Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut Objectifs inversés : comprends pas

    Déjà, je débute... mon montage de base, que j'utilise dans tous les cas de la suite est

    • Boitier 1100D
    • Bague d'adaptation Canon-K (à puce)
    • Bagues allonge K 12+20+36 = 68 mm (toujours en K)

    1/ Montage d'un 85 mm SMC PENTAX F:1.8 Ø 52 mm ♀ longueur 70 mm (MAP longue)

    • Si je monte dans le sens normal ce 85 mm, MAP longue, le champ fait 22.5 mm soit un grandissement de 1.04, distance capteur sujet : 32 cm
    • Si je monte ce 85 mm en inversé, au travers d'une bague K- Ø25mm ♂, le champ fait 26 mm soit un grandissement de 0.90, distance capteur sujet : 32 cm

    On peut dire que tout va bien

    2/ Montage d'un 135 mm TAKUMAR F:2.8 Ø 52 mm ♀ longueur 93 mm (MAP longue)

    • Si je monte dans le sens normal ce 135 mm, MAP longue, le champ fait 31 mm soit un grandissement de 0.75, distance capteur sujet : 54 cm
    • Si je monte ce 135 mm en inversé, au travers d'une bague K- Ø25mm ♂, il est impossible de trouver une distance où c'est net

    On peut dire que ça ne va pas bien

    3/ Montage d'un 200 mm ASAHI SMC F:4 Ø 52 mm ♀ longueur 135 mm (MAP longue)

    • Si je monte dans le sens normal ce 200 mm, MAP longue, le champ fait 43 mm soit un grandissement de 0.54, distance capteur sujet : 97 cm
    • Si je monte ce 200 mm en inversé, au travers d'une bague K- Ø25mm ♂, il est impossible de trouver une distance où c'est net

    On peut dire que ça ne va pas bien, non plus

    SVP :

    • Pourrait-on m'expliquer pourquoi je ne peux pas inverser ni mon 135 ni mon 200 ?