mes cadres, encore merci pour le temps que vous avez passé à m'aider.

    Salutations

    Bougnier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme avec dpp et photoshop
    Par ad2139839 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2010, 22h33
  2. Problème avec l'aperçu de Photoshop CS4
    Par seb-atlantes dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2010, 17h19
  3. gros problème avec les raw dans photoshop
    Par chacha95 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2009, 23h30
  4. Probleme Avec La Fusion Hdr Sur Photoshop
    Par lawless dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 12h30
  5. probleme avec photoshop urgent !
    Par denver dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2007, 21h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com