Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Nothing else...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    moselle
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Takumar 50mm 1.4, 105mm 2.8, 28mm 3.5 - CZJ Flektogon 35mm 2.4, Tessar 135mm 3.5 etc.

    Par défaut Nothing else...



    au départ je ne pensais pas poster cette vidéo, mais j'ai décidé de le faire quand même car elle a l'air de plaire.

    personellement, il y a plusieurs choses qui me dérangent, certaines choses que je trouve pas trop mal.

    on va commencer par ce qui me dérange.
    - la différence de qualité entre l'objectif fisheye (samyang 8mm 3.5) et le reste (objectifs à vis M42, Zeiss Flektogon 35 2.4, Tessar 135 3.5, Takumar SMC 50 1.4 et Helios 44 58mm 2), j'ai l'impression que le post traitement met vraiment ses défauts en valeur, comparé aux vieux cailloux qui permettent d'aller plus loin sans perdre notablement en qualité.

    - c'est assez clair que je n'ai pas pris assez de matériel pour une vidéo aussi longue, le rythme s'effondre à mesure que la vidéo avance et c'est carrément mou sur la fin
    - trop contrasté ou trop sombre, l'un ou l'autre pose souci dans cette vidéo, pas tous les plans, mais assez souvent pour être notable
    - le trépied n'est PAS une steadycam!


    ce qui passe

    - la séquence du début (j'avais fait un petit storyboard pour celle là)
    - mes premiers pas en "SFX", j'aurais aimé aller plus loin, mais je pense que ces deux images (les feuilles qui s'envolent et le coureur qui disparait sur les marches) font leur petit effet. j'avais d'autres choses en tête mais une fois devant le montage, je me suis dit que j'allais rester au plus simple.


    donc voilà pour ma critique, à la votre


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    moselle
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Takumar 50mm 1.4, 105mm 2.8, 28mm 3.5 - CZJ Flektogon 35mm 2.4, Tessar 135mm 3.5 etc.

    Par défaut

    toujours rien? j'ai l'impression d'être le seul où je dois mendier des réponses et critiques vous êtes trop polis !

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Ben je veux bien dire un truc alors...

    Je ne vois pas très bien le rapport entre la forêt et le jeux avec lequel les messieurs jouent... Du coup les raccords entre les "joueurs" et la forêt... C'est pas plutôt "urbain" comme pratique ?

    Je ne suis pas fan du choix d'exposition (contraste, couleur, dynamique), et je sens que l'étalonnage est plus "subi" que "choisi", mais je me trompe peut être...
    Un découpage plus dynamique, quelques très gros plans, très rapprochés auraient donné un peu de rythme, qui manque drastiquement, alors que les figures réalisées avec leur "truc" sont plutôt souples et dynamiques...
    La musique cool accentue le coté lent, c'est sans doute un choix, mais du coup je m'suis ennuyé...

    Mais ils sont très très habiles les gars avec leurs.... trucs : comment ça s'appelle cette pratique ?

    Voilà !

    Fran6

  4. #4
    Membre Avatar de Stefan80
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Amiens (Somme)
    Âge
    36
    Messages
    206
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 85L / 135 L

    Par défaut

    C'est du Diabolo ! :p
    Je partage ton avis Fran6
    Merci du partage Manu

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mais ouiiiiiii : le Diabolo !
    j'suis bête..

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com