Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    12

    Par défaut

    Bonjour ? tous, c'est mon premier post sur EOS NUMERIQUE...

    J'ai r?cement achet? un canon EOS 300D black dont je suis extrement satisfait...
    J'ai eu la chance d'avoir un pret ces derniers mois d'un canon EF 20-35 en complement du EFS 18-55 du kit que je trouve vraiment fade...manque de piqu? et de contraste..

    Aujourd'hui je dois me s?parer du 20-35, range pas tr?s int?ressant sur un 300D, mais image de qualit?. Je souhaiterais donc acheter un objectif "trans standart de qualit?"...mais je ne sais quoi prendre...

    J'effectue beaucoup de photo de type paysage...architecture etc...

    J'ai beaucoup lu vos differents sujets...sur les objectifs, afin de me d?cider, mais j'aurais aim? avoir votre avis.

    Si mes finances le pemettait ? l'instant T, je n'h?siterais pas une seconde et acheterai un 17-40L, mais je ne peux le faire avant 6 mois..

    Donc je me tourne vers d'autre solution car il est hors de question que je reste avec le 18-55 de base. J'essaye de prendre en compte si je dois acheter un cailloux que dans 6 mois je completerais avec le 17-40 L
    J'ai pens? pluusieurs solutions:

    - Le Tamron 28-75 (2,8 constant)...tr?s bon ... mais j'ai peur qu'il devienne obsolette qaund j'aurais le 17-40. Est ce int?ressant de le garder avec un 17-40 dans le sac ?

    - Canon EFS 17-85 IS , cher et se rapproche du prix du 17-40 et perd tout sons sens avec un futur 17-40 ....

    -Canon EF 28-135 IS Il restera int?ressant meme avec le 17-40 mais je trouve les photos un peu molle..

    - Sigma 18-125 ..Pur polyvalent, mais il ne m'attire pas trop, tr?s m?fiant en qualit? d'images sur ces objectifs avec un grand range...

    - Autre solution , attendre un peu (2 mois) budjet obliqge et commander le 17-40 sur Teknidirect (699 euros). a ce prix l? je peux anticiper l'achat..


    Je met un point d'honeur au piqu? et ? la nettet? des cliches..
    Par ailleurs que pensez vous de Teknidirect, est ce s?rieux...comme site ? une id?e des frais de port pour un cailloux livraison en france.

    Merci d'avance de vos conseils..

    Herv


  2. #2

    Par défaut

    le 17-40 L est un bon choix qualit? prix, si j'avais les sous je prefererais le 16-35 L, sinon le 28-75 ouvre qd meme ? 2,8 n'est pas tres cher et dinne un 45 - 120 de super qualit? assez polyvalent, pour moi, bien sur, car quelque soit les avis que nous donnerons ils seront tous subjectifs.

  3. #3

    Par défaut

    Et je rajoute BIENVENUE !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    12

    Par défaut

    Merci Larakin pour ton avis...

    Que vaut le Tamron en paysage ??? c'est pas in grand angle certe..mais le pique est t'il bon compar? au sigma 18-125...Penses tu qu'il restera quand meme interessant de le garder une fois que j'aurais le 17-40...

    Merci

  5. #5

    Par défaut

    Originally posted by herve008@Mardi 23 Novembre 2004 20:33
    Merci Larakin pour ton avis...

    Que vaut le Tamron en paysage ??? c'est pas in grand angle certe..mais le pique est t'il bon compar? au sigma 18-125...Penses tu qu'il restera quand meme interessant de le garder une fois que j'aurais le 17-40...

    Merci
    Le piqu? est meilleur que le 18-125, si j'ai pris un petit 18-50 parce que j'ai besoin d'un GA, mais j'aimerai le 16-35 j'ai pas les sous, sinon je garderais les 2 16-35 ou 17-40 + 28-75. Quelque soit l'objectif on s'habitue ? ses qualit?s et ses d?fauts ?pr?s qq temps d'utilisation on est bien habitu? a ses objectifs et on est en mesure d'anticiper pour ce que on veut obtenir.

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Herv?: bienvenue.
    Je te conseille le Canon 50mm 1.8, autour de 100 euros. un piqu? de folie qui te fera patienter le temps d'acqu?rir le 17-40.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    12

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Mardi 23 Novembre 2004 21:15
    Herv?: bienvenue.
    Je te conseille le Canon 50mm 1.8, autour de 100 euros. un piqu? de folie qui te fera patienter le temps d'acqu?rir le 17-40.
    Merci RenaudL, pour ce choix...je poss?de d?j? le Canon 50mm 1.8, ..son pique est remarquable..

  8. #8
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Ah la la, d?cid?ment faudrait que je mette mes lunettes, j'avais pas vu ta signature. :o

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    12

    Par défaut

    Originally posted by herve008@Mardi 23 Novembre 2004 19:55
    Par ailleurs que pensez vous de Teknidirect, est ce s?rieux...comme site ? une id?e des frais de port pour un cailloux livraison en france.

    Merci d'avance de vos conseils..

    Herv?
    up, up
    Merci d'avance...

  10. #10
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    j'ai d?j? command? chez eux (Le sigma 105 Macro).... pas de probl?me ? signaler.

  11. #11
    Membre Avatar de jtec
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 5DIII / M3 / 10D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Bienvenu,

    Pareil, mon 17-40 a ?t? command? chez eux. La livraison est rapide une fois les v?rifications de paiement effectu?s. Rien ? redire, ils sont s?rieux.

  12. #12
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by herve008@Mercredi 24 Novembre 2004 19:24
    Par ailleurs que pensez vous de Teknidirect, est ce s?rieux...comme site ? une id?e des frais de port pour un cailloux livraison en france.

    Merci d'avance de vos conseils..

    Herv?
    Tr?s bien comme site technikdirekt (tous mon matos viend de chez eux), frais de livraison fixe de 20 euros . . . :P

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix grand angle pour EOS 300D
    Par f-gbds dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 10h03
  2. Quel Ojectif pour photos Sportive (Paintball)
    Par keya dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2006, 19h25
  3. Choix objectifs/zoom pour EOS 300D
    Par onoma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2006, 23h11
  4. Choix objectif canon EOS 300D pour photo sport
    Par galakfr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2005, 01h16
  5. Le bon choix: Eos 300D-350D-20D ?
    Par Toucan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2005, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com