Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vosges
    Âge
    55
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 650d
    Objectif(s)
    18-135 stm

    Par défaut un petit coup de pouce svp!

    Bonsoir à toutes et à tous, merci de m'accueillir parmi vous.
    Canoniste amateur, je vous sollicite pour m'aider à sortir du brouillard qui consiste à renouveler (ou pas ) ses objectifs.
    Point sur le matériel : je possède un eos 400d + 18-55 que je remplace par un eos 650d, j'ai encore de mon premier canon (eos 650 argentique) un ef 28-80 3.5-5.6 II et un ef 70-210 f4 à pompe.
    Point sur les centres d’intérêts :
    photos lors de randos, de paysage, un peu de sport (tant que les enfants en feront....) et je suis très attiré par la macro.
    Le budget est serré (environ 700 € passent déjà dans le nouveau boitier), en faisant les fonds de tiroir, dans l'immédiat il est de 500€. Avant de vous consulter, j'ai parcouru ce forum mais hélas je suis toujours dans l'incertitude.
    Pensez vous que mes anciens objectifs puissent encore "assurer" sur mon nouveau boitier? Cette solution économique me permettrait d'acquérir le ef usm 100 2.8 macro. J'aimerais également avoir le plaisir de pratiquer avec une ouverture constante (ou presque)avec un zoom tel que sigma 17/70 f2.8-4 ex dc ol hsm ou le tamron17-50 f2.8 af xr di II vc, mais cela suppose que mon zoom télé est encore apte. Ou faut il tirer un trait sur la macro et le zoom lumineux pour un duo efs18-55 is + efs is II 55-250, ensemble plus généraliste mais accordé au boitier.
    Je souhaite progresser en qualité, j'ai besoin de vos conseils avisés, tous me seront utiles.
    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 400D est un 10 mégapixels, et le 650D un 18. Presque le double.
    Cela risque d'être cruel pour certaines "vieille" optiques.
    Mais en attendant des jours meilleurs elles restent utilisables.
    Le mieux étant de doubler les vues au formart JPG ET RAW.
    Le logiciel (fourni avec le 650D), DPP, permet beaucoup de corrections et est assez facile d'emploi.
    Ensuite cela dépend aussi de la destination des photos, si c'est pour web ou écran, cela passera, et aussi pour des tirages A4.

  3. #3
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Viktor a déja dit l'essentiel, mais si tu es intéressé par la macro, le 100 mm f/2.8 rentre dans ton budget, et te donnera entière satisfaction.
    Seul point noir, tu te demandera comment tu as pu faire sans!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Songe quand même au 18-55 livré dans le kit. Bien meilleur que la première version. C'est déjà une bonne base de travail pour pas cher.
    Dans le domaine "pas cher", il y a aussi les 50 et 60 macro.

    Pense surtout au pas à pas. Il n'est pas nécessaire de tout acheter en même temps pour profiter.

    De surcroit, il existe aussi un 600D, un peu moins cher qui serait déjà un saut qualitatif. Plein de solutions donc.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vosges
    Âge
    55
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 650d
    Objectif(s)
    18-135 stm

    Par défaut

    Merci de vos conseils, ils m'ont aidé à trancher (enfin)
    Le boitier sera le 650d pour les 5 i/s, le hdr et la vidéo (et son autofocus adapté).

    "Pense surtout au pas à pas. Il n'est pas nécessaire de tout acheter en même temps pour profiter."
    Merci SRT100, il est plus sage de bien profiter de ce que l'on a. Par conséquent, j'ai opté pour le 18-135 stm. (oui je sais il n'était pas dans ma liste de départ), je pense qu'il convient bien pour des photos type : paysage, portrait et un peu de sport.
    Il me permettra aussi de m'essayer en vidéo tant que mes enfants pardon mes deux grands garçons veulent bien jouer les acteurs cobayes.
    AleMatt
    En ce qui concerne la macro, en discutant avec un ami, celui ci m'a dit qu'il possédait le 100 f2/8 et qu'il me le prêterait, solution économique, j'ai hate.
    Viktor
    J'ai toujours mes anciens objectifs, cela sera l'occasion de faire des tests et qui sait peut être d'excellentes surprises.

    En tout cas merci a vous de m'avoir accorder un peu de votre temps et de votre expérience pour m'aider dans mes choix.
    Cdt

  6. #6
    Membre Avatar de pikopik
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Arras
    Âge
    34
    Messages
    68
    Boîtier
    5D Mark II Grippé / 430EX II
    Objectif(s)
    Canon [85mm F/1.8] [24-105mm F/4 L]

    Par défaut

    17-70 f/2.8-4 est parfait, je l'avais sur mon 450D... une merveille
    en bout de focal on peut faire un peu de sport et un peu de macro, ça reste agréable a regarder quoi!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un coup de pouce ...
    Par grayg75008 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2011, 15h38
  2. Un petit coup de pouce
    Par CanardWC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 03h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com