Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64
  1. #1
    Membre Avatar de panzo
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cannes (France)
    Messages
    234
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    20/35 mm + 35/50 mm + 75/300 mm de Canon

    Par défaut Canon EF 70-200mm f/4 L USM

    bonjour,
    pour noel je vous m'offrir un objectif et je voudrais avoir vos avis
    j'ai un budget assez serré et je voudrais savoir ce que vous pensez de ce dernier petit joujou:
    Canon EF 70-200mm f/4L USM
    je ne sais ce qu'il vaut coté qualité, vu qu'il n'est pas IS, mais seulement voilà, avec IS le prix est multiplié par 2
    ou alors aut mieux prendre dans la gamme non L, avec stabilisitateur ????
    je ne sais trop quoi choisir
    ps: je possède un EOS 50D que j'ai aquit ici, le mois dernier.....
    merci à vous tous....


  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Panzo

    Le 70-200 f4 avec IS ou sans est trés bon
    Tu ne sera pas déçu

    Regarde le lien
    https://www.eos-numerique.com/forums...-200-a-216338/

    ++
    Nico

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut panzo,

    Il existe des tas de sujet sur le forum le concernant, fais une recherche sur "70-200mm" et tu verras...
    Je l'ai eu sur 50d, et franchement, c'est vraiment une merveille, j'ai parmi mes plus beaux portraits avec cet objectif.

    Je l'utilise avec toujours autant de plaisir sur mon 5D2. Ce n'est pas l'objectif qui me sert le plus, que ce soit sur 50d ou 5D2, mais il répond toujours à la perfection lorsque j'en ai besoin.

  4. #4
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    il y en a un en vente ce matin sur le forum

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    N'hésites pas, le 70-200 mm f/4 est excellent et fera un très beau cadeau de Noël !!!

    Francis.

  6. #6
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je profite de ce post pour poser cette question que je n'ai pas lu dans tous les fils que j'ai pu voir passer : est-ce qu'on a forcément beaucoup de déchets à cause du flou de bougé sans l'IS ou est-ce possible de ne pas trop en avoir après une bonne maitrise ?
    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Je profite de ce post pour poser cette question que je n'ai pas lu dans tous les fils que j'ai pu voir passer : est-ce qu'on a forcément beaucoup de déchets à cause du flou de bougé sans l'IS ou est-ce possible de ne pas trop en avoir après une bonne maitrise ?
    Merci
    Euh, es-tu sûr d'avoir bien compris à quoi sert la stab ?

    Ca n'a rien à voir avec la maîtrise. Si tu respectes une vitesse minimale d'obturation (en gros 1/focale sur FF sans IS) et que tu es un minimum stable au moment du déclenchement, tu n'auras normalement pas de flou de bougé (par contre le sujet peut être flou s'il bouge lui).

    L'IS permet de descendre en-dessous de cette règle de 1/focale... Pour déterminer de combien, il faut se référer aux caractéristiques de l'IS en question (le nombre de "crans" qu'il permet de gagner). Cependant, plus on descend en vitesse, plus la probabilité est grande que le sujet soit flou s'il bouge un peu. Ce n'est donc pas un système miracle, il faut savoir quand et comment l'utiliser.

    Finalement, tout est une question de lumière, s'il y en a, pas de souci, y compris sans IS. S'il y en a peu, ça peut devenir problématique et ce d'autant plus que la focale est longue et l'ouverture de l'objectif réduite. L'IS peut être appréciable dans ces conditions (évidemment sur un sujet statique).

  8. #8
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Max160, j'avais bien saisi l'intérêt de l'IS, même si je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser, comme d'ailleurs une focale supérieur à 100mm.
    Je m'aperçois que j'ai plus de flou de bougé avec mon 100mm (en respectant le rapport 1/focale et même +) et qu'il faut que je sois plus rigoureux sur ma stabilité qu'avec mon 50mm, d'où mon interrogation et mon inquiétude sur une plus longue focale. Mais je débute et peut-être que je ne saisi pas tout encore et surement aussi une maitrise qui me manque : pas le même poids et prise en main.

  9. #9
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Après, il vaut mieux en général prendre un peu plus de marge (donc augmenter la vitesse) lorsque l'on n'est pas trop stable. La règle que j'ai donnée n'est qu'un référentiel de base, certains peuvent utiliser des vitesses un peu plus basses (là oui, ça demande une très bonne stabilité et de l'habitude), d'autres sont obligés de prendre un peu plus de marge.

    Mais pour moi, la question cruciale n'est donc pas tellement la focale mais plus la lumière disponible. Plus la focale est longue, plus il faut une vitesse élevée... Ce qui nécessite d'autant plus de lumière pour exposer correctement.

    Autrement, le principe est le même : si on garde une vitesse suffisante (en fonction de la focale), il n'y a pas de raison que ça soit plus flou avec une plus longue focale qu'une plus courte.

    Dans ton cas, tu dois normalement pouvoir être net à 1/60ème de seconde avec le 50 mm et 1/125ème de seconde avec le 100 mm. Mais c'est sûr que si tu essayes 1/60ème de seconde avec le 100 mm, ça devient beaucoup plus difficile.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour Panzo,

    Je le possède et si je devais recommencer, je reprendrais le même, sans hésitation, sauf si je gagne au lotto...
    Pour ce qui est du flou de bougé, faut bien se dire que par le passé la question ne se posait pas, et les isos n'étaient pas ce qui est à présent. Je me souviens en 2000 avoir couvert un GP F1, sous la pluie (Francorchamps oblige) avec un 200 mm et un film 400 asa.
    Maintenant pour celui qui peut se payer la stab. c'est un bonus.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ou alors aut mieux prendre dans la gamme non L, avec stabilisitateur ????
    Comme te l'a dit Rem le 70-200 est sans doute le sujet qui revient le plus ici, tu a de la lecture. Ton choix dépendra de ce que tu veux faire, si ta vitesse de pdv sera toujours de 1/1000e bof pour l'is, si tu te dit que je vais etre au 1/250e et que je suis parkinsonien cela changera la donne.


    Si tu respectes une vitesse minimale d'obturation (en gros 1/focale sur FF sans IS)
    Au niveau du flou de bougé du a la vitesse tu en aura toujours, la question est de savoir dans quelles proportions il sera visible, la fameuse regle que tu cite etait du temps de l'argentique, mais a corréler en fonction de la densité de pixel du capteur surtout si tu tire en grand format. Ne pas oublier que cette coutume etait du temps ou la notion de flou etait beaucoup moins importante que maintenant, de l'acceptable de l'epoque serait direct poubelle aujourd’hui avec notre manie de regarder les poils de mouche a 100%.

    Pour Muad'dib le 5d est relativement neutre du point de vue 1/f, une bonne prise en main peut aussi arranger les choses, et si la maitrise peut arranger les choses pour je dirais des vitesses intermédiaires ( en fin de saison mon taux déchet au 600 apsc 1/125e était de 50% inférieur au debut) j'ai plus de doute sur les très basses vitesses ou l'on a toujours tendance a dériver.

    Par contre souvent oublié, l'IS stabilise aussi la visée et outre le confort que cela procure cela joue sur l'autofocus surtout en aiservo si ta cible a tendance a etre un peu noyée. Le mode colimateur spot sur un 7d par ex aime bien avec une moyenne/longue focale .... ou un macro.

    Mais comme tu le dit, l'Is n'aura aucun effet sur les mouvements du sujet, on en revient directement a la vitesse. Mais souvent l'effet sera en proportions moins important que l'effet angulaire d'une longue focale (et tout est relatif, un 135/2 stab ne me dérangerai pas)

  12. #12
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore merci Max160, tout ne s'acquiert pas en peu de temps (environ 1 mois pour le 100mm) et c'est surement un manque de pratique de ma part.
    Désolé panzo pour mon intrusion ; je pense que j'aurais le même cadeau que toi à Noël

    Édit : @harchy et @JPdsfr merci à vous 2 pour les précisions, y'a plus qu'à mettre en pratique.

  13. #13
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très heureux propriétaire d un 70-200 f4 non is. C est effectivement un objectif excellent même a pleine ouverture.
    Pour ma part , ayant pris l habitude de shooter sans is avec les télés ( et oui !.. Il y a 30 ans les 300 et 400 mm existaient mais pas la Stab ) aucun soucis pour descendre bien en dessous de la vitesse préconisée sans soucis.
    C est une question d entraînement et de tenue de l appareil

    Prend cette objectif , rapport poids/prix/qualite imbattable

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Pourrait-il remplacer avantageusement mon 55-250, qui, lui, est is et va jusqu'à 250...mais dès que la lumière baisse... bof bof !

  15. #15
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici l'avis de la rédac' du dernier Chasseur d'images (NS dec 2012 - p143) : "Le moins cher des 70-200 mm Canon. Hélas, sans stabilisation, cette optique perd beaucoup de son universalité. À conseiller à ceux qui travaillent surtout sur pied."
    Quid ?
    merci

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Pourrait-il remplacer avantageusement mon 55-250, qui, lui, est is et va jusqu'à 250...mais dès que la lumière baisse... bof bof !
    Il le remplace largement, et même dans des bonnes conditions de lumières : le rendu n'a rien à voir

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Voici l'avis de la rédac' du dernier Chasseur d'images (NS dec 2012 - p143) : "Le moins cher des 70-200 mm Canon. Hélas, sans stabilisation, cette optique perd beaucoup de son universalité. À conseiller à ceux qui travaillent surtout sur pied."
    Quid ?
    merci
    Ça me paraît être un avis assez extrême (qui vaut finalement aussi pour le 2.8...). Il y a bien des occasions où 1/200s est une vitesse amplement suffisante.
    D'autant que l'objectif n'est pas supposé être utilisé 100% du temps à 200mm. A 70mm, je ne vois pas vraiment quel est le soucis de l'absence de stab
    Il faut souligner que c'est un poids plume (par rapport à son pendant stabilisé) ce qui le rend bcp plus maniable à la longue

  17. #17
    Membre Avatar de JimJax
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Madagascar
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon 6D Gripé | 3 x 430EX II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L | 24-70 f2.8 L | 100mm f.2.8 USM Macro | 70-200mm f.2.8 L USM

    Par défaut

    Slt Panzo, AHMA entre un L et un non L, le choix va direct a la serie L, mm sans is la qualite est sans egale, en construction qu'en image

  18. #18
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Pour l'avoir eu longtemps, je n'ai jamais été embété par l'absence d'IS. J'ai d'ailleurs préféré (pour un prix équivalent) passer en 2.8 sans stab qu'en 4 IS.
    Vu le prix du f4 non IS, faut pas hésiter, la qualité est vraiment top

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    orne 61
    Âge
    54
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 600D
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4 L, canon 50 f1.8 , canon 18-55 II is

    Par défaut

    Bonsoir à tous, pour ceux que cela peut intéresser, je l'ai commandé hier sur le site partenaire pour 531 euros port compris ce qui est un tarif très compétitif! Merci Fadela. Je suis maintenant impatient de découvrir mon premier objectif L.

  20. #20
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un excellent objectif.
    Je l'ai possédé avant de passer à la version f/4 IS. J'ai franchi le pas parce que je suis tombé sur une très bonne occas, sinon, je l'aurais encore (le non-IS)

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 70-200mm f/4 pas très net à 200mm
    Par Cirdec34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 54
    Dernier message: 04/01/2013, 12h19
  2. Quel paresoleil pour Canon CANON 200mm f/2.8 L II USM ?
    Par bubur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2012, 11h07
  3. SIGMA 70-200mm F2,8 ou CANON 70-200mm F4 L IS USM
    Par artis31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/02/2010, 16h04
  4. Canon 28-200mm ou Sigma 18-200mm que me conseillez vous
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 22h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com