Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    france
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 5D MarkII
    Objectif(s)
    ..

    Par défaut canon EOS 5D MarkII erreur CF

    Bonjour à tous.
    Voilà, je suis bien embêter (super même)... mon 5DMarkII m'affiche une erreur systématique sans aucunes raisons comme çà du jour au lendemain... au point de ne plus pouvoir l'utiliser.

    Il ne lit plus aucunes cartes mémoires : err CF

    J'ai tout éteint... tout mis hors tension.... et tout remonter (batteries)

    Et.... toujours rien... grosse panique, car j'ai du malheureusement annulé des RV.

    Merci à tous de me faire savoir si d'autres personnes ont eu le même soucis, demain, je cours chez mon sav **** pour voir ce qu'ils peuvent faire.


  2. #2

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    france
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 5D MarkII
    Objectif(s)
    ..

    Par défaut

    aïe... merci....
    Vous pensez que c'est réparable par canon ou par nous mêmes (plus sous garantis) ?
    Ou même... ou non... même rien du tout.
    J'ai plus qu'à attendre l'avis du sav demain, mais je panique un peu tout de même sniff

    Merci à vous Fredo de la piste interessante

  4. #4
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Tardive réponse, mais pour éviter au maximum le retrait des cartes, utiliser le cordon USB pour le transfert, c'est sans douleur.
    Acheter des cartes de 16Go, on en trouve à 40/50€ et on est rarement obligé de les changer sur site lors des prises de vues.
    Le remplacement du connecteur doit sans doute passer par un remplacement de la carte ''mére'' ça doit couter chaud...
    C'est ballot.
    Dis nous si tu fais faire la réparation.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonode3 Voir le message
    Tardive réponse, mais pour éviter au maximum le retrait des cartes, utiliser le cordon USB pour le transfert, c'est sans douleur.
    Pas toujours "sans douleur"
    J'ai lu sur ce forum que, certains utilisateurs (de 40D je pense), avaient connu un problème avec la "mini-prise USB" du boîtier, ce qui a exigé le remplacement de la carte mère.
    D'où.....
    Pour ma part, j'utilise la CF depuis 1999..... sans avoir connu de soucis, mais, c'est certain, faut être attentif lors du placement ou retrait de la CF dans le boîtier.
    Par contre, faut bien que je le reconnaisse !!!!, dernièrement, j'ai connu le problème avec le lecteur de carte CF de mon PC de bureau (un plot légèrement plié) !!!!

    Francis.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    mailley
    Âge
    46
    Messages
    199
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm macro VC-USD, 50 f1.8 II, 24-85 Usm

    Par défaut

    pas de chance, mais pas sûr qu'il faille changer toute la carte mère, ce genre de connecteur doit pouvoir se changer, il doit être relié via une nappe.

    sinon, que ce soit carte ou cordon usb, a mon avis c'est du pareil au même, on n'est jamais a l'abri d'un branchement à l’envers, qui vous plie une patte...
    j'ai toujours fait au cordon, jamais eu de soucis.

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Branchement à l'envers impossible, connecteur de carte ou prise a moins de forcer plus que de raison.
    Ensuite, il faut mieux être doux pour la rentrer comme pour l'extraire, la moindre obligation de forcer indique un problème.
    Certaines cartes sont plus raides que les autres au niveau des picots, je les garde comme réserve.
    Mes plus raides, les Sandisk comme par hasard, résultat c'est la Sony qui est toujours dedans.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Certaines cartes sont plus raides que les autres au niveau des picots, je les garde comme réserve.
    Mes plus raides, les Sandisk comme par hasard, résultat c'est la Sony qui est toujours dedans.
    Aie... je n'ai que des CF Sandisk (+ 1 Microdrive IBM 1 Go), mais tout semble fonctionner correctement avec cette marque (sauf une fois à l'ordinateur de bureau).
    La seule différence constatée me semble-t-il, c'est que la CF semble mieux guidée par le lecteur des boîtiers EOS que par le lecteur intégré de l' ordinateur (qui m'a occasionné problème de picots) ...

    Francis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglage canon 5D markII
    Par costello dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2014, 22h03
  2. Canon 9000 markII ou 9500 markII. Quelle calibreuse?
    Par antoine-b dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2012, 09h06
  3. Objectif canon 28-105 ef usm sur 5d markii
    Par AUDO13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2012, 09h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com