Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Lac de Laprade .

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut Lac de Laprade .

    Il s'agit du lac de Laprade "AUDE" pour ce qui sont intéressés voici un lien crée par les gens du village

    Le village de Laprade Basse - Aude .

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/100s | f/11 | ISO 320

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/200s | f/11 | ISO 100



    Merci pour avis et passage ...........Didier


  2. #2
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    cliches sympas et colores avec une belle lumiere, les compos me conviennent moins, sur la 1 le fait d'avoir centre l'arbuste, destabilise un peu la lecture de l'image, le filtre (numerique?) est voyant au dessus de la ville, ainsi que 2 halos dans le ciel (poussieres?)

    sur la 2 aucun point fort ne ressort vraiment de l'ensemble amha, le premier plan est un peu vide, les arbres sont coupes bref j'accroche moins, par contre la 1 c'est le genre de premier plan que j'apprecie, charge en details

    sur les 2 tu as un probleme de resolution, du a la reduction et/ ou au PT, la nettete n'est pas au rdv, la 1 s'en sort mieux sur ce plan, la MAP ayant ete faite sur l'arbuste ou proche...

  3. #3
    Membre Avatar de koalafab
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    770
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 ; 24-105 ; 40 2.8 STM

    Par défaut

    Pour moi, la première est très réussi, compo, couleur, lumière, bref elle est très agréable à regarder.
    La seconde, moins. Comme l'a dit Sebleu, trop de vide et point d'accroche.
    L'utilisation du 10mm est très bien servi sur la première. Je comprends mieux grâce à ta photo, la difficulté à gérer des focales aussi courtes.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    cliches sympas et colores avec une belle lumiere, les compos me conviennent moins, sur la 1 le fait d'avoir centre l'arbuste, destabilise un peu la lecture de l'image, le filtre (numerique?) est voyant au dessus de la ville, ainsi que 2 halos dans le ciel (poussieres?)

    sur la 2 aucun point fort ne ressort vraiment de l'ensemble amha, le premier plan est un peu vide, les arbres sont coupes bref j'accroche moins, par contre la 1 c'est le genre de premier plan que j'apprecie, charge en details

    sur les 2 tu as un probleme de resolution, du a la reduction et/ ou au PT, la nettete n'est pas au rdv, la 1 s'en sort mieux sur ce plan, la MAP ayant ete faite sur l'arbuste ou proche...
    J'ai bien essayé de mettre l'arbuste sur le côté , mais je ne trouvais pas cela terrible d'ou cette compo par contre pour le filtre gradué sous Ligtrhoom peut-être ai-je un peu trop poussé !
    Au fond ce que tu aperçois c'est le barrage et les deux halos dans le ciel franchement je ne vois pas ce que cela peut-être en plus je ne l'ai pas sur l'autre photo , bizarre .
    Problème à la réduction surement du fait que j'ai la photo nette sur mon écran avant compression .
    Merci pour ton passage .

    Citation Envoyé par koalafab Voir le message
    Pour moi, la première est très réussi, compo, couleur, lumière, bref elle est très agréable à regarder.
    La seconde, moins. Comme l'a dit Sebleu, trop de vide et point d'accroche.
    L'utilisation du 10mm est très bien servi sur la première. Je comprends mieux grâce à ta photo, la difficulté à gérer des focales aussi courtes.
    Oui l' UGA n'est pas facile au début à prendre en main , mais bon avec le temps !
    Merci pour ton passage .
    Didier

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Sympa mais ...c'est tout. C'est un peu (très) noyé. Tu as voulu faire un effet de premier plan au GA sur la 1 mais le cadrage 50/50 ne correspond pas du tout à ce genre de choix. Il aurait fallu à ce moment-là très peu de ciel. Et si la 2 est plutôt bien composée, elle ne peut prétendre dépasser le stade de la photo souvenir ou documentaire. Ceci étant, l'exposition est bien gérée à chaque fois.
    Amicalement,
    Chris07

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Sympa mais ...c'est tout. C'est un peu (très) noyé. Tu as voulu faire un effet de premier plan au GA sur la 1 mais le cadrage 50/50 ne correspond pas du tout à ce genre de choix. Il aurait fallu à ce moment-là très peu de ciel. Et si la 2 est plutôt bien composée, elle ne peut prétendre dépasser le stade de la photo souvenir ou documentaire. Ceci étant, l'exposition est bien gérée à chaque fois.
    Amicalement,
    Chris07
    je pense aussi comme toi , mais je vais y revenir de manière à laisser plus de premier plan et moins de ciel surtout qu'il y a pas mal de coin sympa au tour du lac .
    Merci pour ton passage .
    Didier

  7. #7
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    j'aime bcp les couleurs et les idees de compo, apres c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose (genre un aileron de requin lol ..... je rigole bien sur )

  8. #8
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    J'adore la compo de la 1

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    j'aime bcp les couleurs et les idees de compo, apres c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose (genre un aileron de requin lol ..... je rigole bien sur )
    Pourquoi pas ! , mais à choisir je préférerai Nessie du Loch Ness
    Merci à vous deux pour votre passage .

    Didier

  10. #10
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    oui c'est vrai Nessie, ca fait plus vendeur lol

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com