Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    angers
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 1100D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

    Par défaut Quel objectif choisir ?

    Bonjour,

    je viens de m'inscrire sur ce site.

    Je me lance, à mon niveau, dans la photo et est déjà commencé dans le registre des photos industrielles en noir et blanc.

    Je possède un Canon Eos 1100D avec un objectif de base le EF-S 18-55mm.

    Ma question est de savoir quel serait le meilleur objectif rapport qualité/prix ( n'ayant pas un gros budget), le plus adapté à la photographie industrielle d'anciennes usines ou lieux désaffectés.

    je vous remercie par avance pour tous vos conseils, lien internet, prix, ect.

    Un nouveau jeune apprenti


  2. #2
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Je pense que le 18-55 de base est déjà pas mal. Ensuite il faut plutot voir par rapport à ton utilisation. Est-ce que tu sents que tu aurais besoin du focale plus courte (regarde par exemple si tu prends toutes tes photos à 18mm).

    Si le range 18-55 te convient, tu peux avoir un piqué un peu meilleur à moindre frais avec le Tamron 17-50 non VC (289€). C'est ce que j'ai et j'en suis très content.

    Evidemment le top du top c'est le canon 17-55 IS mais ca frole les 1000€ cette bete.

    Si tu veux une focale plus courte le canon 10-22 est top mais quand meme cher (730€). Il en existe d'autre d'autre marque mais je ne connais pas leur capacité...

  3. #3
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    J'ai depuis peu l'EF-S 15-85 dont je suis satisfait. La plage couverte est polyvalente et l'autofocus est bien meilleur que le 18-55. Le tarif tourne autour de 650 € et Canon a une promo en cours jusque janvier qui rembourse 70€ sur cet objectif.

  4. #4
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Pour tous ce qui est "architecture" il faut souvent fermé un poil ... car a plein ouverture (PO) on ce retrouve limité en profondeur de champs (Pdc)

    Pour moi 2-3 optique sont intéressante pour ce genre de chose

    - Transtandard : pour avoir du grand angle et mini télé : vue générale, zone plus restrainte ... : là ton 18-55 fait très bien le travail, il est bon sur toute sa "plage" et son ouverture de devrais pas de limité.
    - Un téléobjectif : pour prendre en photo des détails éloigné ... le un EF-S 55-250 ferais du très bon travail.

    Enfin en "optionnel" : un Ultra grand angle : quand tu manque de recule, ou pour avoir un plan très très large (un 10-22 ou 12-20 ... a voir les différente marque), j'avoue que pour moi c'est optionnel car je préfère pouvoir prendre en photo un détail qu'un plan très large. mais c'est "ma" manière de photographié (comme pour les paysage je suis plus souvent à 50 qu'a 24 sur mon 5D)

    Sinon ce qui est très très très intéressant pour l'archi et le paysage en général : un trépied ! cela de permet de resté à 100 ISO et de faire de très jolie photo.

    EDIT : pour moi le 17-50 n'apporte RIEN en architecture ; 2,8 d'ouverture tu t"en fiche pour avoir de la PDC tu fermeras, en plus a PO il est clairement moyen sur les bord, hors en architecture on a besoin d'une optique "uniforme" en piqué. (c'est comme pour les paysage)

  5. #5
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Quel objectif choisir ...?
    Je dirais : un trépied !
    Le 18-55 IS a apparemment un piqué très correct pour peu qu'on le ferme un peu. A f8, il n'a pas à rougir par rapport à d'autres objos bien plus chers. Et comme le dit buhbuh, il peut être intéressant de fermer le diaph pour avoir une bonne profondeur de champ => peu de luminosité => trépied indispensable (surtout en intérieur non éclairé, comme dans des lieux désaffectés !)

    Par contre, si tu veux faire des photos avec faible profondeur de champ (çad fond flou), il faut un objectif à grande ouverture. Le moins cher : 50 f1.8 (sous réserve que la focale te convienne => à tester avec le 18-55)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif choisir
    Par lepantrek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2012, 21h09
  2. Quel objectif choisir ?
    Par Wellan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2012, 20h11
  3. quel objectif choisir
    Par loulou des iles dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2010, 17h27
  4. quel objectif choisir ?
    Par toufet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 16h56
  5. Quel objectif choisir ?
    Par EddieN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2006, 15h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com