Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Autoréglage Dxo ?
Vue hybride
-
14/11/2012, 19h32 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L
Autoréglage Dxo ?
Bonsoir,
Dans ma quête de progression du Post-traitement je passe pas mal de temps sur Dxo à effectuer des Test et divers réglages
J'avoue que les possibilités sont nombreuses voir presque trop pour moi et j'y perd mon latin !
Je me demandais donc si il existait des autoréglages autres que ceux déjà pré-installé éventuellement disponibles au téléchargement et où ? je me doute que chaque photo nécessite un traitement propre mais peut être existe-il des réglages de bases de type "filtres" comme on en trouve sur Photoshop qui pourrait dégrossir le travail ?
Eventuellement certains d'entre vous en ont peut être fait eux même ? si vous êtes prêts a les partager je suis prêts a les essayer
Bref un fil pour échanger sur la question et avoir des idees
-
14/11/2012, 19h43 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Mon preset auto consiste essentiellement :
Contraste +10
Saturation +10
Correction du vignettage 50% du module dédié, bien que ma préférence aille de plus en plus vers une non correction du vignettage (donc 0).
Correction de la distorsion à 0% du module. Je préfère un peu de disto et des proportions préservées par défaut, quitte à modifier ensuite, qu'une disto corrigée tout le temps ce qui peut donner des effets de perspectives et de fuyantes exagérées sur les bords de l'image.
BdB sur 5200K pour avoir une base lumière du jour, sinon pipette.
Un correction du bruit de luminance à +10 afin d'éviter un réglage auto que je trouve trop marqué par défaut pour commencer un traitement
Masque de netteté +150/0.8/5/0
Netteté de l'optique avec les paramètres par défaut
Corrections des aberrations chromatiques.
Ca, ça me donne une base, après évidemment, sur des cas spécifiques, il faut un petit peu toucher les curseurs. Mais disons que si l'expo est bonne et que c'est techniquement réussi, ce preset fonctionne pour le tout-venant sans beaucoup de modification.
-
14/11/2012, 20h17 #3
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L
Merci beaucoup pour cette réponse
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))