Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Membre Avatar de _ZigZag_
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    36
    Messages
    250
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

    Par défaut Que vaut réellement l'AF du Tamron 17-50 ?

    Bonsoir à tous,

    Voilà, j'économise depuis 2 mois pour m'offrir un objectif ce mois-ci. Comme je n'ai pour l'instant que 2 fixes, 50 et 100 (hors de question que je monte mon vieux 18-55 non IS sur mon 7d ) j'étais parti dans l'idée d'un transtandard de bonne qualité. Jusqu'à cette semaine, mon choix était fait, c'était le 17-55 de Canon. Mais voilà que je me mets à hésiter... car un transtandard, ça ne me fait pas vraiment rêver, en fait. J'ai conscience que c'est "important" d'en avoir un, car il fait tout, on l'emmène partout etc... mais voilà, balancer 1000€ pour un objectif de ce type-là, ça ne m’emballe pas trop. Les mettre dans un 300 F4, un 135 L... ok (c'est d'ailleurs prévu).
    Du coup, j'ai pensé à son fameux concurrent, le Tamron 17-50 (IS ou non, peu importe) qui me permettrait par exemple d'acheter un flash et quelques autres accessoires fort utiles avec l'argent économisé.

    Comme j'ai passé ces dernières semaines à lire des tonnes de choses sur le net concernant ces objectifs, je sais plus ou moins à quoi m'en tenir. Le Tamron est très bien, mais un peu moins que le Canon. Ça, je m'en fous un peu, je ne suis pas de ceux qui recherchent le piqué absolu. En revanche, j'ai lu ici et là que son AF était vraiment très moyen... et ça, ça me fait peur. Je ne compte plus le nombre de photos que j'ai raté avec un mon 50 f/1.8 à cause de l'AF qui patine pendant 20 secondes...
    Donc voilà, mon critère risque fort d'être celui de la qualité de l'auto-focus (à moins qu'il y ait d'autres critères qui m'échappent et qui justifient de payer un transtandard près de 3 fois plus cher !) donc ma question : L'auto-focus du Tamron est-il aussi pourri que certains le prétendent ? Comparé au 50mm f/1.8, ça donne quoi (en basse lumière surtout, pour le reste ça peut aller) ?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Dax
    Âge
    33
    Messages
    268
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

    Par défaut

    Je ne connais pas du tout le tamron mais le SIGMA 17-50 peut posseder un HSM : Sigma 17-50 mm f/2.8 EX DC OS HSM objectif.
    Je l'ai trouver pour un peu moins de 500€ en neuf sur un site. Après je ne connais pas du tout cet objectif mais je pense qu'il sera meilleur niveau autofocus que le tamron vu qu'il a l'HSM.
    Ca te fait économiser environ 400€ par rapport au Canon.

    Je t'envoi le site en MP si ça t'intéresse.

    Test de piqué : http://www.the-digital-picture.com/R...mp=4&APIComp=0

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je crois que tu seras encore plus dans l’hésitation après les réponses qui seront faites.
    J’ai deux Tamron, le 17-50 première génération depuis sa sortie et le 28-75, tous deux sont des 2,8.
    J’ai aussi des Canon, standards et L.
    Si je garde les Tamron, c’est qu’ils font bien leur travail, y compris en conditions difficiles.
    Pour moi, ils sont comparable en AF aux objectifs Canon anciens non Usm.
    L’af de l’objectif est important mais il ne faut pas oublier que le boîtier intervient aussi.
    Je les monte sur deux boîtiers, 20D et 50D est c’est sur que sur le 50 c’est bien mieux.
    Il faudra que tu en tiennes compte dans les réponses qui te seront données ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17 50 F2.8 non VC / Canon 70 200 F4

    Par défaut

    Salut,

    Moi j'utilise depuis un an maintenant le 17 50 non VC sur un 60D, et j'en suis assez satisfait, mais je n'ai pas de point de comparaison avec le 17 55 de canon, qui je crois est un des meilleurs voir le meilleur de sa catégorie.

    Pour ma part, vu le prix, j'en suis très satisfait. En journée, l'AF accroche bien, y a aucun souci, par contre c'est vrai que le soir, c'est une autre histoire.... ca patine et ca a du mal à bien accrocher. Si tu recherches vraiment absolument un autofocus très réactif sur ton futur transtandard, je ne suis pas sur que se soit le bon choix. Mais encore une fois, je n'ai pas de point de comparaison n'ayant jamais utiliser le 17 55.

    En espérant t'avoir aider.

    Freephoto

  5. #5
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    L'auto-focus du Tamron est-il aussi pourri que certains le prétendent ?
    Connaissant les 2 depuis pas mal de temps, je te le confirme : l'AF du Tamron est pas top (de même que sa bague de zoom qui coulisse mal). En contre-jour et le soir, faut débrayer. Je rentre de balade et l'AF du Sigma 10-20 est largement meilleur (le soir à travers un ND400, il fait la MAP !!!), celui du 17-55 aussi, bien sûr. Mais le rapport qualité optique/prix du Tamron reste extraordinaire. Je l'adore pour cela.

    Vu ton message, je t'encourage à prendre le Tamron quand même. Mais son AF est effectivement peu performant.

  6. #6
    Membre Avatar de _ZigZag_
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    36
    Messages
    250
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Malheureusement, c'est ce que je craignais... Il y a des chances pour que cet objectif me serve beaucoup pour les photos en intérieur (soirées, repas de famille etc... sans parler d'un éventuel mariage que je dois faire en septembre 2013...) donc je ne veux vraiment pas être limité par un AF foireux.
    J'avais bien compris que le rapport qualité optique/prix était excellent, mais si c'est pour rater une photo sur 2 en conditions difficiles, ça a peu d'intérêt.
    Je vais donc réfléchir encore quelques jours avant de commander... Et peut être que je vais péter un plomb et prendre direct le 300 F/4 IS dont je rêve toutes les nuits

    Merci à vous

  7. #7
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dur le choix
    Quand j avais mon ancien boîtier et le 18-55 is , je me servait de mes autres objectifs et rarement du 18-55

    Maintenant j ai un 17-55 et je l utilise beaucoup plus qu avant !!! Enfin je peux travailler en basse lumière , je peux travailler la profondeur de champ sans arriere pensée. Et prendre en contre jour avec un contraste superbe ...

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    l'AF du tamy est tres bon, bien meilleur que celui du 50mm
    apres il fait pas de miracles, si il fait sombre sur un sujet uni, il va galérer, mais tous vont galérer...

    Tu peux le prendre sans arrieres pensées, surtout si achat d'occase. Revente au même prix sans pertes si il te plait pas (impossible)

  9. #9
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    je suis la proposition de bourriquet avec le 17-50 tamron (+ un flash pour la différence de prix)
    l'AF est correct la bague plus lente qu'un 17-40 par exemple mais tu peux l'emmener partout sans crainte et en occase il n'est pas chère.
    un peu de distortion sur les bords à 17: certains aiment plutôt ça d autres non

  10. #10
    Membre Avatar de _ZigZag_
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    36
    Messages
    250
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

    Par défaut

    C'est vrai que je peux quand même tenter de prendre le Tamron (neuf par contre, je ne suis pas fan de l'occasion... et je l'ai trouvé à 297€) pour le revendre si jamais c'est vraiment catastrophique (ce dont je doute quand même) quitte à perdre une cinquantaine d'euros, c'est pas la mort.
    Comme ça je pourrais éventuellement prendre un Flash, un trépied, une carte mémoire, une batterie et un grip en plus du caillou...

    Je me laisse jusqu'à dimanche pour réfléchir mais je crois que je vais me contenter d'un transtandard correct et réserver les grosses dépenses pour d'autres optiques qui me font un peu plus rêver
    Même si je sais que je ne regretterais pas le Canon si je le prenais, car il semble être excellent sur tous les points et n'a presque aucun défaut... mais je trouve son prix un peu démesuré pour un simple trans.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    J'ai toujours été satisfait du tamron 17-50 mm f/2,8 VC..... aussi bien sur le 40D que sur le 7D.

    Francis.

  12. #12
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    par contre je suis un fada de l'occasion
    contrairement a toi

  13. #13
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    63
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    J'ai récemment fait des clichés "souvenirs de vacances" dans des lieux bien sombres comme des catacombes et autres grottes ( conditions du genre 800/1600 iso, PO ou pas loin, et vitesses plus lentes que le dixième ). L'AF a fait le job sans patiner ou perdre la tête, même avec les collim. non croisés ( mon souci, c'était clairement la vitesse - merci la stab ). Mais évidemment, ça peut être lent. On est loin de la célérité d'un USM.

  14. #14
    Membre Avatar de Choix
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laurentides Québec
    Âge
    70
    Messages
    139
    Boîtier
    7D-30D-Rebel XT
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, 17-50 et 70-200, Tamron 28-75, 17-85, 70-300 et 50mm Canon

    Par défaut

    Je ne connais pas le Tamron 17-50 ni le 17-55 Canon. Par contre, j'ai le 17-50 Sigma et le Tamron 28-75. Sur mon 7D, le Sigma délivre des images équivalentes qualitativement au Tamron et son autofocus comme sa stabilisation sont redoutables. Par contre. il m'a fallu ajuster l'autofucus qui présentait un back focus, mais avec le réglage possible sur le 7D, ça n,a pas été un problème d'y remédier. Voilà ce que je peux te dire par rapport à mon expérience de ces objectifs. Je suis très satisfait du Sigma, acheté 600 dollars canadiens l'automne dernier.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ayant eu 2 tamrons, et plusieurs Canon, c'est géo qui a raison je trouve, l'AF des tamrons est comparable aux anciens Canon non USM. Comme le 50mm f/1.8 II.
    Autant dire que ça rame quand même pas mal, et que ça montre bien plus rapidement des difficultés à faire la map sur des sujets délicats.

    Si tu ne fais que des sujets statiques...en plein air sous un bon soleil, alors tu ne verras pas une grosse différence.
    MAis oublie l'AI Servo et les scènes peu éclairées ou peu contrastées.


    Je ne comprends pas bien ta logique par contre. Tu ne veux pas monter le 18-55 non is sur un 7D...par contre tu veux monter un tamron ?
    C'est quoi l'intérêt d'acheter un boitier avec un super AF et une super rafale pour y mettre un objectif à l'AF asthmatique ?
    La différence ne se joue pas que sur l'AF, il faut savoir aussi que le 17-55 est très piqué dès f/2.8 alors que le tamron est relativement mou à coté. La colorimétrie est légèrement différente (le tamron a un color cast jaunatre) et les bords du tamron ne sont pas folichon, ce qui a son importance dans certains domaines (paysages, archi).

    Maintenant, un autre point que je ne comprends pas, tu dis que ça te faire ch*** de mettre autant dans un trans. MAis le trans, c'est pas censé être le couteau suisse que tu utilise le plus, qui te dépanne dans la plupart des situations ? Qui est capable de répondre à quasiment toutes les situations quand tu ne sais pas où tu vas ? Car c'est le role du 17-55, et sur aps-c je ne connais pas que cailloux qui remplisse mieux le boulot que lui. Son ouverture, son piqué, son AF, sa stab.... tu vas quelque part, tu sais qu'il pourra faire de très belles images, au piqué digne d'un fixe pour peu qu'il soit fermé d'un cran. A titre perso, je préfère mettre 1000€ dans un 17-55 qui servira tous les jours, en archi, en paysage, en portrait, en photo de rue, plutot qu'un 135L qui servira à faire 2 portraits dans le mois. J'ai eu le tamron et le 17-55, franchement, le tamron en offre beaucoup pour l'argent demandé, mais le canon ça reste LA tuerie aps-c en zoom.

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ayant eu 2 tamrons, et plusieurs Canon, c'est géo qui a raison je trouve, l'AF des tamrons est comparable aux anciens Canon non USM. Comme le 50mm f/1.8 II.
    Autant dire que ça rame quand même pas mal, et que ça montre bien plus rapidement des difficultés à faire la map sur des sujets délicats.

    Si tu ne fais que des sujets statiques...en plein air sous un bon soleil, alors tu ne verras pas une grosse différence.
    MAis oublie l'AI Servo et les scènes peu éclairées ou peu contrastées.


    Je ne comprends pas bien ta logique par contre. Tu ne veux pas monter le 18-55 non is sur un 7D...par contre tu veux monter un tamron ?
    C'est quoi l'intérêt d'acheter un boitier avec un super AF et une super rafale pour y mettre un objectif à l'AF asthmatique ?
    La différence ne se joue pas que sur l'AF, il faut savoir aussi que le 17-55 est très piqué dès f/2.8 alors que le tamron est relativement mou à coté. La colorimétrie est légèrement différente (le tamron a un color cast jaunatre) et les bords du tamron ne sont pas folichon, ce qui a son importance dans certains domaines (paysages, archi).

    Maintenant, un autre point que je ne comprends pas, tu dis que ça te faire ch*** de mettre autant dans un trans. MAis le trans, c'est pas censé être le couteau suisse que tu utilise le plus, qui te dépanne dans la plupart des situations ? Qui est capable de répondre à quasiment toutes les situations quand tu ne sais pas où tu vas ? Car c'est le role du 17-55, et sur aps-c je ne connais pas que cailloux qui remplisse mieux le boulot que lui. Son ouverture, son piqué, son AF, sa stab.... tu vas quelque part, tu sais qu'il pourra faire de très belles images, au piqué digne d'un fixe pour peu qu'il soit fermé d'un cran. A titre perso, je préfère mettre 1000€ dans un 17-55 qui servira tous les jours, en archi, en paysage, en portrait, en photo de rue, plutot qu'un 135L qui servira à faire 2 portraits dans le mois. J'ai eu le tamron et le 17-55, franchement, le tamron en offre beaucoup pour l'argent demandé, mais le canon ça reste LA tuerie aps-c en zoom.
    200% d accord avec toi.

  17. #17
    Membre Avatar de _ZigZag_
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    36
    Messages
    250
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message

    Je ne comprends pas bien ta logique par contre. Tu ne veux pas monter le 18-55 non is sur un 7D...par contre tu veux monter un tamron ?
    J'imaginais que le Tamron était quand même largement meilleur que le 18-55 non IS qui, franchement, ne vaut rien.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est quoi l'intérêt d'acheter un boitier avec un super AF et une super rafale pour y mettre un objectif à l'AF asthmatique ?
    Maintenant, un autre point que je ne comprends pas, tu dis que ça te faire ch*** de mettre autant dans un trans. MAis le trans, c'est pas censé être le couteau suisse que tu utilise le plus, qui te dépanne dans la plupart des situations ? Qui est capable de répondre à quasiment toutes les situations quand tu ne sais pas où tu vas ?
    Si. C'est d'ailleurs ce que je pensais en disant qu'il était important d'en posséder un. Le truc c'est que je crains que ce transtandard ne me serve qu'à faire des photos "souvenir", celles qui n'ont pas forcément vocation à être belles, piquées etc... Peut être que je me trompe et qu'au final il passera 2 ans vissé sur mon boitier. Je dois peut être penser ça car je n'ai jamais essayé d'autre trans que mon 18-55 et que depuis un bon moment je n'utilise que des fixes. Le problème c'est que je n'arrive pas à me mettre en tête qu'un transtandard peut être vraiment bon et peut mériter d'être payé 1000€...
    M'enfin, merci pour ton avis que me fait sérieusement replonger dans le doute (même si je me doutais que tu allais venir défendre le Canon)

  18. #18
    Membre Avatar de tipiake
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    56
    Messages
    584
    Boîtier
    50D grip + Flash SIGMA EF-530 DG ST
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 28 mm 2.8 is usm - Canon 10/18 stm -

    Par défaut

    comme j ai l habitude de mettre mes photos en exemples, voici quelques photos fait a venise, je n etais partis qu avec le 17-50VC et sa a suffit,
    ce ne sont pas les photos du siecle mais je je trouve que cette objectif sans sort bien, c est vrai que sa bague de mise au point est un peut rude et c est pas l AF de mon 70-200, mais il est pas trop lourd et il est discret,









    si cela peut t aidée dans ton choix.

  19. #19
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben si l'utilisation de cet objectif est secondaire par rapport a d'autres, alors oui, autant prendre le tamron je pense.

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour l’accrochage de l’Af en environnement sombre, le Tamron et le Canon 17-85 sont pareil, le Tamron un peu plus bruyant, c’est aussi ce zip zip audible qui fait qu’on le ressent plus que sur un Usm qui n’accroche pas mieux mais qui est silencieux.
    Par contre, la définition du Tamron est bien meilleure que celle du 17-85.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que vaut le Tamron 10-24 ?
    Par vjb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2018, 16h46
  2. Que vaut le Tamron 28-75 2.8 sur un 50D
    Par bobby92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/10/2009, 12h35
  3. Tamron 28-80 F3.5-5.6 que vaut t'il ?
    Par luham dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 15h10
  4. Que vaut le Tamron 200-400 5.6 AF LD
    Par HyperCanon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 18h28
  5. Que vaut le Tamron 28-75 sur 5D?
    Par kaa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 23h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com