Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut Allez les enfants, on est pas encore arrivé


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24-105mm | 24mm | 1/125s | f/11 | ISO 100



    la route aurait pu être longue mais nous ne sommes pas allés bien loin finalement, la plage était encore inondée.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bien sympa dans l'ensemble, bon traitement, mais si je peux me permettre :

    - les traces de roue du 4x4 flinguent un peu le coté calme, nature et détente de l'image
    - je pense que tu devrais tamponner la bille de flaire à gauche, assez attirante pour l'oeil

  3. #3
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    L'idée est très sympa, mais j'aurais placé tout ce petit monde à droite pour éviter la pleine bille et profiter encore davantage des ombres.

  4. #4
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Clairement l'ambiance y est, l'évocation de ce moment de calme et sérénité en famille.
    Je trouve très bonne la gestion "en douceur" du rayonnement solaire, qui semble pourtant encore assez puissant.
    Par contre +1 pour enlever le flare pas très beau ici et dommage pour les ombres effectivement. Dernier petit point, j'aurais aimé avoir les silhouettes un poil plus nettes. Tout celà reste amha du détail, l'essentiel y est pour moi.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    très belle idée.
    effectivement le flare gêne un poil ou alors il aurait fallu avoir plusieurs billes de flare...
    les traces de pneus ne me gênent pas mais c'est leur intersection avec les ombres (incomplètes) qui me dérange plus...
    la petite trace de pneu en bas à droite mérite un petit recadrage...

    simple AMHA
    l'ambiance y est et j'aime beaucoup l'assoc. montagne-mer!

    tomes

  6. #6
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    +1 pour Rémy mais j aime beaucoup. bravo

  7. #7
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    bien sympa dans l'ensemble, bon traitement, mais si je peux me permettre :

    - les traces de roue du 4x4 flinguent un peu le coté calme, nature et détente de l'image
    - je pense que tu devrais tamponner la bille de flaire à gauche, assez attirante pour l'oeil
    pas faux pour les traces maintenant que tu le dis
    pour le flare, j'ai pas trop essayé, je m'en tire toujours assez mal pour le retoucher

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    L'idée est très sympa, mais j'aurais placé tout ce petit monde à droite pour éviter la pleine bille et profiter encore davantage des ombres.
    oui effectivement, ça me gênait aussi de couper les ombres, mais je ne voulais pas les mettre dans le soleil non plus et comme j'avais vissé le 24-105 et non le 10-22, j'ai fais avec

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Clairement l'ambiance y est, l'évocation de ce moment de calme et sérénité en famille.
    Je trouve très bonne la gestion "en douceur" du rayonnement solaire, qui semble pourtant encore assez puissant.
    Par contre +1 pour enlever le flare pas très beau ici et dommage pour les ombres effectivement. Dernier petit point, j'aurais aimé avoir les silhouettes un poil plus nettes. Tout celà reste amha du détail, l'essentiel y est pour moi.
    merci ta remarque me fait plaisir car je me suis pas mal préoccupé lors du traitement à gérer la luminosité
    ambiante avant tout, une retouche plus approfondie avec masque permettra de redonner certainement plus de netteté aux silhouettes

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    très belle idée.
    effectivement le flare gêne un poil ou alors il aurait fallu avoir plusieurs billes de flare...
    les traces de pneus ne me gênent pas mais c'est leur intersection avec les ombres (incomplètes) qui me dérange plus...
    la petite trace de pneu en bas à droite mérite un petit recadrage...

    simple AMHA
    l'ambiance y est et j'aime beaucoup l'assoc. montagne-mer!

    tomes
    bien vu pour la trace à droite, pour le reste malheureusement c'est trop tard

    Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
    +1 pour Rémy mais j aime beaucoup. bravo

  8. #8
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Tout simplement superbe, effectivement un p'tit coup de tampon sur le flare, et pour moi ça le fait parfaitement......

    JP.

  9. #9
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Tout me plait, sauf le flare qui tombe vraiment très mal, beaucoup trop mal. C'est le F11 qui doit produire cette irisation due à la diffraction. Vu tes photos précédentes, ce 24-105, utilisé à 24, n'est peut-être pas adapté à une telle exposition.

    Sur ta photo, ce flare doit se tamponner assez facilement

  10. #10
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Ben oui, toi le costaud de la retouche (voir les RM), tu dis avoir du mal à tamponner un petit flare ?? Sinon, j'aime bien le fait que les ombres croisent avec les traces de pneus.

  11. #11
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Tout me plait, sauf le flare qui tombe vraiment très mal, beaucoup trop mal. C'est le F11 qui doit produire cette irisation due à la diffraction. Vu tes photos précédentes, ce 24-105, utilisé à 24, n'est peut-être pas adapté à une telle exposition.

    Sur ta photo, ce flare doit se tamponner assez facilement
    A l'objectif ou le filtre UV qui pouvait avoir des pétouilles graisseuses... mais il est vrai qu'à 24mm cet objectif est bcp plus sensible au flare; j'essaierai de corriger plus radicalement ce flare disgracieux, promis

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    J'aime tout, les traces de la voiture qui donne une belle compo graphique, le flare qui montre le soleil, le contre-jour, tout.

  13. #13
    Membre Avatar de _ZigZag_
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    36
    Messages
    250
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

    Par défaut

    Pour ma part tout l’intérêt de l'image est justement le croisement des ombres et des traces de roues qui donnent une belle dynamique

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    je me reprends: ma phrase est trop raide par rapport à l'intersection ombres-pneus, c'est surtout le fait que les ombres soient incomplètes qui me gêne le plus....biensûr que 2 diagonales sur un grand angle donnent la force à l'image !

    tomes

  15. #15
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    Ben oui, toi le costaud de la retouche (voir les RM), tu dis avoir du mal à tamponner un petit flare ?? Sinon, j'aime bien le fait que les ombres croisent avec les traces de pneus.
    et pourtant pas toujours si simple de faire quelque chose de propre qui ne se voit pas (peut-être que je suis super exigent ), ici ça devrait tout de m^me être facile.

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    J'aime tout, les traces de la voiture qui donne une belle compo graphique, le flare qui montre le soleil, le contre-jour, tout.
    Citation Envoyé par _ZigZag_ Voir le message
    Pour ma part tout l’intérêt de l'image est justement le croisement des ombres et des traces de roues qui donnent une belle dynamique
    merci à tous les deux pour vos avis, j'y retrouve la motivation originaire qui m'avait animé lors de la prise de vue.

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    je me reprends: ma phrase est trop raide par rapport à l'intersection ombres-pneus, c'est surtout le fait que les ombres soient incomplètes qui me gêne le plus....biensûr que 2 diagonales sur un grand angle donnent la force à l'image !

    tomes
    merci pour d'être repasser pour cette précision

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Franchement, ombres complètes ou pas, cette photo transporte une véritable émotion. Et c'est ça qui en fait une réussite. Je ne crois pas avoir eu connaissance d'un particulier ou d'un musée ayant jeté un Picasso à cause d'un support de toile pas parfaitement à l’équerre...

    A un moment, il faut réussir à se détacher de la technique et s'accrocher à la photo pour ce qu'elle est. Dans ce cas-là, on ne parle pas de portrait beauté qui doit être techniquement parfait. Faut apprendre à faire la différence entre une bonne photo et une belle photo.

  17. #17
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    meric à toi zero_janvi, ton avis me fait grand plaisir, je pense que les avis précédents convergent avec le tiens dans l'ensemble pour ce qui est de l'émotion retranscrite, les remarques sur la technique ensuite sont légitimes et poussent à améliorer encore le résultat, mais il est clair que l'émotion doit primer sur la technique ou plutôt la technique doit être au service de l'émotion pour la sublimer.

  18. #18
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Oui, on doit pouvoir oublier la technique devant l’œuvre, comme en peinture. Néanmoins, en cuisine, un plat servi froid va perdre toutes sas qualités rien que de ce fait. Une image qui manque de netteté va distraire de l'émotion qu'elle pourrait provoquer. Sur la photo en référence, je n'arrive pas à me détacher de ce flare. Si je le masque, la photo me procure beaucoup d'émotion (je l'ai écrit dès le début). C'est peut-être, pour l'auteur ou un bon conseiller, le moment de s'attaquer, concrètement, à cette retouche. En partant du raw ça ne me parait pas insurmontable.

  19. #19
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    comme je le pensais, pas si simple de retoucher ce flare, mais avec de la distance ça passe, voici le résultat:



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/125s | f/11 | ISO 100

  20. #20
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    C'est une magnifique photo que j'aime beaucoup. Je félicite tes efforts pour effacer le flare mais en même temps il n'empêchait pas à ce cliché d'être... une magnifique photo...

    Merci pour le partage.

    Daniel

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. encore des enfants
    Par Richard74 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 16h38
  2. Encore un nouveau qui arrive
    Par DPI FREELANCE dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2008, 14h53
  3. pffff, encore des portraits d'enfants ...
    Par kryz70fr dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 08h36
  4. Allez, encore un qui ne sait pas quoi choisir
    Par arthemus dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2006, 21h28
  5. allez encore une petite série de gouttes !!
    Par Tat dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2006, 15h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com