Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Lever de soleil pour l'ile de bréhat

    Oui je sais, elle est toute petite sur la photo et on la voit à peine, l'archipel de Bréhat se situe à gauche à l'horizon.
    La photo est prise depuis Pleubian, près du sillon de Talbert. dans les côtes d'Armor. Quand j'aurais enfin régidé mon topo sur St Malo, j'essaierai d'en faire sur autour de Pleubian car il y a aussi quelques endroits sympas.

    Prise mardi matin pour initier un nikonistes aux poses longues (ND1000).
    Je n'ai volontairement pas employé de nd1000 ici (l'ami nikoniste l'utilisait) car je voulais avoir cette petite trainée d'écume sur les galets du premier plan.



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 F/4L USM | 24mm | 0.8s | f/11 | ISO 100


    Merci de votre passage


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    belle lumière, belle couleurs de la plage et du ciel !

    bref belle photo

    j'aime beaucoup.

    Cédrick.

  3. #3
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien quand le soleil fait un puits de lumière comme celà dans les nuages, avec un bel effet sur le gros nuage au dessus à gauche. Les teintes sur les galets sont belles également. Chouette partage une nouvelle fois.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Liffré (35)
    Âge
    42
    Messages
    177
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    10-22 + 50 f/1.8 + 85 f/1.8 + 100 f/2.8 macro

    Par défaut

    Un délice cette photo... Merci pour le partage !

  5. #5
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    ce coup ci je prefere le ciel au premier plan (allusion a ton autre serie sur les galets) bel aspect sur les nuages, pour les galets je trouve le rendu moins net que sur l'autre serie, comme pixelise/ bruite (la compression sans doute? ou mes yeux ). autre detail dans la compo, la masse noire bord cadre dans la mer a droite. sinon bel instant tout de meme, je vois que depuis un moment ton PT evolue, tes images sont plus lumineuses, nettes, contrastees, vibrantes avec ajout de clarte, bref ca me plait de plus en plus ca veut pas dire qu'avant c'etait de la bouse!!!! Remy, au contraire, mais chacun a sa recette pour le PT et ses preferences visuelles, personnellement et je sais que toi aussi, ce qui nous plait c'est le rendu de Dany, n'est ce pas?
    merci pour le partage!

    Seb

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Très jolie photo.
    Merci Rémy.

    Francis.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    le puy en velay/Lyon
    Âge
    38
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MarkII
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS | 50 1.4 USM | 70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Moi j'aime beaucoup, les galets au premier plan s'effacent progressivement dans l'eau pour laisser place au reflet puis au ciel. La lumière est belle. Bref bien joué !

  8. #8
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très très belle photo Rémi !!!

    Nicolas.

  9. #9
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    Belle photo !

    Préférence pour le bas de l'image :-D

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour votre retour à tous.

    Content que ça te plaise aussi Seb, je suis plutôt content de lire ce que tu écris je te rassure, et je ne considère pas que ça veuille dire que ce que je faisais avant était pourri.
    Ceci étant dit, j'ai toujours un regard assez dur sur mes photos (et celles des autres) et je sais que j'ai certaines photos que je n'aime pas trop, surtout si je reviens un peu en arrière.
    Mais quelque part, je me dis que c'est une cheminement normal, qu'on "forge" petit à petit son oeil, son travail, etc....
    Donc je n'oublie pas ce que j'ai pu faire avant, et je me dis que c'est aussi ces photos qui ont participé à cette progression.
    De même, j'espère que dans un an ou deux quand je regarderai mes photos actuelles, j'aurai le même sentiment, ça voudrait dire que j'aurais continué à progresser.

    Dany est quelqu'un que j'apprécie énormément et il est vrai que pour moi, c'est depuis mes débuts sur eos num LE photographe de cette section paysage.
    Cependant, Dany aime bien en général l'heure un peu plus tardive ou un peu plus matinale et prend moins (la plupart du temps en tous cas, à mon avis) le soleil dans ses compos.
    En ce moment j'aime bien inclure le soleil dans mes compos, façon beboy. Mais c'est pas évident et j'ai vraiment du boulot pour progresser de ce coté là (je sais que Beboy est en HDR en général, pas moi)
    Mais il n'en reste que j'aime beaucoup l'uga, avec un cadrage vertical et un sujet au premier plan, et ça, je suis sûr que c'est mon oeil qui a tendance à reproduire la signature de Dany.

    A noter que Dany a une finesse dans son traitement que je n'ai pas, et qui me fait bien baver

    Sinon pour les galets, je te rassure, ce n'est pas tes yeux mais la compression je pense, "qualité moyenne 8/12" sous photoshop pour rentrer sous les 300ko

  11. #11
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    C'est qui ce Dany dont vous parlez ? ça m'intéresse de voir des photos d'un pro du paysage

    En tout cas je trouve vous êtes beaucoup à faire de bien belles photos !

    Tu utilises photoshop pour quel traitement Remy ?

    Bye!

  12. #12
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    ce coup ci je prefere le ciel au premier plan (allusion a ton autre serie sur les galets) bel aspect sur les nuages, pour les galets je trouve le rendu moins net que sur l'autre serie, comme pixelise/ bruite (la compression sans doute? ou mes yeux ). autre detail dans la compo, la masse noire bord cadre dans la mer a droite. sinon bel instant tout de meme, je vois que depuis un moment ton PT evolue, tes images sont plus lumineuses, nettes, contrastees, vibrantes avec ajout de clarte, bref ca me plait de plus en plus ca veut pas dire qu'avant c'etait de la bouse!!!! Remy, au contraire, mais chacun a sa recette pour le PT et ses preferences visuelles, personnellement et je sais que toi aussi, ce qui nous plait c'est le rendu de Dany, n'est ce pas?
    merci pour le partage!

    Seb
    Remy,

    Je suis d'accord en tous points avec sebleu.

    Pour moi, les galets, ça ne va pas. J'y trouve trop d'accentuation et saturation. Ce n'est pas très agréable à regarder.

    Pour le reste, c'est top. Ce puits de lumière est magnifique.

    Et nous sommes bien tous d'accord ici pour dire que le maître, c'est Dan. On a encore du boulot les mecs.

    Didier

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'utilise que Photoshop Gui.

    On parle de Danybounz, les "anciens" comprennent, c'est sur que pour les membres plus récents, c'est moins évident car Dany poste de moins en moins sur eos num ou flickr.
    Fais une recherche des "discussions" de "Danybounz" dans l'album paysage, et ouvre bien grand tes mirettes

  14. #14
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Je trouve le rendu un poil saturé surtout sur les galets, mais le rendu global est très plaisant avec ce ciel très graphique.

  15. #15
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    Dac merci

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'essaierai de vous proposer une version un peu plus soft sur les galets ce soir (si j'ai le temps).
    Je trouve aussi sur l'écran que j'ai sous les yeux que les galets sont un peu sombres et un peu saturés, ce que je n'ai pas vu hier soir à la maison, je devais être fatigué

  17. #17
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je n'utilise que Photoshop Gui.

    On parle de Danybounz, les "anciens" comprennent, c'est sur que pour les membres plus récents, c'est moins évident car Dany poste de moins en moins sur eos num ou flickr.
    Fais une recherche des "discussions" de "Danybounz" dans l'album paysage, et ouvre bien grand tes mirettes
    Je confirme, il a un talent impressionnant !!

  18. #18
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Le PT c'est un peu comme la cuisine : un peu moins de ci , une pincée de trop de ça et voila que le gout change complètement ; les bons ingrédients et surtout le bon dosage ce sont les secrets de la réussite . Je trouve le PT encore plus difficile à maîtriser que la prise de vue , je suis nul !
    Sinon ,à part tes galets au premier plan, ne change rien d'autre , j'aime beaucoup ta photo !

  19. #19
    Membre Avatar de diamon70
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    la-chaux-de-fonds suisse
    Âge
    53
    Messages
    2 211
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

    Par défaut

    a voir la dominant cyan aussi comme sur cette photo je dirais beaucoup visible

  20. #20
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    j'ai toujours un regard assez dur sur mes photos (et celles des autres) et je sais que j'ai certaines photos que je n'aime pas trop, surtout si je reviens un peu en arrière
    +1
    c'est aussi ces photos qui ont participé à cette progression.
    De même, j'espère que dans un an ou deux quand je regarderai mes photos actuelles, j'aurai le même sentiment, ça voudrait dire que j'aurais continué à progresser.
    +1
    c'est depuis mes débuts sur eos num LE photographe de cette section paysage
    +1
    j'aime beaucoup l'uga, avec un cadrage vertical et un sujet au premier plan
    +1
    A noter que Dany a une finesse dans son traitement que je n'ai pas, et qui me fait bien baver
    +1

    il faudrait lui demander de nous faire un tuto sur PS pour le forum, ainsi on aurait tous le meme rendu!!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lever de soleil
    Par Philou73 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2010, 21h34
  2. lever de soleil
    Par bouleover dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2010, 21h30
  3. Lever de soleil pour 2 jeunes herbes
    Par Parano48 dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 20h10
  4. Lever de soleil
    Par JMM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 10h57
  5. filtres pour lever/coucher de soleil
    Par joelociel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2005, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com