Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut Avis aux posseusseurs du Tamron 17-50 f/2.8 non VC

    Suite à mon message sur ce post:
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971220603

    J'aimerais en avoir le cœur net, ceux qui ont ce caillou, me confirmez-vous que le numéro est gravé sur votre objectif (et ne figure pas sur un petit autocollant)?
    Y a t-il moyen de vérifier l’authenticité du numéro de série quelque part?


  2. #2
    Membre Avatar de Melih
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Saint-Pathus
    Âge
    43
    Messages
    598
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

    Par défaut

    bonjour,

    le mien ne porte pas d'autocollants le numéro est bien gravé dessus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour le mien c'est un autocollant au fond d'un petit évidement plat. Mon Tamron 60 mm macro a par contre un numéro gravé ....
    Mon 17-50 a été acheté en première main chez un vendeur français bien connu du Net ..... en mars 2011.
    Son numéro est 227532
    Le numéro figure aussi sur la boite et sur un document à l'intérieur de la boite, mais ne figure pas sur la carte de garantie qui est vierge .

    C'est grave Docteur ?

    abcdef

  4. #4
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    C'est pour moi aussi dans un petit évidement, comme tu dis. Je n'ai plus la boite. En revanche, je viens de retrouver la facture du vendeur (qui me semblait sérieux, un magasin à Time Square, Causeway Bay, pas un vendeur de Nathan Road...) et la carte de garantie, et les même numéros figurent sur chacun de ces documents... Mais bon, si l'objectif est un faux, c'est pas difficile de faire une fausse carte... n. 215236.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    C'est pour moi aussi dans un petit évidement, comme tu dis. Je n'ai plus la boite. En revanche, je viens de retrouver la facture du vendeur (qui me semblait sérieux, un magasin à Time Square, Causeway Bay, pas un vendeur de Nathan Road...) et la carte de garantie, et les même numéros figurent sur chacun de ces documents... Mais bon, si l'objectif est un faux, c'est pas difficile de faire une fausse carte... n. 215236.
    Les vendeurs de Nathan Road sont aussi "sérieux" que ceux de Causeway Bay
    La plupart des boutiques de ces deux endroits vendent de la "marque" et pas forcément à bon marché et j'ai remarqué que souvent il y avait de meilleurs prix dans des grandes enseignes telles que Fortress. Avant de s'embarquer dans des achats importants il vaut mieux s'être bien préparé et être au courant de tous les prix.
    Pour faire des "affaires" il faut pousser jusqu'à Sham Shui Po et là on trouve tout et n'importe quoi.

  6. #6
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Les vendeurs de Nathan Road sont aussi "sérieux" que ceux de Causeway Bay
    La plupart des boutiques de ces deux endroits vendent de la "marque" et pas forcément à bon marché et j'ai remarqué que souvent il y avait de meilleurs prix dans des grandes enseignes telles que Fortress. Avant de s'embarquer dans des achats importants il vaut mieux s'être bien préparé et être au courant de tous les prix.
    Pour faire des "affaires" il faut pousser jusqu'à Sham Shui Po et là on trouve tout et n'importe quoi.
    Euh, pas tout à fait d'accord: à Nathan Road, dans les magasins, ils y a plus de vendeurs que de clients, c'est louche. Mais ouvert d'esprit, je suis allé voir leur 5DII emballés dans de la cellophane... quand j'ai vu ce qu'ils me conseillaient, j’étais mort de rire...
    Fortress, c'est cher. A choisir entre les deux grosses chaines, je préfère Broadway. Mais il y a d'autres magasins, encore moins chers. Il faut voir les packages qu'ils sont capables d'offrirquand on achète un kit (ils ajoutent cartes mémoire, batteries, sac, trépieds etc qu'il faudrait de toute façon acheter, donc au final, c'est parfois intéressant)
    Sham Shui Po, oui, tout à fait... pour un trépied, un sac, des bricoles en tout genre... mais JAMAIS pour un boitier ou un objectif. Jamais.

  7. #7
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonjour
    Pour moi aussi, le numéro apparait en chiffres blancs sur fond noir dans un petit emplacement en creux à côté de "Made in Japan".
    Ce n'est pas un autocollant, donc j'en déduis qu'il est gravé.
    Matériel acheté dans un magasin ayant pignon sur rue dans une ville voisine de la mienne.

  8. #8
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    63
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    Un VC pour moi, gravé.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par becken Voir le message
    Bonjour
    Pour moi aussi, le numéro apparait en chiffres blancs sur fond noir dans un petit emplacement en creux à côté de "Made in Japan".
    Ce n'est pas un autocollant, donc j'en déduis qu'il est gravé.
    Quand c'est gravé lazer comme sur mon 60 mm macro c'est noir sur noir et cela se voit très peu.

    Regarde de plus près et doucement avec une lame de cutter: tu te rendras compte que les chiffres ne sont pas en creux, mais sur un autocollant qui épouse presque parfaitement la dimension de l'évidement rectangulaire ..... donc non perçu comme une étiquette collante.

    Lundi, je contacterai Tamron-France et le vendeur bien sur, pour plus d'infos.

    abcdef

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Quand c'est gravé lazer comme sur mon 60 mm macro c'est noir sur noir et cela se voit très peu.

    Regarde de plus près et doucement avec une lame de cutter: tu te rendras compte que les chiffres ne sont pas en creux, mais sur un autocollant qui épouse presque parfaitement la dimension de l'évidement rectangulaire ..... donc non perçu comme une étiquette collante.

    Lundi, je contacterai Tamron-France et le vendeur bien sur, pour plus d'infos.

    abcdef
    Ne te fait pas de soucis, le mien est pareil, acheté début 2006, donc à sa sortie pratiquement, en France magasin Shop.
    Le laser, si laser il y a doit plutôt être récent, certainement de un an pour une histoire de garantie.
    Les récents doivent être gravés, les anciens étiquette ajusté dans le creux
    De plus, mon 28-75 2,8 de cette marque est aussi avec étiquette en creux.

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Faudrait arrêter de paniquer pour n’importe quoi, Tamron se couvre pour éviter les fraudes à la garantie, ils découvrent simplement que leur système de marquage était facile à contourner.
    Ce qu’ils veulent éviter, c’est un échange d’étiquette entre matériel garanti et ceux qui ne le sont plus pour ne pas réparer gratuitement du vieux matériel.

  12. #12
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Faudrait arrêter de paniquer pour n’importe quoi, Tamron se couvre pour éviter les fraudes à la garantie, ils découvrent simplement que leur système de marquage était facile à contourner.
    Ce qu’ils veulent éviter, c’est un échange d’étiquette entre matériel garanti et ceux qui ne le sont plus pour ne pas réparer gratuitement du vieux matériel.
    Oui, tu dois avoir raison. Perso, je n'ai pas paniqué, c'est mon objectif qui marche le mieux, et que j'ai testé sous toutes ses coutures... Même le bzzz de l'autofocus je m'y suis fait! Je voulais juste savoir si c'était pareil pour d'autre, ou si les contrefaçons chinoises étaient vraiment si bonnes que ça!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    35
    Messages
    33
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8, 100-300 f5.6, 50mmf1.8, 18-270

    Par défaut

    Pour ma part, le numéro est gravé noir sur fond noir également. J'ai eu un peu de mal à le trouver au début d'ailleurs.

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tamron n’a jamais parlé de contrefaçons, s’est simplement pour éviter la fraude à la garantie, le texte est clair.
    Avec l’ancien marquage, rien de plus simple que de mettre une étiquette de matériel sous garantie sur un non garanti pour le faire coïncider avec une facture récente.
    Avec un marquage dans la masse, c’est plus difficile.

  15. #15
    Membre Avatar de adri80
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montchanin
    Âge
    31
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 7D grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 non stab; Sigma 120-400; 50 1.4; 85 1.8; 400 2.8; TC 1.4x II

    Par défaut

    sur le mien c'est gravé a coté du "made in japan"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis Tamron 70 300 DI VC USD
    Par Brooke dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 65
    Dernier message: 12/10/2014, 23h49
  2. Un avis sur le Tamron 10-24 mm ?
    Par clownfish dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2009, 09h01
  3. avis sur le TAMRON 55-200 mm f/4,5-6 LD Di II
    Par skywatcher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 22h26
  4. Tamron 20-40 f2.7/3.5: des avis..
    Par caouito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 17h10
  5. Avis sur le Tamron 17-35 2.8/4 ??
    Par yffic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/06/2005, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com